Aller au contenu
KoBa

Ziblue Renaissance De Zodianet

Recommended Posts

Enfin une interface multiprotocole sous forme de dongle USB avec une API :)

 

Cela ne présage que du bon pour l'utilisation avec notre HC2.

 

Quelques images et article de nos amis de chez Domadoo : 

 

http://blog.domadoo.fr/61513-zodianet-devient-ziblue-revolutionne-smarthome/

 

 

ziblue_2.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle oui, j'adore déjà. Surtout le point qui me plait le plus : La partie Transiver multi-protocole : J'en ai rêvé, ils l'ont fait. Du coup utilisation de télécommande RF433 en natif, c'est juste le top du top, plus besoin de passer par des scénarios sur la Zibase en passerelle etc, c'est vraiment du tout bon là. J'ai hâte de voir la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ajoutons les articles de Hervé de Abavala : http://www.abavala.com/zmartinside-bienvenue-zmart-home/

 

Et Pierre de Planète Domotique : https://www.planete-domotique.com/blog/2016/10/26/ziblue-libere-maison-connectee-zmartinside/

 

Et Domotique-Info : http://www.domotique-info.fr/2016/10/zodianet-devient-ziblue-app-domotique/

 

 

Clairement, le ZiKey est une excellente nouvelle, qui devrait certainement faire un carton ! J'imagine déjà  que les équipes de Jeedom et eedomus sont dans les starting bloks pour l'intégrer.

 

Pour le reste, comment dire... je lisais avec attention les articles sur la nouvelle solution domotique, jusqu'à  ce que je tombe sur le mot qu'il ne fallait : CLOUD !

Putain, mais ile ne comprendront donc jamais.... la domotique, c'est un truc de geek, et les 3/4 des geeks ne veulent pas de cloud.... bref je leur souhaite bien du courage, car en dehors de la ZiKey, ils n'ont pas l'air d'avoir beaucoup innové suite à  la reprise de Zodianet.

Modifié par Lazer
  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là...A suivre !!

MAis je rejoins @Lazer, je ne suis vraiment pas très Cloud, pas du tout même, sans être parano..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend, si c'est comme pour la Zibase, un serveur local devrait pouvoir voir le jour (En tout cas sur la Zibase, ils en parlent toujours). Donc le cloud ce serait un peu le home.fibaro, àvoir quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah làils parlent bien de toute la configuration sur le cloud

je n'y crois plus trop au serveur local... ça n'a toujours été que des rumeurs / espoirs.... je ne pense pas que le repreneur ai promis une telle chose... et ils ont surement l'intention de proposer une version "+" de leur cloud, sur abonnement, comme le fait Connected Objects (eedomus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant , Je vois qu'il prend chacon , donc prise Di-o et peut être Myfox.

Dites moi, On ne peut vraiment additionner un meme module sur deux box différentes avec le z-wave ?

(Sauf passer par l'api de l'une)

Cloud=Clown surtout qu'ils sont responsable de la securite du site,

Localement ca repose sur le domicile, moins de responsabilité ...brrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop, car la dernière mise àjour de la Zibase était justement la version "Préparation pour serveur local".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui exact.

Mais j'ai un peu l'impression, avis purement personnel, que l'équipe originale était motivée, mais une fois qu'elle a déposé le bilan, bah le motivation elle n'est plus làpour continuer, même si ils étaient sûrement plein de bonnes intentions.

La nouvelle société a l'air de vouloir pousser sa nouvelle offre, et assurer le minimum en maintenance de l'ancienne box, conformément àleurs engagements. Mais rien ne les oblige àfaire évoluer la Zibase originale.

Et quand tu lis le descriptif de la future box, c'est clairement du cloud only.

Bref on en saura un peu plus en janvier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais je sais, je me donne de l'espoir c'est tout :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que Domoticz a déjàle support de ZiBlue :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le reste, comment dire... je lisais avec attention les articles sur la nouvelle solution domotique, jusqu'àce que je tombe sur le mot qu'il ne fallait : CLOUD !

Putain, mais ile ne comprendront donc jamais.... la domotique, c'est un truc de geek, et les 3/4 des geeks ne veulent pas de cloud.... bref je leur souhaite bien du courage, car en dehors de la ZiKey, ils n'ont pas l'air d'avoir beaucoup innové suite àla reprise de Zodianet.

J'approuve ! Mon premier critère de choix de solution domotique était l'indépendance et pas de cloud... et c'est toujours vrai me concernant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a peut-etre leur clef usb qui peux valoir le coup. Ceci le cloud c'est le mal :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'est pas Waf Waf pour deux ronds.

Je vois d'ici la tête de madame quand tu viens lui couper son feuilleton pour vérifier si le chauffage est bien réglé :D :D :D

Ziblue_video-768x432.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire des économies d'énergie, ma solution domotique coupe la TV => pouf, plus de solution domotique :P

 

ou alors j'ai pas compris comment une smart TV peut être en centre d'une solution domotique ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu transformé les dire ça : La smartTv peut servir d'interface d'affichage, pas de solution domotique en tant que tel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais le texte dans la bulle de la vidéo est trompeur.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, clairement. Mais bon, vu que seul des geek vont lire ça, ils auront bien compris :) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est làque je crains que Ziblue se fasse de fausses illusions... Un produit de geek, àdestination de Mme Michu... J'ai des doutes sur le succès.

Wait & see... Comme on dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme toute la domotique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas du tout mais alors pas du tout convaincu par cette renaissance (je souhaite néanmoins de me tromper, donc je souhaite bonne chance et fortune aux entrepreneurs)

Lazer a déjà  tout dit concernant le Cloud et le marché cible.

 

J'ai une vera avec un rfxcom connecté qui ne me sert plus car j'ai "jeté" mes sondes oregon et mes 3 capteurs DIO pour des raisons de fiabilité de l'information (ça gère mon chauffage par exemple) et aussi et surtout de sécurité. J'avais acheté ça au début quand je débutais et aujourd'hui j'ai besoin de produits avec lesquels je peux "bidouiller" mais surtout des produits où je peux avoir un minimum confiance.

Donc la domotique de Mme Michu, peut-être, mais on n'est pas assez riche pour acheter du "pas cher" même pour un geek (perso c'est mon point de vue maintenant).

Sinon si la domotique grand public consiste à  allumer 3 lumières et fermer 2 volets depuis son smartphone, ok ça peut le faire.

 

Voilà  c'était mon humeur du jour... en souhaitant que cela ne fasse pas comme le Nabaztag ou Zodianet

 

ps : oui je suis un peu en mode "con" ce matin :-)

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment, d'après des personnes mieux informées que moi, la cible de Ziblue serait plus le marché américain que le marché français. Leur participation au CES n'est pas anodine.

De toute façon, ils sont totalement grillés en France avec leur cloud suite àl'échec de Zibase.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les grands acteurs se battent pour accéder au marché américain car ils sont plus de 300 millions ...

Par conséquent même si tu fais une bouse qui se vend peu ce sera toujours mieux que de faire un truc qui marche très bien en france .. pour des coà»ts de r&d identiques.

 

Ils ont donc raison et les frenchie commencent à  le comprendre (il aura fallu du temps)  :)  et attaquent directement par le marché américain.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps pas de de grosses différences hormis la fréquence de la puce Zwave, donc ils même plus que raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps pas de de grosses différences hormis la fréquence de la puce Zwave..

 

D'ailleurs ça c'est hallucinant. Pourquoi en 2016 faire encore des trucs non homogènes, non standards, pour ce genre de sujet. :15:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×