Aller au contenu
BenjyNet

Copie Fibaro à pas cher ?? Neo Coolcam

Recommended Posts

Matez moi ça :

https://fr.aliexpress.com/store/product/NEO-COOLCAM-NAS-WR01ZE-Z-wave-Smart-Power-Plug-Compatible-with-Z-wave-300-series-and/203725_32700470839.html

 

Regardez tous les modèles en bas, vous allez même voir le doorbell de Fibaro à 99$ !!

Je sais pas si ça fonctionne, si c'est reconnu par notre box mais purée que ça doit faire mal au luc de Fibaro d'être copié de la sorte !! Et pour la petite info, si vous commandez c'est dispo en fréquence EU !!

 

Reste à voir la qualité des produits, mais de ce que j'ai lu c'est très proche de nos Polonais (en tout cas de l'extérieur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Protocole Z-Vague :13::2: Voilà donc une traduction en bon français pour notre ami @mprinfo :D

 

Ca va encore, ce n'est pas de la contrefaçon.

Le produit est très fortement inspiré de Fibaro, mais on voit bien que ce n'est pas le même produit quand même.

Ca ma rappelle les premier Samsung Galaxy S, qui étaient très très largement inspiré de l'iPhone, sans pour autant être une copie. Subtile !

 

Pour en revenir à ces modules Z-Vague, je ne sais pas ce que ça vaut en qualité... il n'y a pas que le plastique extérieur qui compte, mais aussi l'électronique qui est dedans.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que j'ai précisé «de l'extérieur» ! Parce que si c'est comme leurs ampoules led bas de gamme, ça claque en moins de 6 mois !

Et le coup du Z-Vague m'a bien fait marrer aussi  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà croisé il y a plus d'un an la même copie du motion Sensor mais pas sous la même marque, Fibaro avait connaissance de la chose ;). La contrefaçon c'est comme le dopage, toujours 2 longueurs d'avance !

 

Perso, moi ce qui me dérange le plus ce n'est pas de voir de la contrefaçon sur Aliexpress mais bien plus que des blogueurs de la sphère domotique l' encourage largement :angry:.

 

Lol, le Z-Vague...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit le proverbe:

Acheter chinois,

c'est acheter deux fois !!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas toujours !!! Perso j'ai collé des milights achetées en Chine partout dans ma maison et ça fait déjà 2 ans et j'en suis super content !!

Me suis aussi fait faire des costumes et chemises sur mesure et pas de soucis non plus.

Pareil pour l'achat des caméras Hikvision et du téléphone de ma femme Redmi Nnote Pro 3.

 

Donc non, Chine ne rime pas qu'avec contrefaçon ou bas de gamme. Il y a aussi de très bonnes choses.... faut juste faire le tri.

 

Bon dans le cas présent sur les FakeFibaro (ok je copie Lazer :P) j'émets une grosse réserve sur la qualité électronique (quand je vois déjà comment ça claque du côté RealFibaro faut vraiment faire gaffe).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui apres il faut savoir ce qu'on veut. Si ca claque au bout de 6 ou 12 mois et que tu en achetes un nouveau (car j'imagine la garantie qui court sur ce genre de produit..), pour la copie wallplug a 25-28e au bout de 2 ca te paye la Ver off Fibaro.. donc pas rentable... @Benjynet tt a fait d'accord pour les ampoule led.. 4 laqué sur 8 en moins d'un an... payé 20e le lot a l'epoque.. au finale faut que je les rachete donc jai tout simplement paumé 20e..

Mais je testerai bien le wallplug et profiterai de vous faire un ptit tuto dessus en retour... a moins qu'il y ai deja un testeur en cours ?

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'en ai pas @Fanou, je pourrais pas tester pour toi, j'en ai pas. Par contre j'ai un doute sur le visuel, je pense pas que l'anneau devant soit lumineux, je pense qu'il est en plastique bleu. M'enfin bref, j'en achèterai pas ! Mais sinon l'info vient de Technoseb27, tu peux toujours lui demander.

En ce qui concerne les ampoules LED je ne prends plus que des Sylvania (gamme pro Philips) mais le prix est pas le même, ça pique ! Tu peux les acheter un peu moins cher.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne calculerais pas que le prix de revient, mais aussi la qualité de service.

Perso je préfère mettre plus cher et être certain d'avoir une domotique qui fonctionne toute le temps. Parce que le jour où ça tombe en panne, t'es bien dans la m....

