Aller au contenu
Moicphil

HC2 - HC Lite 4.101 Béta - 23/11/2016

Recommended Posts

Peter, et du coup tu es de suite repassé en 4.101 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je n'avais plus de répertoire backups, j'en ai crée un sur la clé avec le PC, jusque la c'etait à ma portée, comme j'expliquais précédemment, la methode qui n'est pas la mienne je dois à Nikko, m'a permi de sauvegarder "à l'aveugle" puisque plus d’accès à l'interface, ma sauvegarde de 30 VD, 40 Variables, 22 scenes, 150 modules, en version 4.100 dans le repertoire backup de la clé usb hc2.

ma crainte était de restaurer, recharger la sauvegarde ,qui sans doute corrompu, et crack!! re boules bleues, pas d'interface,

néanmoins, je me suis lancé dans le recovery, ce soir, je suis passé en 4.031, puis en 4.100 vierge et j'ai lancé ma sauvegarde 4.100

et re boules bleues en rotation, pas d’accès interface mais la hc2 continue de tourner et exécute les scénarios, les push............ sans que je puisse intervenir

bref, c'est la mouise

donc en effet, je vais essayer de voir avec le support fibaro

mais je suis surtt entrain de me lancer dans l'architecture complète de ma sauvegarde corrompu, par requete API, sur la clé egalement, en sauvegardant les VD, scenes, variables et retraçant les IDs (préparant un tableau de correspondances) afin de procéder a une futur réinjection dans la hc2 apres reset total

l’éclate koi !!!

donc, je suis au mm point que Peter

 

-------------------------------------------------------------

pour sauvegarder: 

http://HC2/api/exportVirtualDevice?id=328
 

la réinjection sera alors possible par cette fameuse méthode "Nikko"

exemple: sur chrome, dans l'appli Advanced REST Client (ARC) voir lien ( https://chrome.google.com/webstore/detail/advanced-rest-client/hgmloofddffdnphfgcellkdfbfbjeloo )
- Requete PUT
URL: http://hc2/api/devices/146

pour effacer, sur chrome, dans ARC, requete DELETE : URL:  http://hc2/api/virtualDevices/328 

c'est comme ca que j'ai effacé les modules virtuels "Presence", à l'aveugle, mais dont la suppression n'a donné aucun resultat.

 

sauvegarde de ma version actuelle dans le rep backups

 Method POST URL: http://HC2/api/settings/backups

-------------------------------------------------------------------------

voila les grandes lignes

encore merci à Nikko pour cette methode

et merci à tous pour votre aide


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En espérant que le support te supprimes bien les boules bleues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas encore pour moi cette mise à jour foireuse de nos chers polonais !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Nico a dit :

Peter, et du coup tu es de suite repassé en 4.101 ?

hello 

oui je suis en 4.101b et sa mar he bien pour le moment  

mais cette fois j'ai une save récentes au cas ou on sait jamais 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu avais viré des trucs avant de migrer ou juste remigé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non rien viré et rien ajouter surtout que j'y touchais plus depuis un bon moment vue que sa fonctionnait pas trop mal et comme je suis entrain de tester jeedom je ne m'occupais pas de la hc2 

vas comprendre pourquoi chez certains sa passe sans problème et chez d'autre qui on une configuration de base ce qui est mon cas sa fout  le bordel et surtout pourquoi sa supprime le dossier backup de la clé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

le support fibaro se prénomme Nikko,

en effet Nikko est le Dieu des Dieux, nom de dieu :13:

il a reparé mon backup corrompu en bidouillant dans le sql et checksum, il vous expliquera mieux que moi (desole Nikko, je t'ai encore trouvé du travail :P )

 

pour ce qui est du support fibaro, j'attends tjrs, du coup, j'ai fermé les 1022/1080 :15:

je retourne a mes icones :) :60:lol

 

merci, a tous 

MERCI NIKKO

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce qui est le plus triste dans tout ça, c'est que l'interface était plantée à cause........ de la météo... qui faisait partie de la mise à jour

 

Le premier problème de @flamalex était que son répertoire backups était absent lors de l'upgrade. Donc répertoire backups sur la clé regénéré puis sauvegarde via l'API.


@jojo, je crois que tu cherchais: pour exécuter différents types de requètes avec différents paramètres, une appli chrome pas mal: Advanced RESTful Client

 

 

Concernant les boules bleues:
En activant le F12, nous avons vu une erreur sur un javascript et qu'une exception se produisait dans le fichier SystemServiceSettings.js lors de l'appel de la fonction onWeatherDataBuild qui ne renvoyait pas la propriété Temperature.
En parralelle, l'API était disponible mais par contre un controle sur api\weather ne renvoyait rien;
 

@flamalex avait refait un recovery jusqu'en 4.101 et tout à flanché lors de la restauration de son backup précédement effectué => Le problème venait de la bdd

 

La partie Weather de l'api est en fait complétée à l'aide du device weather qui est le device 3. Sur un HC2 fonctionnel, http:\\ip\api\devices\3 renvoie bien des infos mais sur son install, device 3 inconnu.

Donc il a fallu éditer la bdd pour créer dans les Tables NEW_Device et NEW_Properties les champs nécessaires.

