Aller au contenu
ggpublic

Réaliser des scenario de géolocalisation

Recommended Posts

Merci pour ton retour ggpublic, donc je vais créer un module virtuel pour modifier une variable, pas optimal mais si on ne peux pas faire mieux ...

Tout cela pour lancer du GEA afin que la lumière s'allume lorsque je rentre et qu'il fait tard et qu'il y a peu de luminosité.

 

Je dis cela car il y a peut etre une façon de faire a laquelle je n'ai pas pensé et qui sera plus pratique que ce que je veux faire ?

 

Merci pour les retours des personnes qui auront une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ggpublic,

 

Je viens de réaliser, je test ce soir si en entrant cela modifie mes variables (et tant qu'a faire en repartant aussi)

Je vais désormais me concentrer sur du GEA pour traiter ...

 

Merci pour ton aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun problème, pour info je ne suis pas développeur non plus, juste un bidouilleur :)

Si ton besoin est d'allumer et d'éteindre des lumières, pê qu'un FGMS est suffisant?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai aussi dehors mais j'aimerai que ce soit l'allumage sur détection de l'oeil de sauron selon la luminosité et uniquement pour moi.

Ensuite selon qui est à la maison, j'adapterai d'autres scénarios, l'idée est avant tout de comprendre, apprendre et m'amuser :)

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir ggpublic, pour le Y , tu comptes a partir de 0 ou de 1 ?

Comme je suis tres étourdis, j'ai mis le nom du bouton donc cela n'a pas fonctionné ce soir :(

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu comptes à partir de 1, et oui c'est bien un GET.

si tu n'as pas vu cette page, elle devrait t'intéresser : ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ggpublic, Cela ne fonctionne pas, j'avais mis un bouton avec 3 touches, je suppose que cela viens de là, j'ai modifié en 3 boutons simples mais comment valider l'argument des boutons selon leur type ?

 

Merci pour ton aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On bouton multiple ou simple, le numérotage se fait de façon linéaire en partant du haut à gauche quand tu visualise le module.
Que se passe t'il exactement? Quand tu appuies manuellement, la variable est elle modifiée?
Ensuite, il faut que tu puisse accéder à ton réseau depuis l'extérieur quand tu n'est pas chez toi. As tu bien mis l'ip externe de ton LAN? As tu parametré des redirections de port si nécessaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai accès à ma box depuis l'extérieur, j'ai redirigé un port sur mon ip publique pour cela, j'ai de l'extérieur en web sur ce port .

Lorsque j'appuie sur le bouton, cela modifie bien la variable et IFTTT détecte bien le changement de lieu (sortie ou entrée).

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question, comment tester une requête pour voir si elle est bien formée ?

lorsque je joue ma requête sur firefox en interne il ne se passe rien !

 

http://xxx:yyyyyyyy@00.00.00.00:8080/api/callAction?deviceID=350&name=pressButton&arg1=1

 

Je ne comprends pas ce qui ne va pas, y a t'il une sorte de debug pour m'aider a trouver mon erreur ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as donc mappé le port externe 8080 vers le port interne 80, c'est bien ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement cela. 

de l'extérieur, je joint ma box sur http://mon-ip-public:8080 et j'ai la mire. Login/password et je suis dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tu es sur que IFTTT trigger l'action et envoie la commande GET ? (tu peux demander à avoir confirmation quand une applet est déclenchée)

sinon mes paramètres dans l'applet

Method: GET

Content type: application/json

body: je laisse en blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ggpublic, j'étais en text/plain et pas en application/json. Je viens de faire la modification, c'est peut être cela.

 

je reviens ce soir dire si cela modifie quelque chose

 

merci pour ton aide.,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faisant la modification, je me rends compte que su le compte de ma femme c'est déjà en application/json, j'ai modifié mon compte des fois que mais je ne suis pas certain que ce soit la cause du non fonctionnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai potentiellement trouvé: le compte n'avais pas le droit d'accéder au module virtuel ....

j'ai fait la modif et lance la MAJ en même temps .... 

 

Je reviendrai dire si cela a résolu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est effectivement important

d'ailleurs je te conseil de créer un user spécial pour ça avec un accès uniquement à ce VD (comme le password est en clair dans l'URL, c'est pas trop sécurisé cette histoire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est en me faisant cette réflexion que j'ai vu la lumière :):)

 

je dirais ce soir si c'est bien cela

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir ggpublic, ca marche !

Donc c'était un problème de droit. maintenant je vais continuer avec GEA en réfléchissant comment allumer la lumière a mon arrivée et pas toute la nuit. Je pense a une variable seconde qui change au 1er allumage et qui est réinitialisée lorsque je quitte la maison.

C'est drôle tout ce qu'on peut faire

 

Encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me remet doucement à IFTTT mais je suis confronté à des problèmes.

 

 

Quelqu'un a essayé une recette de localisation du type "Si je sort ou entre dans une zone" Alors j'envoi un email ?

J'ai une erreur concernant l'envoi de mail, mais rien ne ressort de cette erreur si ce n'est que ça coince chez gmail.

La géolocalisation fonctionne mais pas l'envoi de mail :(

 

Idem pour la même recette mais en envoi de SMS.

Pour le coup j'ai essayé le code country 0033MonNuméro mais ça ne fonctionne pas non plus :(

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu veux faire ca avec IFTTT ? tu peux le faire simplement avec une petite scène sur ta HC2 non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Cardane, par contre, il faut que l'application sur ton tel soit en marche pour envoyer la position. Penses aussi a créer une variable pour que l'information ne vienne qu'une fois sans quoi tu va être inondé d'emails ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais non, justement, comme je disais à @Domodial dans un autre topic, il y a moyen d'avoir la position sans que l'application soit ouverte, c'est un des paramètres de l'application et ca marche très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×