 

C'est pareil pour les voitures, les outils, etc... ça tombe toujours en panne au moment où tu as en le plus besoin, donc rien ne remplace la qualité.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord Lazer mais je peux te dire que pour l'exemple des Hikvision et du téléphone, je ne regrette absolument pas d'avoir acheté en Chine (moins cher et de bonne qualité). Pareil pour les chemises/costumes, c'était très bien.

 

Maintenant j’achèterai pas une SSANGYONG :P Huhuhu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui l'anneau lumineux pour 30e fallait pas compter dessus ;).

Merci pour ton lien je vais regarder ca.. avec des lunettes de soleil du coup.. ;)

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'on pouvais se faire tailler des costards par correspondance en Chine :lol:

 

Hikvision, c'est différent, c'est une vraie marque qui innove, et ne se contente pas de copier ce que font les leaders en version low cost.

Concernant les téléphones chinois, au début ils ont copié, mais maintenant ils innovent et commencent à sortir des vrais produits intéressants.

Dans un autre domaine, les drones, DJI est leader incontesté, avec au moins 2 générations d'avance sur toute la concurrence.

Donc les chinois sont capables du pire comme du meilleur. Malheureusement on trouvera pendant encore longtemps des produits ultra-low-cost, de qualité médiocre, qui ne sont que des pales copies des originaux, ou pire, de la contrefaçon. Et quand il s'agit d'un produit branché sur le secteur, le risque d'incendie n'est pas à négliger. C'est plus grave qu'une chemise qui se déchire par exemple :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer ok ok on a compris, PAS LES WALLPLUG !! Loool. Moi qui voulais le foutre sur ma machine à laver ;)

Pour les telephones faut pas oublier que 99% sont fabriqué la bas.. d'ailleurs chinois ou pas même les grandes marque prennent feu... dixit note 7..

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur que tout est fabriqué là bas, y compris l'iPhone.

Mais les usines ne font que respecter le cahier des charges qu'on leur donne.

Pour le Note 7 apparemment c'est une erreur de conception, il semble que la batterie ne soit pas en faute, mais c'est en voulant faire un téléphone trop fin, qu'ils ont comprimé la batterie, ce qui la fait chauffer et bruler. Clairement Samsung s'est bien vautré sur ce coup là. Perso je trouve ça pas mal, car ça permet de montrer aux gens qu'il existe d'autres marques que Samsung, que beaucoup achètent par défaut "parce que si tout le monde en a un, c'est forcément bien". (pour le boulot j'ai un Samsung et c'est vraiment de la m.... donc mon opinion était déjà faite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en pense la même chose que toi @Lazer j'ai eu jusqu'au NOTE2 et j'ai laissé tomber après pour partir sur du Huawei / Xiaomi (des chinois... mais efficaces !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en japonais (Sony) et j'arrive pas à m'en séparer. La gamme Xperia Z est trop bien.

Aucun téléphone ne me fait rêver... sauf les nouveaux Google Pixel, mais ils ne sont pas vendus en France (et heureusement, car vu le prix, ça fait mal.....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis en japonais (Sony) mal.....)

Moi aussi je suis japonais KUBOTA


Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Japonnais, Coreen tt ca c'est pareil... en même temps on ne se marie pas avec.. j'avais pas suivi l'issue des pb avec les batterie du Note.. moi j'ai un s6edge+, bon il est bien enfin, j'ai quand meme ete degouté quand au bout d'1 semaine mon ecran etait rayé par LEUR coque officiel... pfff. Rien n'est jamais parfait

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Japonnais, Coreen tt ca c'est pareil...

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Je suis pas d'accord avec toi chez les japonais il y a bien souvent la qualité et dans certains domaines ils sont bien largement au dessus des européennes français compris




Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es japonais ? Lool t'avais compris l'ironie... c'est les pays asiatiques.. certains produit sont bas de gamme et d'autre non mais comme partout il faut faire attention à ce qu'on choisi...

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Sympa non ? Moins cher, Uniquement luminosite et mouvement.

Quid des paramètres.

 

Ils cassent les prix NEO COOLCAM ;-). A suivre.

 

http://www.maison-et-domotique.com/73821-detecteur-mouvement-zwave-neo-coolcam-pd01z/

 

Quelqu'un a cela ?

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'en ai pris un, on verra bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×