Ensuite regénération du checksum pour le fichier sql. Remise en place des fichiers checksum et sql dans le backup; Recovery, upgrade puis réinstall backup

 

Ce qui est dommage c'est que les gars de Fibaro auraient pu trouver ça rapidement si ils avaient prit la peine de regarder plutôt que de faire une réponse bateau "faire un recovery" sans même être sûre que l'utilisateur possède une sauvegarde viable

 

Nicolas

 

 

  • Upvote 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super intéressant, merci du retour Nikko :)

 

Donc la grande question, c'est comment le Device 3 a pu disparaitre par magie de la DB !!! On ne saura surement jamais.

En tout cas bravo pour avoir trouvé, dépanné & réparé Flamalex, et pour le compte rendu :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUper interessant @Nikko. DU BEAU BOULOT !!! BRAVO

 

Je vais jeter un oeil a cette appli les devs doivent connaitre ;-)

 

Suis comme @Lazer, la MAJ a fait disparaitre le device 3, miss meteo ?

Pas de répertoire BACKUP avant la MAJ, ca va devenir un des points a verifier avant chaque MAJ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah la bdd de Fibaro... je crois que c'est bien là leur grand problème. Je n'ose imaginer le gros bord.. que ca doit être !!!

 

En tout cas, bravo pour le dépannage... ca montre d'une part leur niveau de support et d'autre part la qualité des tests de leurs nouvelles fonctionnalités... mais ca nous le savions déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si j'avais su j'aurai pas touché!!!! Je vais arroser mon premier recovery. J'étais bien tranquillement installé en V 4.100 tout marchait nickel depuis 1 mois. Chargement de la v 4.101 et ... 503 impossible de connecter. Bon j'ai perdu toutes mes icônes ... j'ai plein de point d'interrogation à leurs places. Est ce que l'on peut faire le ménage ? Je pense qu'il faut tout réinstaller?

En tous cas je reste en v 4.100.!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nikko j'aurais bien  aimée tomber sur toi apres mes déboires identique a  @flamalex

en tout cas chapeau et merci du retour 

Je trouve n'avrant qu'il n'est pas trouver ce problème avant la mise en ligne de cette beta et encore plus désolent qu'il n'interviennent pas rapidement a distance pour resoudre ce problème

car ils sont certainement au courant je leur est envoyer des captures avec le backup manquant de la clé usb et une capture  de l'interface  injoignable et 3 jours apres il me demande de faire un backup et un recovery  bref une vraie blague a la polonaises 

je laisse tomber maintenantque j'ai tout refaitet que tout fonctionne 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jmg38 oui t'aurais pas du ta joué et ta perdu ta pas lu les autres poste avant de faire la mise a jour car on a été au moin 3 a avoir des souci surcette beta 

perso je les ai toutes mise et j'avais eu un seul probleme avec la 4.81 mais pas aussi grave qu'avec celle la j'avais meme pas fait de recovery 

pense a sauvegarder ton dossier backup qui ce trouve sur ta cle usb sa pourrais t'aider du moin si il est present 

bon courage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi une petite sauvegarde du répertoire backups peu être utile. Surtout après avoir fait de grosse modification. Dommage que l'on ne puisse sauvegarder que sur la clé recovery.
Je fais régulièrement des sauvegardes mais je n'ai jamais eu de soucis pour le moment.


Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain je root  donc apres plus besoin d'enlever la cle  mais oui il faut faire des save ailleur que sur leur cle 

je sais pas si une fois root on peut sauvegarder en auto avec une programmation hebdomadaire sur un serveur externe

si on pouvais le faire en natif ce serai plus que bien un jour peut etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu arrives à faire cela tu nous feras un joli tutoriel car je pense que cela pourrait être utile à beaucoup de monde.


Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'api a changée avec cette version. Le script n'est plus valable. Je mettrai à jour le topic dédié ce soir

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pascal il aime les blagues (Confère son dernier post, il comprendra).

 

Sion GG nikko, la classe ta réparation !

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je suis, comme certains d'entre vous, dans le cas des boules bleues tournant infiniment sur ma HCL après :

- avoir installé la version 4.101

- constaté qu'elle n'était pas stable du tout.

- tenté un recovery sur la base d'un fichier de firmware 4.100

- suis coincé après avoir entré le login et le mdp

 

@Nikko : j'ai fait un F12 sur ma page d'accueil et ai constaté l'erreur de 'Temperature'.

Pourrais-tu me détailler, en MP si nécessaire, la procédure à suivre pour réparer la base SQL ?

 

merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Nikko de ton retour, mais je n'ai pas réussi à m'en sortir, les commandes ne semblant pas fonctionner telles quelles pour la HCL en 4.100.

Je me suis donc résolu à faire un recovery, puis restauration de mon backup automatique avant passage au 4.101 et là, surprise...... 

Tout était nickel : paramétrage et icônes incluses !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles commandes ? L'api pour backup et restore? Si c'est le cas normal, j'ai mis les commandes pour une 4.101.

Pour une 4.100:

BACKUP:

  • http:/ip/api/settings/backups
  • POST
  • Data: action=create&description=monbackup

RESTORE: (pas sûre)

  • http:/ip/api/settings/backups
  • POST
  • Data: action=restore&id=1051 (par exemple)

De plus j'ai modifié le tuto, en effet le fichier sql que j'avais mis était correct si l'on passais en 4.101, mais en cas de restore du backup sur une 4.100, cela posait des problèmes (exemple: unité de température marquée en undefined). J'ai donc mis 2 fichiers sql en fonction de la version sur laquelle on veut rester

 

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×