Aller au contenu
Bebitoo

Bebitoo, Débutant En Domotique

Recommended Posts

Bonjour,

Je débute dans le monde de la domotique. Mes ambitions sont d'améliorer le confort de ma maison, sans pour autant effectuer de compromis sur la sécurité ou la consommation d'énergie (idéalement, faire progresser mon domicile sur ces aspects également).

J'ai acquis récemment un lot de modules Fibaro (en gros, un de chaque, ou presque), pour comprendre ce qu'il est réellement possible de faire, et lister ensuite le matériel dont j'aurais effectivement besoin. J'avais choisi une eedomus, mais après quelques tests, je n'ai pas été convaincu, et l'ai revendue.

J'espère bientôt pouvoir apporter quelques contributions sur ce forum, mais pour le moment, j'arrive avec des questions sur le choix de ma prochaine box, notamment). J'espère que vous serez OK (c'est parce que je suis débutant que je m'autorise à  vous formuler cette requête).

Pour conclure cette rapide présentation : j'ai 36 ans, habite près de Montauban, et travaille dans l'informatique (développeur à  mes débuts).

Au plaisir de vous lire.

---
David
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, alors si t'es informaticien, direct HC2 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aà¯e, c'est la réponse que je craignait (mais qu'il va peut-être me falloir entendre !) : j'ai du mal à  me convaincre de l'intérêt du supplément de coà»t de la HC2, pour l'instant (et du mal a faire accepter le budget domotique par le reste de la famille  :)).

J'ai posté un message sur mes interrogations actuelles, il est ici.

Merci d'avance.

---
David
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×