Aller au contenu
Shyrka973

Aeon Labs - Pince Ampèremétrique Version 2 - Dsb283

Recommended Posts

Oups, j'oubliais...

Ici tu trouveras une doc avec la description des paramètres : http://www.vesternet.com/downloads/dl/file/id/232/z_wave_aeon_labs_clamp_power_meter_three_200a_manual.pdf

J'ai choisi donc pour les rapports, un delta de 5w ou 1% ou toutes les 30s.

Séb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@SebDel, merci pour ces infos.

 

On va tester cela en 3.59 mais ce n'est pas très "User Friendly" on est loin du plug and play dont Fibaro nous a habitué.

 

Je viens de tester sur la beta 4.018, on a pas le problème des canaux cachés par contre toujours pas de remontée de mesure (sur aucun canal, ni en Watts instantanés, ni en kWh cumulés) et cela malgré l'application des paramètres que tu a listé.

 

@Krikroff, on va alimenter le bug-tracker pour faire avancer les choses et pour le moment, on conseille à  notre client d'attendre que le support soit OK, car ce qui me fais peur avec la solution qui fonctionne en 3.59, c'est qu'on ne sait pas si elle fonctionnera encore en 4.x.

 

C'est vraiment dommage car ce module est excellent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jerome,

 

Pour arriver à  mes fins, j'ai du faire 2 resets du module avec le paramètre 255 à  1. Ensuite tu recharges tes paramètres dans la HC2, tu les modifies comme tu les souhaite et les renvoies afin que le module les reprenne en compte.

Tu peux aussi essayé de virer la fonction autoreport (param 3 à  0) comme ca tu ne fait qu'un report tous les 30s avec le paramètre 111,112, 113 à  30

Les params 101 et 102 sont très fragiles et souvent mal compris par le module, j'ai remarqué que l'opération avec la box à  proximité facilite les choses, se qui n'est pas commode quand le module est sur le compteur de tête.

Après une fois que c'est parti ça tourne comme une horloge et avec une super précision. 

 

Bonne chance

Séb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert le ticket 1984 sur le bugtracker car en V4.018 rien ne passe.

 

Merci pour la doc des paramètres (et merci à  Alexander de Z-Wave Europe qui a écrit ce document alors que AEON n'arrive pas à  nous le fournir ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire des tests sur une zipabox avec les mêmes paramètres et tout fonctionne. Ce n'est donc pas un problème de paramètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jérôme,

 

Voici un autre lien que j'avais mis de coté avec les spec AEON http://www.zwave-products.co.uk/online/templatemedia/all_lang/resources/Engineering+Spec+-+Aeon+Labs+Home+Energy+Meter$282nd+Edition$29_+V1.16.pdf

On recoupe a peu près les infos.

Est ce que tu peux me dire si sur la zipabox tu arrives à  afficher la conso instantanée en watt sur chaque pince ?

Pour le document dont le lien est ci dessus, il s'agit de la 2 pinces mais on peut facilement extrapolé les paramètres pour la 3 pinces, il y a des trous au bons endroits  :)

J'espère que l'équipe de dev va s'intéresser sérieusement à  ce module qui en vaut la peine.

Amicalement

Séb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mieux, ils récupèrent en global et pour chaque canal indépendamment :

 

- Tension en V

- Intensité en A

- Puissance instantanée en W

- Consommation cumulée en kWh

 

Par contre, ils utilisent la valeur 4144911 pour le paramètre 101 ( et 0 pour 102 et 103).

 

Je sais pas si c'est un bogue d'affichage ou une valeur possible mais elle n'est pas logique avec les infos que l'on a ...

J'ai essayé cette valeur sur la V4 mais elle me renvoie 592143 ce qui signifie qu'elle n'accepte pas la valeur 4144911. ---> au final je n'ai de toute façon toujours aucune mesure sur le dashboard ni même ailleurs.

 

Ce qui est bizarre, c'est que AEON ne parle pas de reports en A ou en V. Il doit donc y avoir des bits supplémentaires non documentés dans le engeneering specs ... (c'est un problème récurent chez AEON dont les docs sont pas toujours claires / complètes / à  jour).

Je sais pas comment Zipato a eu ces informations mais je comprend que Fibaro n'avance pas trop sur le sujet.

