Aller au contenu
benoit.borre

Besoin Réponse Urgent Emplacement Hcl

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai besoin de savoir assez rapidement svp si vous me déconseillez ou non de placer la box HCL dans une baie informatique, coffret de brassage, appelez cela comme vous voulez... Cela pose t-il un pb d'interférences?  

 

Dans le cas ou c'est conseillé de l'éloigner du reste des appareils de la baie (box internet..), je pense  la mettre au dessus de la porte garage/maison car j'ai un chemin de cable qui passe là, ce dernier me permettrait de la fixer. L'avantage est qu'àcet endroit je l'éloigne moins du centre de la maison (alors que dans la baie c'est plus àune extrémité de la maison).

 

Je demande cela car c'est une dalle juste au dessus et je ne sais pas si cela réduit la capacité de communiquer avec les modules les plus loin., ou bien dernière chose la mettre antenne vers le bas ou cela ne change rien?

Merci de vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Bonjour

Une place centrale est bien plus performante que sur un côté.

La baie ne pose àpriori pas de problème d'interférence mais si tu enfermes l'antenne dans une boîte métallique tu réduis sa portée.

Il faut aussi penser àonduler ta hcl si possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse donc àpartir du moment ou je choisi de la mettre au garage j'ai plutôt intérêt àla mettre au dessus de la porte ce qui:

 

est hors de la boite métallique

est plus au centre de la maison

 

Par ailleurs, j'avais prévu àl'origine une prise de courant dans un placard ne sachant pas ce que j'allais y mettre, j'ai donc toujours cette possibilité, ce qui est encore plus au centre la maison, mais elle sera donc enfermé pour le coup...

J'hésite, d'autant qu'il faut la relier àun rj 45, est-ce fiable du coup de la relier àun rj45 qui viendrait d'un simple répéteur dans le placard ? car pas d'internet dans le placard. D'autant que cela complique pour l'onduleur non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'onduleur, j'ai acheté un petit Aeon qui me permet de tenir quelques heures, le temps d'arrêter proprement ma HC2 (je ne pense pas que ce soit possible avc une HCL).

Ton répéteur est un répéteur Wifi ? Ca aura la fiabilité du répéteur Wifi ... Le mieux est que tu fasses des tests.

Compare dans le garage et le placard.

Mais sache qu'au plus tu auras de modules 220V (FGS, FGD, WP, ...) au meilleur sera le maillage de ton réseau z-wave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×