Aller au contenu
Did

Netatmo Station Météo

Recommended Posts

Sur un mat à plusieurs mètres au dessus de tous les obstacles environnants (maisons, arbres, etc).... c'est le seul moyen d'avoir une mesure de vitesse du vent fiable.

Donc pas trop WAF.... ni NAF (Neighbour...)


Sans cela, tout ce qu'on a, c'est une vague indication. Ce n'est pas météorologiste, mais au moins on a une indication en cas de fort vent, pour ranger le parasols, fermer les volets, etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je ne m'étais jamais intéressé à l'anémomètre parce que justement j'en connaissais les difficultés d'installation. Et en parcourant les commentaires Amazon ont voit qu'il se fait descendre le bouzin. Alors comme pour le reste de la station, est-ce réellement le cas ? Je ne sais pas... mais pour le coup on dirait bien qu'il y a quand même un problème de conception.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon.... commandé ce matin, livré demain avant 13h :) Cool non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Station reçue, très facile d'installation et de configuration et mes relevés sont pour le moment conforme à ma station Lacross et mon vieux thermomètre à mercure :) Remarquable aussi le collier scratch pour poser le capteur extérieur... hyper pratique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, elle est très bien cette station.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste plus qu'à installer le plugin sur la hc2 ils ont eu du mal mais cela fonctionne plutôt bien maintenant.

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je ne l'ai pas fait, car pour les graphiques , je les trouves corrects sur My.netatmo

Pour les lectures instantanées je passe par imperihome  ( une page avec actionneurs et sensor Fibaro et une autre page avec les mesures NetAtmo )

Tant que je n'ai pas à créer une règle à partir d'un device issu du plugin NetAtmo sur la Hc2, je me demande si c'est bien utile d'installer le plugin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello - j'ai installé (enfin) ce pluviomètre

 

j'ai fait un get device via le plugin et il est apparu.

en revanche, il m'indique 0mm, alors que sur le site netatmo j'ai 1mm (le temps d'installer le pluvio)

 

savez vous le durée de rafraichissement de l'indicateur sur la HC2 ? et la periode prise en compte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 minutes je crois.
De toute façon, j'ai toujours eu des mesures de pluie différente entre le plugin de la HC2 et l'interface officielle Netatmo.

C'est idiot.
Mais ça ne me gène pas tant que ça, l'information de pluie dans la HC2 me sert surtout pour des scénarios, genre avertissement de fermeture de fenêtre, donc j'ai juste besoin de savoir si il pleut ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok 10" ca expliquerai la différence.

Quand j ai fait le get device j avais la même valeur que netatmo
Et ensuite c est passé à 0.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien 10 minutes, je vois clairement les paliers sur domocharts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui Tiens d ailleurs ca va remonter automatiquement ? Ou je dois modifier qq chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça devrait être automatique.

Dans la table rain tu devrais déjà voir des données.

Tu peux cliquer sur le bouton Devices si tu veux le forcer maintenant et voir apparaitre le graph.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh 10 minutes c'est le délai entre la station et les serveurs Netatmo. Entre la HC2 et les serveurs, c'est paramétrable dans le plugin lui même, de mémoire c'est 60s par défaut, moi je l'ai mis à 45s.

 

Question Lazer, le Pluvio remonte automatiquement dès qu'il pleut ou il attend aussi le refresh standard, donc plusieurs minutes... Car bon pour un scénario détection de pluie, plusieurs minutes c'est long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh Nico, ce que tu dis, c'est différents.
L'intervalle de rafraichissement est une chose (60s par défaut), mais concernant le pluviomètre, il y a ce fameux 10 minutes qui n'est pas réglable.

Il ne peut pas donner la pluie en temps réel, par construction (on en avait discuté il y a quelques mois, à cause des godets). Donc il donne une certaine quantité de pluie pendant un certains temps. Ce certain temps, Fibaro a décidé de prendre 10 minutes, et à ma connaissance ce n'est pas paramétrable. Netatmo propose d'autres intervalles, ça peut être 1h par ex.

 

De plus, comme tu dis, il faut ajouter à cela plusieurs minutes pour que le refresh se fasse, donc quand tu as l'info qu'il pleut, bah il pleut déjà !!!

C'est pour cela que j'ai acheté le capteur de détection de pluie instantané dont on avait parlé il y a quelques mois, mais je ne l'ai toujours pas installé. Il ira sur une entrée numérique de l'IPX800 je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Lazer a dit :

ça devrait être automatique.

Dans la table rain tu devrais déjà voir des données.

Tu peux cliquer sur le bouton Devices si tu veux le forcer maintenant et voir apparaitre le graph.

 

 

effectivement c'est tout bon après avoir éditer le index.php car j'avais mis( ou c'est pas défaut ?) la partie pluie en commenaitre

 

d'ailleurs, celui la fonctionne ? il était écrit pour next release

 

		<!--<option value="rain_day">Pluie [mm] (moyenne journalière)</option>-->

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais plus trop, j'ai une version modifiée chez moi depuis la dernière release officielle, mais tu as juste à décommenter alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué mais dans la trends.php il y a que ca

	//*** Rain
	$bdd->prepare("DELETE FROM domotique_rain WHERE DATE(time) < SUBDATE(CURDATE(), 21)")->execute();
	$bdd->prepare("OPTIMIZE TABLE domotique_rain")->execute();

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, tu peux mettre cela, mais ça reste approximatif, je n'ai pas trouvé de moyen simple d'avoir des stats à long terme précises :

	//*** Rain
	$bdd->prepare("
		INSERT INTO domotique_rain_day (date, device_id, sum_value)
		SELECT
			DATE(time) AS date,
			device_id as device_id,
			SUM(value)/10 AS sum_value
		FROM
			domotique_rain
		WHERE
			DATE(time) > ( SELECT COALESCE(MAX(`date`), '0001-01-01') FROM domotique_rain_day )
			AND DATE(time) < CURDATE()
		GROUP BY
			date,
			device_id
	")->execute();
	$bdd->prepare('DELETE FROM domotique_rain WHERE DATE(time) < SUBDATE(CURDATE(), '.$db_interval_rain.')')->execute();
	$bdd->prepare('OPTIMIZE TABLE domotique_rain')->execute();

Et pour créer la table si tu ne l'as pas déjà :

 


--
-- Structure de la table `domotique_rain_day`
--

CREATE TABLE IF NOT EXISTS `domotique_rain_day` (
  `id` int(10) unsigned NOT NULL,
  `date` date NOT NULL,
  `device_id` smallint(6) NOT NULL,
  `sum_value` decimal(3,1) DEFAULT NULL
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8;

--
-- Index pour les tables exportées
--

--
-- Index pour la table `domotique_rain_day`
--
ALTER TABLE `domotique_rain_day`
  ADD PRIMARY KEY (`id`),
  ADD UNIQUE KEY `device_date` (`date`,`device_id`),
  ADD KEY `device_id` (`device_id`);

--
-- AUTO_INCREMENT pour les tables exportées
--

--
-- AUTO_INCREMENT pour la table `domotique_rain_day`
--
ALTER TABLE `domotique_rain_day`
  MODIFY `id` int(10) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT;

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Lazer a dit :

capteur de détection de pluie instantané dont on avait parlé il y a quelques mois

Ah oui je me souviens de cette conversation, je ne retrouve pas le;modele du capteur. Je viens de recevoir mon IPX ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci. Je mets de cote.

Inflation tout de même ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×