Aller au contenu
Alrik

Projet Domotique

Recommended Posts

Bonjour à  tous,

 

nouveau sur le forum ainsi que dans l'univers de la domotique je me permet de vous présenter mon 'projet'

je vais commencer par remercier les personnes qui m'on donner des conseils ainsi que des liens utiles sur mon post de présentation : Did, mprinfo, Moicphil merci à  vous 3 :)

 

 

après de longue années à  m'intéresser de loin à  la domotique j'ai décidé de passer le cap, mon choix c'est porté (comme ma présence l'indique) sur la Fibaro HC2

le prix ma rebuté un peu mais grâce à  un lien partagé sur mon post de présentation je vais pouvoir faire quelques économies :)

 

 

rentrons dans le vif du sujet,

je vais faire par étapes car je suis locataires, je vais commencer par les lumières

hier petite halte à  'Boulanger' pour me prendre des Philips Hue (je me suis renseigné sur la compatibilité avant)

 

n'ayant pas encore la Box j'ai voulu tester via les 2 applications Philips Hue et Maison de Apple

bon je vais pas vous le cacher je suis pas super satisfais, interfaces pourries, et créations de scènes qui bug des que l'on utilise celle non créé de base.

 

ce que je souhaite vraiment au final c'est faire de la synthèse vocale, on m'a conseillé de me munir d'un 'Rasbery pi' d'installer 'SARAH' , Fibaro étant long a sortir son Fibaro Player ...

mais je me pencherais vers ce sujet lorsque la box sera à  la maison.

 

prochaines étapes : volet méca, détecteurs divers : fumé, ouverture porte, fenêtres, alarme, caméra, présence et gestion de la température ambiante.

 

 

à  bientôt pour le suivis de l'avancement de l'aventure ;)

 

post-9006-0-30436100-1477233385_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut ! j'allais passer commande de la Box et la mauvaise surprise...

 

Fibaro HC2, 459,99€

https://www.amazon.fr/Home-Center-contr%C3%B4leur-Z-Wave-Fibaro/dp/B00AUFV7N4/ref=sr_1_14?ie=UTF8&qid=1477235589&sr=8-14&keywords=fibaro

je regarde les détails :

 

Date de mise en ligne sur Amazon.fr

   28 septembre 2013  

 

 

 

et Donc elle correspondrais à  la première Box expliqué sur le tuto Lazer :/

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/2364-hc2-usb-recovery-tweaks/?p=31691

 

mais ou l'acheter moins cher que 599€ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Et sur ton lien de CDiscount?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout pas Cdiscount, cette société :

- n'assure pas le SAV (donc pour Fibaro, cela signifie un retour à  Pologne à  vos frais pour la modique somme de 100€ via DHL

- se permet de stocker des informations personnelles sur ses clients dans sa DB (cf la mise en demeure de la CNIL la semaine passée)

 

Avis d'utilité publique à  la population : il faut bannir Cdiscount de vos bookmark !!!

 

 

Prends sur Amazon, tu auras bien la dernière version.

Comme tout produit, pour une référence donnée, il peut y avoir des évolutions matérielles internes en fonction des approvisionnement des composants électroniques. C'est ultra courant, tous les fabricants le font (et quand c'est Samsung qui le fait avec ses dalles LCD, c'est autrement plus gênant, car le rendu d'image n'est pas du tout le même...).

Là  on parle d'une carte mère Intel qui n'est plus produite depuis 2 ans, donc tu auras forcément la dernière version disponible à  ce jour.

 

Note : bien que les cartes mères et les processeurs Atom ne soient pas les même entre les 2 modèles connus à  ce jour, le résultat est strictement le même : même OS Linux, même consommation électrique, même firmware v4 buggué, mêmes fonctionnalités présentes, même clé USB Recovery (d'ailleurs celle-ci faisait 4 Go pour les premiers modèles puis a été changé en 8 Go, bien que seuls 4 Go restent utilisés) etc.

Les ports audio que tu vois ne seront jamais utilisés.

 

Bref => Go Amazon, c'est du tout bon.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carte mère : Intel D945JT

  • Processeur : Atom N270 à  1.60GHz (1 core, 2 threads, 32 bits, 45 nm, TDP 2.5W)
Carte mère : Intel DN2800MT
  • Processeur : Atom N2800 à  1.86GHz (2 core, 4 threads, 64 bits, 32 nm, TDP 6.5W)
selon ton post (qui est devenu pour moi une bible:))

 

bon je vais jeter un Å“il sur amazon

 

'''Commande passé sur Amazone''' j'espère ne pas tomber sur la version old :/ livraison mardi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, tu es rassuré, c'est bien la dernière version connue ? (ou encore une nouvelle ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rassurer car il y a bien les deux sorties audi/micro mais le HDMI est absent par contre (si je me refere a ton post et images)

par contre la je suis en VRAI galere car j'ai voulu m'enregister et impossible de me log sur mon compte Fibaro et la je pest chez moi ta pas idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en sais rien, je n'utilise pas le cloud fibaro

si tu sais rediriger un port sur ton routeur, ça sera plus fiable

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×