Aller au contenu
Yohan

Fibaro Fgrgb-101 "controller Rgbw"

Recommended Posts

Invité chris6783

désolé pour le peu de reactivité. oui ce modèle peu le faire.

pour le montage tu peux acheter un petit support CI à  10 centimes sur lequel souder les fils. Ca permet de changer l'AOP sans re-souder et ca évite de le chauffer.

 

pour le branchement

alim comme le fibaro (masse sur VCC-)

entre E+ sur le capteur

sortie sur le fibaro

mais aussi il ne faut pas oublier de relier E- à  la sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors,

J'ai acheté in LM358N, car il n'y avait que ca. J'ai utilisé ce shéma pour amplifier mon 0-3V à  0-10V, car ma distance étant très courte (<1m sur le 0-6m de range ultrason), la tension min renvoyé était trop faible. (<0,5 V)

 

aop027.gifdétail du calcul ici :http://www.bedwani.ch/electro/ch9/

 

 

Et ben ca marche. Je récupère bien ma tension sur le fibaro.

Reste plus qu'à  mettre tout ca au propre sur un circuit intégré, calculer les bonnes valeurs des résistances par rapport à  ma cuve pour optimiser tout ca.

Je vous tient au courant.

 

Merci en tout cas  :60:

 

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

De rien C cool. Ca confirme que les in des modules fibaros sont pas au top tout de même :-(.

j'avais déjàdu ajouter un AOP entre ma carte portail et un module universel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

J'ai deux questions.

 

J'ai un module RGB de fibaro avec un ruban led de 10 mètres

J'ai mis un interrupteur qui me permet d'allumer ou d'éteindre les leds.

Lorsque j'appuye sur l'interrupteur, les LED s'allument mais difficilement. c'est à  dire qu'elle mettent 3 à  5 secondes à  s'allumer complètement en passant par un stade de clignotement .

Qu'est ce qui peux expliquer cela ? une alim pas suffisante ? un ruban défectueux ? merci pour vos lumières... ahahaha :P

 

Deuxième question, je cherche à  faire un effet K2000 , mais je ne sais comment faire ? je sais faire des scénarios avec des enchainements de couleur mais l'effet d'une couleur qui progress de gauche a droite, je n'ai pas trouvé.

 

Ma box, une HCL - Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

10 m de LED c déjàpas mal et l'alim doit être puissante il vaudrait également mieux câbler en 2 x 5 m avec alim au centre. Pour K2000 ce n'est pas possible avec un ruban standard et un module fibaro. Il faut du matériel spécifique et bien plus cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci chris6783 pour ta réponse.

J'ai 10 mètre car en réalité cela éclaire un dressing et du coup la longueur des étagères sur les montants fait que cela fait 10 mètres

Au début j'étais parti sur 5 mètres pas suffisament long.. j'ai essayé de ralonger le ruban - trop galère

ok pour K2000, tant pis alors ... mais c'est quoi le matériel spécifique du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'effet K2000 ca ne va pas être possible car toutes les LEDs d'une couleur sont commandées en même temps.

Pas possible de faire un décalage de gauche a droite, avec ou sans Fibaro.

Pour le décalage d'allumage je vote aussi pour une alim insiffisante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention pour 10m, ça fait en gros 60W, soit 5A ! Le module n'est peut être pas assez bien dimensionné non plus ? Il faut peut être mettre une petit ampli comme ça entre tes deux rubans :

 

http://www.ebay.fr/itm/Amplificateur-repeteur-bande-ruban-RGB-LED-ultra-slim-12V-/170991732035?pt=FR_MaisonJardin_Luminaires&hash=item27cfe6c543

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci àtous pour vos réponses !

Je m'en vais changer mon alim alors ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais je ne sais vraiment pas quelle alim achetée , j'y connais rien en électricité; est ce que vous pourriez me donner un lien vers l'alimentation qui va bien

 

SI j'ai bien compris il faut qu'elle fasse 4 A et 60 W DC12 V ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un petit souci.....

je n'arrivé pas a lancé le programme "LPD" en cas d'alarme.

j'ai bien réglé le parametre 30 sur la valeur 3 (ALARM PROGRAM - alarm sequence turns on (program selected in parameter 38) et le parametre 38 sur 10 mais rien ne se passe en cas d'alarme j'ai essayer le parametre 30 sur 2 (ALARM ON - the device turns on once alarm is detected (all channels set to 99%) et la pareil rien.

j'ai certainement oublier quelque chose en route si quelqu'un a une idée je suis preneur

 

ma box est une HCL v3.594 le module FGRGBW 441M EU version 22.22

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce type d'alarme c'est quand les autres modules envoient une trame d'alarme en broadcast sur le réseau Z-Wave, indépendamment de la box. Donc il faut activer l'envoi de l'alarme depuis les modules de type "détecteur". Attention cette fonction est limitée au champs direct des modules, car les trames broadcast ne sont pas routées (exactement comme pour un réseau IP pour ceux qui connaissent un peu).

 

En fait, avec une HC2/HCL, on n'a pas besoin de gérer l'alarme au niveau du réseau Z-Wave, car la box dispose d'un panneau tout beau pour gérer ça de façon plus intuitive (choix des modules, lancement de scènes, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci Lazer, j'ai modifier les parametre 5 et 13 de mes capteurs de portes et la magie!!!!! le programme "LPD" se lance...... sauf que...... il ce lance meme lorsque les capteurs ne sont pas armé.

