Aller au contenu
corn

Fgs222 Avec Deux Interrupteurs Pb De Couleur Cablage

Recommended Posts

Bonjour a tous.

 

Voila, je viens de déménager et du coup je réinstalle toute ma domotique petit a petit.

 

je constate que l'Install électrique est un peu ancienne (Cf photo ci jointe, et les couleurs son visiblement pas trop respectées.

déjà  que je m'y connais pas trop (niveau: Google est mon ami) et qu'en plus j'ai TRES peur de mettre le feu ou m'électrocuter, je préfère faire appel a vos conseils avisés, avant de faire n'importe quoi.

 

gallery_7389_350_1038896.jpg

voila, j'ai un bloc interrupteur, avec 3 boutons, les deux du haut sont pour les lumières du salon (ceux que je veux contrôler)

et en bas un interrupteur simple qui pilote une prise murale, je souhaite condamner celui du bas et garder la prise murale alimentée en permanence. je suppose que je dois juste mettre un dé pour relier les deux fils 5 et 6?

cela me permet de retirer l'interrupteur pour y poser mon module fibaro a la place. (sinon ça rentre pas autrement)

 

ensuite en ce qui concerne les deux interrupteurs du haut, je souhaite savoir les quels seraient L et P? comme il y a 3 orange et un gainé en tissu, je comprends pas trop...

 

bref voila, si qqu'un peut m'éclairer (voire même éclairer mon salon) :)

 

merci!

 

 

 

 

 

 

post-7389-0-14762600-1476965039_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un domino en remplacement de l'inter va bien t'alimenter la prise en permanence mais ça restera une prise protégée par un fusible 10A et si l'état de l'installation est semblable dans toute la maison, il faudra penser àla rénover.

Pour les fils oranges, il faut tester sur place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour did.

Merci encore pour ta reponse.

Pour tester les fils oranges j'ai un multimetre mais je sais pas comment tester mis a part mettre ma langue! :)

Je vais regarder sur google y doit bien avoir un tutoriel! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et concernant l'installation electrique, je suis locataire donc je peux pas trop m'engager dans une renovation, la plis parts des fils sont gainés avec le tissu.... pas tres rassurant! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas du tout, et tu as eu un diagnostique électrique pour cette nouvelle location ou alors le loyer ne doit pas être cher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello hello,

Je deterre le sujet (pas eu bcp de temps libre)

Je vais donc essayer d'identifier la phase et neutre au multimetre.

 

Je voulais savoir comment proceder car si j'ai bien compris je suis supposé le faire avec un fil TERRE, or il n'y en a visiblement pas.

 

Du coup ya une technique particuliere? (Mis a part ramenner un fil de terre d'une prise plus ou moins proche, ce qui est faisable mais pas du tout pratique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je viens de saisir mon problème, il faut que j'utilise un module DIMMER, car je n'ai pas de Neutre au niveau de l'interrupteur.....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×