Aller au contenu
zeldoi5

Accès Appli Android Impossible

Recommended Posts

Bonjour,

 

suite à  la dernière MAJ en 4.100, j'ai voulu corriger toutes les instabilités de ma HC2 et ai tout remis d'équerre : reprise des tes mes scènes, réinclusion, ... bref la totale.

 

Ma HC2 est couplée à  une zibase (commande volets Somfy + quelques sondes Oregon), et elle est en box principale.

Bref, j'en viens directement au problème : impossible d'y accéder avec l'application Android en dehors de mon réseau Wifi (ça marche donc en local, mais pas quand je suis en 3G/4G).

 

Ma HC2 est accessible via un reverse proxy (pas d'ouverture de port directement dessus) et cela fonctionne (sauf mon Upload ADSL tout pourri du moment) -> concrètement, je n'ai que le port 443 d'ouvert, et ma homecenter2 est accessible via une url du type https://homecenter2.monnomdedomaine.fr .

 

L'accès en remote depuis le site de Fibaro est également fonctionnel ( https://home.fibaro.com/cmh/index.php ).

 

Il me semble que c'était fonctionnel avant, mais j'utilisais très peu l'appli en dehors de chez moi (contrairement à  maintenant!).

 

Voilà , si vous avez des idées je suis preneur (sà»rement oublié d'ouvrir des trucs!).

 

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as-tu essayé en désactivant le reverse proxy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euhhhh ma réponse va te sembler très c***** , mais non pas testé. Je pensais que la remote connexion (en passant par Fibaro) suffisait.

 

J'essaierai ce soir !

 

Merci de ton intervention ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu un ppb pendant quelques temps d'accès via appli android.

Je ne pouvais plus me connecter à  distance... et c'était très pénible (même en wifi cela ne fonctionnait plus...)

 

Et il n'y a pas très longtemps, j'ai désinstallé l'appli de mon téléphone... puis réinstallé... et cela s'est remis à  fonctionner...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Twist pour la suggestion, j'ai également essayé... Sans succès :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... Après avoir enlever le reverse-proxy, pareils ça ne marche pas :(

 

Pour info : je n'ai que le port 443 d'ouvert (pour le reverse proxy). J'ai pas spécialement envie d'ouvrir un port pour la Homecenter 2... et vous, quel port avez vous ouvert ?

 

Edit : j'ai ouvert le port 80 en créant une instance (frontend/backend) vers la HC2. Pareils : Home Center not found :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai ouvert en direct, aucun souci. La tu as clairement un souci de réseau. Tu as essayé en direct direct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nico,

 

merci de ta réponse.

J'ai refait des tests ce WE mais rien de concluant.
 

J'ai testé d'ouvrir le port 80 de la box -> HC2. Pas mieux (je n'ai pas laissé cette ouverture de port longtemps...).

Pour mon réseau, je ne vois pas ce que ça peut être.
J'ai deux réseaux derrière la BOX :

- réseaux 192.168.0.X/24 , réseau "objets communiquants", sur laquelle la HC2 est. Réseau accessible en filaire et en WiFi. Réseau fourni par la BOX

- réseaux 192.168.1.X/24 , réseau "bureautique". Réseau accessible en filaire et en WiFi. Réseau fourni par un routeur tiers.

 

Si le smartphone est connecté en local, sur ces deux réseaux, ça fonctionne. Par contre, dès qu'il est connecté "ailleurs" (comprendre 3G/4G ou WiFi ailleurs), ça ne fonctionne pas.

J'avoue en perdre mon latin et perdre patience. Si vous avez des pistes ou idées, n'hésitez surtout pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est clairement un souci de ton réseau là, cela va être compliqué d'analyser cela de notre côté...

Tu as jeté un œil sur ton firewall pour voir ce qui se passe au moment ou tu lances une connexion en 4G ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de firewall d'installé :( Et la freebox, c'est très sommaire comme filtrage ce qui est proposé!

 

Ce soir, je retente sur mon ancien téléphone (changé quasiment de concert avec l'arrivée de la 4.100), on va voir ce que ça donne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tenté en accès direct et aussi en passant par home.fibaro ?

Quand tu testes de l'extérieure, tu utilises bien "ippublique":"port" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui testé aussi.

 

Je me demande si ma box n'a pas des soucis aussi en ce moment... Faut que j'appelle le 3244. Ca n'est peut être pas lié mais il faut que je le fasse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Il n'y avait pas une option quelque part dans le panneau admin de la hc2 pour autoriser le remote accès ?

Je ne peux plus vérifier. La hc2 est dans sa boîte au fond du garage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement chris6783,

 

j'ai bien activé cette option d'ailleurs ;)

Mais sans succès :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

juste pour info, ça peut servir à d'autre.

J'étais dans le même cas décrit par zeldoi5. J'ai passé au crible mon routeur, ajouté supprimé l'appli sur mon smartphone, rien n'y faisait.

J'ai donc supprimé l'accès à distance sur la HC2 et remis quelques instants plus tard et là, tout c'est mis à fonctionner.

Le problème est survenu suite à une mise à jour de la HC2.

 

JP 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×