Aller au contenu
BenjyNet

Capteurs ouverture VELUX

Recommended Posts

Dites moi, si vous avez mis des capteurs sur vos vélux pour checker leur ouverture, vous avez mis quoi et comment ? Parce que je voudrais un truc qui se voit quasi pas de l'intérieur.... en tout cas pas ça :

878858photo1.jpg

ou encore ça

IMG_20141231_102444.jpg

et pire, ça

p1060114_original.jpg?9d76bbd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'ai encore rien mis non plus, je commente pour suivre comme d'hab ;-)

Attention le Gen5 n'est pas compatible HC2, mais Jeedom oui ;-)

 

Le strip est une bonne alternative je trouve ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le sensative j'avais vu mais oublie parce qu'on ne peut pas changer la pile et l'aeotec tu peux pas sinon tu perces aussi la tôle extérieure :)

En plus je voudrais pouvoir y poser des capteurs pour la SATEL donc un truc à fil mais il faudrait que ce soit discret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la partie haute du cadre tu as trou, il y a largement de la place pour y loger un door sensor Fibaro, et ensuite tu mets 2 petits fils sur l'entrée contact sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, pepite a dit :

Attention le Gen5 n'est pas compatible HC2,

 

 

si il est parfaitement compatible depuis longtemps.

J'en ai un :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement je vais m'orienter peut être là dessus : http://www.satel.pl/fr/product/224/S-3,Détecteurs-d’ouverture-magnétiques

Je pense que c'est suffisamment discret, facilement intégrable et que je peux remplacer la partie mobile par un super aimant à encastrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un module fibaro fgk marron qui se voit pas trop je trouve. 

Mon pourtour est aussi un peu foncé donc ca y joue aussi. 

Mais le module est encore plus foncée que le bois.

Les deux parties sont fixé par le double faces.

 

C'est sur que ca sera pas visible le produit satel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il est parfaitement compatible depuis longtemps.
J'en ai un


Sur le site d un des partenaires il est note incompatible. Bonne nouvelle :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/11/2016 à 19:42, Nico a dit :

 

Pour l'aeotec, c'est limite les dimensions pour l'installation sur un Velux :rolleyes:

  • Partie fixe : 62 x 18 mm ( l x d)
  • Partie mobile : 13 x 18 mm (l x d)

@Benjy,

 

J'ai installé un S2 pour ma porte d'entrée, c'est parfait ! L' avantage, tu peux remplacer l' aimant par un tout petit et peu puissant, le détecteur ferme/ouvre bien ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je note, j'avais pensé au S3 parce qu'il semble plus petit. Par contre dans les datasheets, je ne sais pas ce que c'est qu'ils appellent "cale d'espacement" - c'est la taille du capteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là... Pour moi la cale d'espacement c'est pour compenser le niveau de l'aimant par rapport au détecteur ou bien pour isoler le détecteur mais dans le cas du S2 ou du S3, je ne vois pas l'utilité :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et t'as une idée de la taille réelle du S2 ? diamètre et longueur ?

Pour les aimants un truc du genre : https://www.amazon.fr/First4magnets-F1051NA-20-Aimants-adhésif-traction/dp/B00TACMFUM/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1479821294&sr=8-3&keywords=aimant+adhésif+néodyme  ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Benjy, c'est malin du coup maintenant je me demande si je ne vais pas installer des détecteurs sur mes Velux :60: J'ai plusieurs FGK qui traînent dans un carton, c'est l'occasion de charger encore mon HC2 :16:.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah justement c'est pour intégrer tout ça dans la HC2 :) Moi c'est pour l'alim de la SATEL que j'ai peur :) Surtout que je voudrais y ajouter un clavier INT-TSI...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as une SATEL Benjy ?

 

Ce type de détecteur n'impacte pas la l'alimentation puisque c'est juste du contact ILS, tu vas passer du câble partout pour installer des détecteurs PIR/MW dans tous les coins :).C' est vrai que l' alim de base d'une Integra 32 est limite: 5 PIR/MW + Sirène + Clavier KSG + ETHM tu es presque au max....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais avoir oui, une INTEGRA64 mais j'en reparlerai ailleurs.... faudra que tu passes dans le thread parce que je risque d'avoir de la question !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir ;)

 

Pour les détecteurs, il y a dons le S2 ( ø6 x 18 mm ) ou bien le B2 ( ø11 x 14,5 mm )  http://www.satel.pl/fr/product/521/B-2,Détecteur-magnétique-encastré-(blanc), en revanche pas simple de passer une commande maintenant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×