Aller au contenu
Moicphil

HC2 - HC Lite 4.101 Béta - 23/11/2016

Recommended Posts

Non, tu ne perds que les icônes, tu recharges ta config de la sauvegarde après. Par contre oui, tu perdras tes icônes... Moi non (Car root, mais bon je ne peux en dire plus ici).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico évidemment, tu devez créer manuellement après la migration
Je voulais dire que les sensor doivent être enlevés pour faire de la migration a réussi, les switch eux-mêmes sont à enlever et il n'y a pas de problème.

Si bien écrit en français, Je fais très rarement :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok et tu as pu tout réinstaller après avec l'ancienne astuce, pas de soucis ? Car j'avais lu qu'on ne pouvait plus désormais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon recovery ok mise a sur en V4.100 je suis suis retrouver en beta 4.101 et tout a l'aire de fonctionner a voir demain matin 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je retenterai samedi, plus le temps avant. Pareil, retour en 4.100 ok en recovery.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

recovery ok mais plus les sauvegarde je suis redecendu en 3.58 es que c'est normale j'avais une sauvegard en 4.100 avant le recovery

j'ai les boules j'ai tout perdu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon remonter en 4.100 mais toujours pas de sauvegarde pour faire un restore pourtant j'ai crée un save avant la mise a niveau vers 4.101 qui ma tout foiré

j'ai plus qua refaire toute la config de la maison j'ai vraiment les boules bon je vais me coucher demain il fera jour

merci a tous

Sans titre.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien que tu as perdu la configuration

appeler ou email  Fibaro Support
Ils me ont aidé le même jour, apres teste des prive plugin et err 503 et Fibaro installe la version de system que je voulais et recupere configuration enregistrée sur usb. Malheureusement, qu'ils devaient avoir accès ssl (port22)

 

Vérifiez si la clé USB (HC2) sur une partition FAT vous voyez votre sauvegarde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
root => installer firmware à la main => pas de recovery
 
(faut tout leur dire à ces éléphants roses )


Faut dire qu'il est root depuis peu il n'a pas encore tout les réflexes. Lol

Chez moi cela fonctionne pour le moment.

Pour les smokes j'ai aussi quelques soucis avec ceux qui sont assez loin de la box

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@lazer et comment tu devient root (j'ai pas encore chercher)
 

On demande cela en mp. Il faut prévoir quelques bières et le tour est joué lol

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peter, tu peux vérifier sur ta clef recovery en la branchant sur un PC, tu regardes dans le répertoire backup si il y a encore les répertoires, fais en une copie vers ton PC par sécurité.

Ensuite sur ta box, tu remets la clef, tu fais un sauvegarde et tu regardes si elles réapparaissent.

C'est fou ça, jamais vu les sauvegardes qui disparaissent en n'en laissant qu'une seule. Le cas qu'on avait vu, c'était la suppression du répertoire backup complet, mais cela n'est pas le cas chez toi vu que tu as une sauvegarde... Mince, c'est vraiment l'horreur là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Peter a dit :

bon remonter en 4.100 mais toujours pas de sauvegarde pour faire un restore pourtant j'ai crée un save avant la mise a niveau vers 4.101 qui ma tout foiré

j'ai plus qua refaire toute la config de la maison j'ai vraiment les boules bon je vais me coucher demain il fera jour

merci a tous

Sans titre.png

 

 

Quand j'ai été farfouillé suite à l'installation de la Beta j'ai remarqué dans l'onglet Récupération qu'il était en erreur checksum une fois lancer en manuel il s est remis d'aplomb.

 

Et la ce matin j'ouvre pour voir un truc je me retrouve sur la page de configuration (incontournable) qui me fait changer le profil admin (me renvoie sur le site Fibaro pour valider un ca :

Local User Confirmation

Please use the code below to confirm your local user account:

et la localisation se retrouve en Pologne....

 

Ca m'apprendra à DL une Beta...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les testeurs,

 

C'etait une alpha en fait..

:60::60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai compris, il est surtout urgent d'attendre !!!

 

il y a pourtant quelques points pas trop mal comme la météo avec ses capteurs, copie de scenes, etc

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus que 6 jours avant le fin de l'ancienne API de netatmo...

et je n'ai rien vu dans l' Alpha Beta...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il n'y a rien dans le changelog, ils vont peut-etre changer le plugin ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus que 6 jours avant le fin de l'ancienne API de netatmo...
et je n'ai rien vu dans l' Alpha Beta...

Ils ne peuvent pas être partout la fibaro améliore le design de l'interface c'est très jolie. Lol

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait peur avec le renommage du compte admin par une adresse email, ce sont les scripts externes qui attaquent la HC2 via son API HTTP.... j'ai peur qu'il y ait des erreurs d'authentification, car le "@" dans le username, ça ne va pas bien passer.....

Faut que je fasse des tests.

 

Ma box de test fonctionne à merveille sur cette beta.

 

@Peter

Comme Nico je trouve ça très étrange....

Essaye de faire un backup juste pour voir si tu vois réapparaitre tous tes backups.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accords avec toi @Lazer,j'en avais un dans mon mot de passe et ça merdait grave surtout lors de la transformation en base64 pour l'IPX par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Moicphil a dit :

Disappearing backups.

 

Lol, encore un correctif à la Fibaro :16:

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle surprise aussi la du bureau je veux me connecter via l acces distant Fibaro et j'ai une mise en garde sur le conflit éventuelle de version...

 

Youpi

 

Ah et je découvre avec joie que si j'ai sauvegardé lundi mardi mercredi jeudi si je reviens sur la sauvegarde de mardi je perds (une fois restaurée) mercredi et jeudi il me reste lundi et mardi.

 

Et moi qui croyait que Homelive était pas top... Je tombe du grenier à la cave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant l'accès distant, je n'utilise pas home.fibaro.com qui est souvent indisponible.

S tu sais le faire, et que tu as une IP fixe, la plus efficace est de rediriger un port de ton routeur et te connecter en direct.

 

Je ne comprends pas ton problème de sauvegarde ? Tu fais des sauvegardes tous les jours ?

Sur la HC2, il faut faire une nouvelle sauvegarde (même bidon) pour qu'il reconstruise la liste des sauvegardes à partir du contenu de la clé USB. C'est un problème connu, c'est dommage que FIbaro ne le résolve pas :(

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J avais 6 sauvegardes dont celle que fait la beta pour basculer de 4.100 a 4.101.

j'ai essayer de revenir en arriere et la je constate que des sauvegardes ont disparu.

 

Mais bon y a plus grave dans la vie mais je note quoi qu il en soit que cette console domotique pour 600 € (sans compter autant en devices etc) n est pas stable et demande une attention qui remet en question son sérieux.

Et je ne vais pas évoquer ici les plugs wall ou autres devices qui a un moment ou un autre décident de faire ce qu'ils veulent...

 

Bref vous l'aurez compris je suis déçu.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daktari59 : Je ne peux pas être d'accord à 100% avec toi. C'est une beta, elle porte son nom. Donc pour les betas, home.fibaro n'est pas à jour, c'est connu et "normal", vu que home.fibaro est pourles user standard, pas pour tester des betas.

 

Peter des news sinon ?

 

Lazer, pareil le login en adresse mail, bof. Mais est ce bloquant ? Car on peut utiliser l'API avec un compte autre que l'admin non ? Et dans ce cas c'est ok, car seul le compte admin doit forcément être avec une adresse email, les autres noms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×