 

PS: j'ai re-testé un 3 pinces sur du monophasé et je confirme que les mesures sont délirantes (tension de 58V au lieu de 230, 9W sur la pince 1 quand je dois en avoir 40 et plus bizare : la valeur totale du "Main" est de 39W (alors que j'ai rien sur les 2 autres pinces). J'avais déjà  demandé à  AEON qui m'avais confirmé que la 3 pinces ne pouvait fonctionner que sur du triphasé (contrairement à  la 3 pinces en G1 qui pouvait fonctionner avec 3 circuits monophasés).

Je confirme aussi que la G2 en 2 pinces ne peut pas être utilisée en France car elle est réservée à  des installation à  2 phases (non utilisé en France).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

4144911 correspond à  00111111 00111111 00001111 en binaire et sur un size 4, ca peut vouloir dire quelquechose. Il manque le value 1 qui doit être à  zéro. soit 00000000 00111111 00111111 00001111

Si on décode ca donne : 

0

0

1 Auto send Meter REPORT (for A) at the group time interval (Clamp 3) 

1 Auto send Meter REPORT (for A) at the group time interval (Clamp 2) 
1 Auto send Meter REPORT (for A) at the group time interval (Clamp 1) 
1 Auto send Meter REPORT (for V) at the group time interval (Clamp 3) 
1 Auto send Meter REPORT (for V) at the group time interval (Clamp 2) 
1 Auto send Meter REPORT (for V) at the group time interval (Clamp 1) 
 
0
0
1 Auto send Meter REPORT (for kWh) at the group time interval (Clamp 3) 
1 Auto send Meter REPORT (for kWh) at the group time interval (Clamp 2) 
1 Auto send Meter REPORT (for kWh) at the group time interval (Clamp 1) 
1 Auto send Meter REPORT (for Watt) at the group time interval (Clamp 3) 
1 Auto send Meter REPORT (for Watt) at the group time interval (Clamp 2) 
1 Auto send Meter REPORT (for Watt) at the group time interval (Clamp 1) 
 
0
0
0
0
1 Auto send Meter REPORT (for A) at the group time interval (Whole HEM) 
1 Auto send Meter REPORT (for V) at the group time interval (Whole HEM) 
1 Auto send Meter REPORT (for wattage) at the group time interval (Whole HEM) 
1 Auto send Meter REPORT (forKWH) at the group time interval (Whole HEM) 

 

Tu as donc de la chance de bien tout récupérer mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas sur la HC2  :(

J'avais essayé cela mais malheusement il n'y a que quelques trucs qui remontent en 3.59 avec ce paramètrage.

En espérant qu'au dev chez Fibaro ils se penchent sur le problème...

 

Un très bon week end

Séb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme problème pour le NorthhQ Power Meter qui pour moi était bien reconnu en V3.591

Maintenant je n'ai plus de remonté malgré que Fibaro indique que cela fonctionne avec la V4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai l'impression que ton dépôt dans le bugtracker a été fermé pour cause de doublon. Mais j'estime qu'il ne s'agit pas d'un doublon avec les autres car en ce qui nous concerne c'est la non remonté de toutes les infos des pinces individuelles.

J'espère que le sujet sera traité aussi. 

Il y a une confusion entre la version 1 et 2 et la version 1,2 et 3 pinces.

C'est m.roszak ou a.socha qui s'en occupe, je n'ai pas bien compris, beaucoup sont fermé.

 

Séb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis tout nouveau dans le monde des Home Center, 

j'ai acheté il y a peu la HC lite + les AEON HEM3 pour ma future maison neuve et je fais quelque test sur ma location actuelle.

J'avais mis une pince sur ma VMH, et une sur la l'alim principale de la maison. Aucun soucis de mesure. Par contre, je ne sais pas comment mettre la consommation de la global en haut à  gauche dans la barre de dashbord, j'ai pas du voir une option à  cocher..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sebdel,

Pourrais-tu poster  un screenshot des paramètres?

Je suis dans le même cas que toi,

J'ai réussi à  récupérer la conso instantanée totale, la conso cumulée des phases et du total, mais là  le total n'est pas égal  à  la somme des trois phases...

