Aller au contenu
Yannick

Chaudière FRISQUET Prestige Visio

Recommended Posts

Salut à tous, je viens de mettre en place dans ma maison une chaudière Gaz à condensation toute belle neuve FRISQUET Prestige Visio. Je reçois en janvier le module de connexion pour pouvoir la piloter à distance... 

 

Quelqu'un a t-il une idée s'il est possible de la connecter à notre bonne vieille HC2 via un plugin ou un VD ? 


Merci de votre aide

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde/demande à ton installateur si ta chaudière possède une API ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Jojo,

 

A priori,il y a aurait moyen de contrôler la chauidière avec une API mais évidemment mon installateur n'est pas assez calé pour m'en dire plus.
 

Comment je peux faire pour obtenir cet API ?


Je suis tombé sur ce forum qui parle du contrôle via requetes HTTP mais je n'y entends rien. Déjà que j'ai du mal à m'en sorte en LUA mais alors là je sèche.
 

Quelqu'un peut me dire si ça leur parle et si c'est intégrable à la HC2 ?

 

Merci les amis 

http://easydomoticz.com/forum/viewtopic.php?t=1486&start=30

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, si tu trouves les commandes http pour commander ta chaudière, c'est FACILE (et on peut d'aider) pour faire un VD qui exécutera les commandes que tu veux

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Jojo, 

Je vais regarder ce que je peux trouver... mais pour l'instant elle n'est pas encore connectée alors je vais attendre. 
Merci pour l'ionfo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

@Jojo : Si je demande à Frisquet, ils seraient capables de me donner les requêtes tu penses 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pourquoi pas.  De toute façon si tu ne demandes pas, tu seras certain de ne pas avoir de réponse 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vérité de lapalisse

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon 

 

J'ai eu contact avec FRISQUET et j'ai eu une fin de non recevoir... Evidemment je m'y attendais. 

 

Et j'ai eu confirmation sur le forum domoticz que les nouvelles chaudières Prestige Visio ne sont pas compatible. On ne peut même pas connecter un thermostat Netatmo dessus (ou Nest) il n'y pas de bornier pour brancher le câble nécessaire. 

 

Alors si quelqu'un a une idée ! je suis preneur. 
 

Je voulais acheter un Netatmo, et ben heureusement que j'ai trainé !!!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yannick ayant la même chaudière que toi.

 

Est-ce que tu as eu des nouvelles de Frisquet sur un pilotage de leur chaudière via une API.

 

Pour ton info, j'ai installé le kit de connexion "Frisquet Connect". L'application est vraiment très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @MAM78, non je n'ai pas eu de retour. A priori c'est mort pour le pilotage via une api.

 

Mais je suis d'accord avec toi, l'appli n'est pas mal foutue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×