 

je vais continuer à  faire des essais en espérant trouvé ce parametre qui me fasse lancé ce programme uniquement en cas d'alarme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça ne m'étonne pas ce comportement.... car la notion d'armement n'existe pas en Z-Wave, c'est uniquement liée au panneau d'alarme de la box Fibaro.

Je te conseille plutôt d'utiliser le panneau d'alarme, comme je le disais, bien plus souple d'emploi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai reçu mon module RGBW ce week-end et l'ai installé dans la chambre de mon fils, associé à  un ruban RGB, afin qu'il puisse créer des ambiances lumineuses sympathiques.

Pour le moment, j'ai associé ce module RGBW à  un module dimmer qui permet d'allumer son plafonnier, de sorte que le plafonnier et le ruban s'allument quand il appuie sur l'interrupteur mural, et que le tout s’éteigne en appuyant de nouveau (bouton poussoir). Tout fonctionne comme je le souhaite sauf qu'à  l'allumage, le ruban led s'allume avec une intensité très faible (R=4,G=4,B=4 et Brightness=2), quel que soit le mode ou la couleur existante à  l'extinction précédente ! J'aurais préféré que le ruban s'allume blanc à  fond !

La parade, est de double cliquer sur l'intérupteur mural (qui je le rappelle est connecté à  un module dimmer), et ceci a pour effet de pousser le plafonnier à  100% ainsi que le ruban de led associé à  100%.

J'ai bien essayé dans le module dimmer de jouer avec les paramètres, mais j'ai vraiment l'impression que ça vient du module RGBW car, associé à  un autre module non dimmer et d'une autre marque, le symptome est le même.

 

Sauriez-vous comment faire pour redémarrer sur le mode précédent ou sur du blanc à  100% ?

 

merci d'avance de votre aide.

 

PS : pour info, j'ai une HCL sous 3.594

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai bien envie d'installer un bandeau LED et ce module ... C'est vraiment une drogue la domotique :-)

Bref j'ai vu sur le tuto ici  que tous les bnadeaux ne sont pas compatibles.

Je me demande donc si vous avez pas un site web et un bandeau RGBW à  me recommander ?

Utilisation en intérieur sur environ <4m de long. 

 

merci :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

 

en RGBW j'ai trouvé celui la :

mais c'est pas donné ...

surtout qu'il faut rajouter cette alimentation je suppose

 

 

pas donné l'ajout du W ...

 

sinon j'ai vu + basique, celui la.

 

ou bien plus cher 

 

ruban%20RGB.jpg

 

 

LED 5050, 60led/metre est le bon choix non ?

j'imagine que dans ce domaine on trouve tout et n'importe quoi non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il y a de tout et à  tous les prix.

 

A la maison j'ai 4 rubans et je prend toujours ceux-là  qui sont pas chers et fonctionnent parfaitement.

 

Y'a que le "double-face" qui peux être "léger" si le ruban est fixé "tête en bas"...perso je rajoute quelques points de super-colle sur la longueur.

 

> http://www.amazon.fr/gp/product/B00NMBM6DS?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous ! 

 

J'ai un peu quitté le forum quelques mois que j'étais en plein rush pour emménager de notre maison autoconstruite ^^ C'est chose faite depuis samedi :) Bref :)

 

Tout mon éclairage est en 12V et fonctionne à  base de module RGBW 101. C'est assez pratique car il n'y a pas besoin de box pour que ça marche, la config d'usine permet d'allumer mes spots uniquement avec les entrées associées...

 

Je pilote par RGBW 101 4 zones de spots ou 1 RGB et 1 zone de spots... Au final le tableau est bien rempli par les modules ^^

 

rgbw101.jpg

 

Et encore, il en manque un ^^ ! 

 

Par contre, depuis 2j, j'essaie de jouer un peu avec les modules et la box, et ya de quoi se prendre la tête....

 

Le retour d'état ne fonctionne PAS DU TOUT ! 

 

Exemple ici, avec toutes les sorties à  10% en gros, alors que tout est éteint... le bureau (je suis devant le PC) qui est allumé à  10%, mais en fait je suis plutôt à  60%, et la cuisine qui elle est allumée... alors que non !

 

rgbw2.png

 

Du coup j'ai essayé de lire en Lua ce que ça donne, et vla la logique du truc... (il y a eu 2 essais. Le premier, la lumière était éteinte, le deuxième essai, la lumière a été allumée avec l'interrupteur mural, et est effectivement allumé)

 

C'est n'importe quoi, le résultat donné par color, r,g,b,w ou value (directement avec l'id de la sortie) n'est pas le même du tout...

 

rgbw.png

 

Heureusement qu'à  l'usage, aucun problème, la variation marche bien, l'allumage et l'extinction aussi...

 

Mais sans déconner, c'est quoi ce retour d'état !? Je peux pas lancer l'appli fibaro sans avoir un doute si la lumière est allumée ou pas !? 

 

Des idées ? C'est un bug connu ? à‡a va être réglé ? 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même soucis que toi et pas plus d'informations :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×