 

Merci

 

post-826-0-49896600-1431295393_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai remarqué que les valeurs des phases ne se mettent àjour que lorsque je presse le bouton àl'arrière de l'aeotec...

A ce moment les valeurs des trois phases correspondent àla valeur totale affichée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autre problème rencontré: la puissance totale instantanée semble juste, mais la puissance en kwh est +- 3 fois trop élevée.

Une idée ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, selaon aeonlabs, c'esgt à  cause du firmware 1.7 que le total en kwh est multiplié par 3...

 

que de temps perdu...

 

si on peut m'expliquer pourquoi, alors qu'ils savent qu'il y a un problème, ils continuent à  vendre ces produits... au lieu de les retirer de la vente ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je remonte le sujet.

Avez-vous des remontés de consommation farfelue avec cette sonde ?

 

Je ne me rends pas compte, mais voici ma consommation ce soir : 915 w

 

Matos en route dans la maison en ce moment :)

 

5 spots (led)

1 mini frigo

1 enorme frigo

chaudière

box fibaro

2 imac + 2 écrans

Spa (hors fonctionnement, mais en veille)

Quelques blocs d'alimentation çi et là 

 

Vous pensez que ça fait 915w tout cela ? :P

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux vraiment savoir, débranche un a un ou coupe les fusibles des circuits un par un et tu pourra localiser les consomations

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

débutant avec une HC2 et quelques modules fibaro, je viens d'acheter une pince AEON DSB28 pour le suivi de consommation électrique chez moi. Côté branchement, tout est ok, mesure de tension via deux fils sur un contacteur, mesure de courant avec la pince ampèremétrique.

 

seulement, en faisant l'inclusion dans ma HC2, j'obtiens plein de choses dont je ne sais pas trop à  quoi ça correspond (cf image ci-dessous). J'imagine que l'indice 1, 2 et 3 pourrait correspondre aux 3 phases en cas de triphasé, mais quid de l'indice 0 ?

bref, si quelqu'un peut me dire à  quoi correspondent les mesures de l'image jointe : 71.0, 71.0.1, 71.0.2, et 71.1, 71.1.1 et 71.1.2

 

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Julien

 

 

post-7375-0-13833700-1461596597_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

71.0, 71.0.1, 71.0.2: Total: Pince 1 + Pince 2 + Pince 3

71.1, 71.1.1, 71.1.2: Pince 1

71.2, 71.2.1, 71.2.2: Pince 2

71.3, 71.3.1, 71,3.2: Pince 3

 

Tu as la version une pince du DSB28. Donc tu peux cacher la pince 2 et 3 et aussi le total. Tu garde que la pince 1.

 

71.1:Consommation 

71.1.1: Voltage

71.1.2: Ampèrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, merci beaucoup pour ta réponse rapide !

 

Autre question : sur l'appli Fibaro Android, je ne vois pas sous forme d'icône la consommation en Watt (juste tension et courant), et elle n'est pas non plus incluse dans la petite ligne "consumption" en haut de l'écran où je ne vois que la somme des consommations de mes wall plugs, mais pas la pince DSB28

 

Y a-t-il moyen d'avoir un historique de la consommation sur l'appli Android ?

 

Bonne soirée.

 

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/04/2016 à 18:12, jujujhob a dit :

Autre question : sur l'appli Fibaro Android, je ne vois pas sous forme d'icône la consommation en Watt (juste tension et courant), et elle n'est pas non plus incluse dans la petite ligne "consumption" en haut de l'écran où je ne vois que la somme des consommations de mes wall plugs, mais pas la pince DSB28

 

Y a-t-il moyen d'avoir un historique de la consommation sur l'appli Android ?

 

Bonne soirée.

 

Julien

 

Bonjour, je viens d'acheter et d'installer les pinces HEM3 en triphasé. Tout marche bien mais j'ai le même problème que Julien avec l'appli Android : pas d'icônes de consommation en Watt et non incluse dans la consommation en haut à droite de l'écran.

 

A+

Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens d'acheter une pince AOTEC 1 phase.

Intégration nickel, Puissance, tension et intensité OK.

Mais sous Android pas de retour de puissance comme les 2 posts précédents.

avez vous trouvé une solution.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×