Aller au contenu
Yohan

Fibaro Fgrgb-101 "controller Rgbw"

Recommended Posts

Le 18/05/2014 à 18:49, Nico a dit :

Question, peut on avec ce module contrôler 4 petits moteurs 24 volts sur les 4 sorties RGBW ?

Bonjour, apparemment Techniquement il n'y aurais pas de problème mais peut on créer un VD capable de Gérer ces 4 sortie ?  j'ai un logo de Chez Siemens et je me disais que je pourrais m'en servir pour alimenter les entrées numérique de celui-ci en +12V mais je ne sais pas si ce que je dis est réalisable .... aurais-tu eu des réponse ou de essaie réalisé peut être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, ca date tellement, je ne sais plus les réponses, regardes après dans le topic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Est-ce que vous rencontrer également un latence lors d'un chargement ou lancement de Programme ? 

 

Le programm met plus ou moins 10secondes à ce lancé le temps qu'il l'écrive dans le module. 

 

[15:57:40] ID 792: Writing RGBW program...
[15:57:40] ID 792: Writing RGBW program...
[15:57:44] ID 735: RGBW program was written successfully
[15:57:48] ID 792: RGBW program was written successfully

 

ça me pose problème car je lance un program sur le RGBW lorsque que l'on reçoit un appel sur nos téléphones, si l'on décroche cela éteint le RGBW.

 

Malheureusement lorsque l'on décroche dans les 10 secondes le RGB n'a pas le temps de s'allumer ça donne ceux-ci  : 

 

- Sonnerie => Demande au RGB de lancer un programme

- Décrochage => Arrêt du RGB

- 10 secondes après le RBG lance le programme du coup le programme reste allumé jusqu'a ce que l'on éteigne avec le téléphone...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ADN182,

 

Perso j'ai laissé tombé l'utilisation des programmes RGBW car il m'est arrivé d'avoir des programmes qui ne démarraient pas, ou des loupés...

Prog pas écrit sur le module ? Trop long ?

Exploitant les programmes pour simuler l'aube et l'aurore pour un aquarium, les programmes pouvaient en effet durer plus d'1h.

 

Bref, afin d'avoir une meilleure réactivité, et surtout un meilleure fiabilité, j'ai choisi de créer un scénario qui envoie la valeur cible de chacun des canaux.

C'est moins propre car le lissage de la variation d'une couleur à l'autre est plus rapide, mais au moins je n'ai plus de "loupé" sur les couleurs, et c'est beaucoup plus réactif que les programmes !

 

Tu devrais pouvoir adapter un scénario similaire, sur changement d'une variable globale par exemple.

 

Par curiosité, comment informes-tu la HC2 que tu as un appel ?

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince je pensais à un problème de module ou bug... En fait j'ai remarque que le module conserve 1 voir 2 programmes en plus des 5 par défaut qui eux sont réactifs. Je vais essayer une config douce au cas où, sinon je passerais par ta solution ;)

Concernant la méthode, nous avons des téléphones Android j'utilise Tasker pour récupérer les différentes états (appel en cours, telephone décroché, nom de l'appelant, nom de l'expéditeur de SMS) de nos téléphones lorsque nous sommes connecté au wifi de la maison. Ces derniers renseignent des labels d'un VD (un par téléphone) via un "simple" get (évite les posts et les appels admin). J'ai une scène qui ce déclenche à chaque mise à jour des labels. Ainsi j'annoce le nom de l'appelant sur les enceintes de la pièce à vivre, fait clignoter les bandeau de la cuisine d'une couleur particulière en fonction du téléphone, baisse du volume si une musique est joué uniquement si on est en conversation et remet le niveau de volume précédent en fin de conversation. Voila, c'est utile surtout pour la gestion du volume mon salon cuisine salle à manger étant ouvert ça permet de passer un conversation sans chercher à baisser le son avec l'appli sonos...490fb0f017ef433282f7f3328d56920d.jpg

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

je ne trouve plus comment grouper 2 , 3 ou 4 module ensemble

svp help merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu prend le module maître, direct sur la page principale il me semble tu as les petit logos des autres modules pour faire l'association, ou alors dans la section configuration je sais plus trop mais c'est sous forme de pictogramme

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@crazymonster999, je viens de faire un test en ecrivant un scénario pour remplacer les programmes.

 

Niveau RGBW ça fonctionne, c'est réactif (en modifiant le paramètre 11 à 1). Pas contre la box ne doit pas trop aimer car même après l'arrêt du ruban, la bax conitnu à afficher les varations du RBGW pendant un long moment (il continu à updated les Divece Property).

 

local Program = {};
function Program.Phone()
  while true do 
  fibaro:call(RGBW_Evier, "setColor", 0,255,100,100);
  fibaro:call(RGBW_Coffee, "setColor", 0,255,100,100);
  fibaro:sleep(440)
  fibaro:call(RGBW_Evier, "setColor", 0,51,21,20);
  fibaro:call(RGBW_Coffee, "setColor", 0,51,21,20);
  fibaro:sleep(440)
  end
end

 

Quel est la fréquence des changement de couleur ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ADN182,

En effet, j'ai aussi joué avec le param 11 pour 'lisser' les variations de couleurs.

Perso je l'ai mis à 500ms afin d'avoir une variation douce, et éviter les effets jour/nuit... Les poissons n'aimes pas trop :P

 

Concernant l'update du device property, c'est étrange, peut être met-il trop de temps à l'update, et qu'il met les changements suivant en attente, malgrès la sortie de ta boucle d'update de la couleur...

En attendant, même si ce n'est pas optimal, ça fonctionne plutôt bien avec ce process. Je n'ai pas eu un seul loupé depuis plus de 2 mois d'utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je rencontre des problèmes d’association automatiques non désirées entre plusieurs modules FGRGB-101 Controller RGBW.

Le drame est qu’il m’est impossible de les dissocier.

La configuration de la pièce est la suivante :

-          2 groupes de 3 contrôleurs RGBW pilotant plusieurs dizaine de rubans Led

-          3 autres contrôleurs RGBW effectuant des éclairages divers (Back TV, niches, tableaux…).

-          4 Autres contrôleurs dimmer non affectés par ce problème.

J’ai tenté la manière douce dans un premier temps avec la config douce de chaque RGBW

J’ai ensuite fait une restauration de la sauvegarde V-1

J’ai ensuite rebooté le HC2

Rien n’y fait. Qui a une idee sur le pb ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que cette ref. FGRGBWM-441 correspond bien à un FGRGB-101 ? Je viens de trouver ça sur le net, ça en parle pas des masses du pourquoi du comment de ces 2 références.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c’est le même module, peut-être une mise à jour du nom de la référence lors d’une vague de déclaration de conformité...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah voilà, je viens d'installer mon premier module FRGBW ! C'est sympa comme truc, par contre le bordel pour connecter les bandeaux :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ma HC2 m'indique qu'un nouveau Firmware est disponible pour mes 2 modules RGB. Je n'ai pas vu d'infos à propos de ça sur le forum. Quelqu'un connait le changelog de ce nouveau firmware ?

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Change Log est indiqué au moment de la mise à jour normalement, tu dois pouvoir le voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cadeau :

 

Changelog:

  • 27.27
    • Added a configuration parameter that disables associations to other devices.
    • The device behavior was improved while receiving next turnOn command during the color transitions.
    • Version 27.27 fully supported from HC2/HCL 4.550.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la mise à jour d'un module avec succès, en 10 minutes comme annoncé.

 

En revanche, ça fait 2 fois que le second plante.... je réessaierai à un moment où le réseau Z-Wave est plus calme, là il y a du mouvement à la maison, donc ça génère pas mal de trames.

 

En tout cas, super suivi de la part de Fibaro, si je ne dit pas de bêtises, c'est le plus vieux module encore en vente chez Fibaro, depuis plusieurs années, et ils envoient encore des mises à jour.

Au top :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi : j’ai un module qui a marché dès le premier coup. Pour l’autre j’ai un message d’erreur disant que la connexion a été interrompue. Pourtant ce module est à quelques centimètres de la box. Mais j’ai des problèmes quand je lance des programmes personnalisés sur ce module : soit ils ne se lancent pas, soit les couleurs ne sont pas les bonnes. J’espérais justement que ça résoudrait ce problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Avec certains bandeaux Led, j'ai déjà eu à inverser le rouge et le vert pour que cela corresponde avec le FGRGB.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Il me reste deux FGRGB en v26.25 (un en RGB et un en entrée/sortie) qui ne veulent pas se mettrent à jour, la HC2 touche pourtant l'antenne du module mais rien à faire, quand j'accepte les modifications avant la mise à jour, cela fini toujours par une perte de connexion du service.

J'ai essayé une configuration douce mais sans succès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Did oui à peu près pareil que toi

 

J'ai retenté hier, réseau calme, et impossible de faire la mise à jour.

En fait mon RGB qui refuse de se mettre à jour a été inclus il y a bien longtemps, et dans l'onglet du module, je vois que l'arbre des dépendances parent/enfants est cassé, je pense qu'il y a une erreur dans la base de données qui empêche maintenant la mise à jour de ce module.

Il faudrait l'exclure/inclure à nouveau pour remettre les choses au propre.... mais avec changement d'ID :(

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. J'en ai un seul à la maison. J'ai réussi la mise à jour du premier coup. Je n'ai pas rencontré de problème particulier.

Je suis maintenant en 27.27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Il ne sont pas récents non plus (v2.2 inscrit sur le module) mais je me souviens les avoir déjà mis à jour une ou deux fois.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×