Aller au contenu
Kriek

Tasker - Agir sur la HC2 depuis votre voiture

Recommended Posts

Et voilà encore une astuce à 2 balles, mais WAF approved (enfin chez moi en tout cas...) : J'ouvre le portail en appelant un numéro particulier depuis la voiture (connectée à mon smartphone bien entendu).

 

L'idée est simple : Créer un contact fictif (par exemple #portail) avec un numéro fictif (idéalement 1 seul chiffre suffit, il faut juste s'assurer que votre opérateur raccroche sur ce numéro et pas qu'il vous dise que "le numéro demandé n'existe pas").

 

Ensuite sur Tasker créer un profil sur état d'un appel sortant vers #portail et y associer une tâche qui va aller appuyer sur le bon bouton du bon module virtuel pour ouvrir/fermer le portail (voir les posts relatifs à Tasker pour cette partie).

 

Et voilà, la prochaine fois que vous voudrez ouvrir votre portail depuis la voiture il vous suffira (sans sortir le téléphone puisque vous aurez l'option Bluetooth activée sur votre voiture) d'appeler ce numéro et hop, le portail s'ouvrira... Le tout est de choisir judicieusement un nom de contact fictif qui sorte au début de votre répertoire depuis l'application de votre voiture.

 

Si ça peut servir à quelqu'un...

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent @Kriek , t'es en mode Tasker en ce moment hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, j'adore !
Je trouve que c'est vraiment un super complément à notre box qui (a mon goût) n'offre pas une interface très conviviale.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De mon côté, j'ai fait quelque chose du même genre avec un numéro SIP OVH configuré en VXML.

Le script VXML est géré par un fichier PHP qui permet de gérer différentes actions en fonction d'un code tapé en DTMF.

 

Genre 0001 pour le portail, 0002 pour le portail piéton, etc.. WAF approved.

 

Le contrôle des accès se fait par une whitelist par action et par numéro appelant.

 

Cerise sur le gateau ça logue les actions et calcul les horaires de la femme de ménage qui peut ouvrir le portail piéton que via ce mode (y compris pour sortir).

On pourrait imaginer tout ce que l'on veut en complément (SMS, prise d'une photo, envoie d'un email, etc.).

 

Fonctionne aussi avec un IPX800

 

A+

 

Stéphane

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kriek

 

Hello,

 

je suis en train de regarder pour tester ton poste WAF , mais j'avoue je vois pas comment procéder.

 

Si tu pouvais faire un petit tuto plus clair ...:13:

 

ou d'autres qui ont pu réaliser le manip...

 

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Il te faut créer un contact (par example AAAA) dans le répertoire de ton téléphone. Puis sur tasser tu crées un profil qui réagit à l'événement appel sortant vers le contact AAAA.
En action relative à cet événement tu mets la tâches que tu souhaites (celle qui ouvre le portail par exemple).

Voici une image du profil tasker pour t'aider :
89dc0483125e167a02272e23017f440c.jpg

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne te suis pas complètement ,

 

  1. comment faire un n° fictif sans l’opérateur ne dise pas que le n° n'existe pas ...pour moi c 'est systématique ?
  2. pour l'action Portail switch , tu configures quoi derrière pour prendre en compte l'ouverture du portail , une requête http , api , sms  (HC2) ?

Je capte pas tout ...dsl :(

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/11/2016 à 17:17, Kriek a dit :

L'idée est simple : Créer un contact fictif (par exemple #portail) avec un numéro fictif (idéalement 1 seul chiffre suffit, il faut juste s'assurer que votre opérateur raccroche sur ce numéro et pas qu'il vous dise que "le numéro demandé n'existe pas").

Dans ce cas, pour moi ça ne fonctionne pas :-( mais attendons les experts ;-)

 

Pour tasker, tu fais une requête HTTP qui ouvre ton portail genre... http://user:password@IP_Exterieure_HC2/api/callAction?......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, pepite a dit :

Pour tasker, tu fais une requête HTTP qui ouvre ton portail genre... http://user:password@IP_Exterieure_HC2/api/callAction?......

oui ça ok 

http://minos:pouetpouet@HC2:1030/api/callAction?deviceID=81&name=turnOn

 

par contre pour le n° fictif ..... mystère ... très fictif ...:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, minos a dit :

oui ça ok 

http://minos:pouetpouet@HC2:1030/api/callAction?deviceID=81&name=turnOn

 

par contre pour le n° fictif ..... mystère ... très fictif ...:D

Ben en fait , si je mets mon propre n° ( oui oui je m'appelle ...) je tombe sur mon répondeur ...

 

ben ça marche en fait... j arrive à allumer une lumière....

 

 

faut ke je teste dans la vrai vie .... ouverture portail depuis ma voiture ...

 

 

à suivre

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton operateur te dit num inconnu, raté je pense ;-)

Mais avec tasker tu dois pouvoir passer par un mouvement du tel ou autre si tu ne peux pas biper. 

Regarde profil événement capteur ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, minos a dit :

ben ça marche en fait

parfait alors ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de faire un petit tour dans les rue de mon village ...

 

et en m'appelant .... mon portail s'est ouvert ...:16:

 

Apres , ce qui me gêne un brun , c'est si je me trompe ... je m'appelle par ex , j'ouvre mon portail ...

 

mais bon c 'est déjà un très bon départ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent :-)
Referme le en appelant un autre fictif ou s il reste ouvert plus de x minutes alors que personne a la maison tu refermes

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, minos a dit :

Ben en fait , si je mets mon propre n° ( oui oui je m'appelle ...) je tombe sur mon répondeur ...

en fait , j 'ai trouvé mon bonheur avec un n° qui ne me dit pas qu'il n’existe pas .

 

j'en ai pioché un la dedans....

N° tel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reste cette histoire de user@mdp qui est demandé ....

 

à voir à l'usage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon contact de numéro fictif (cf image). Suivant l'opérateur (bouygues pour moi) il faut rentrer un numéro de contact qui ne correspond à aucun numero existant, ou alors laisser vide (je crois que c'est ce que j'ai dû faire sur orange pour un copain).
Le but c'est que le téléphone raccroche de lui même quand tu essaies d'appeler le contact.
Ainsi quand tu composeras ce numéro depuis ta voiture connectée en Bluetooth au répertoire de ton tel il n'appellera personne et raccrochera du fait que le numéro n'est pas valide .
Par contre tasker agira comme tu le lui auras demandé via le profil et la tâche associée. 0950c633b4a75fde55f9e3bc19510663.jpg

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kriek

 

 

Hello , je suis chez Free .

Ce genre de N° n'est pas possible , à chaque fois la dame dit que ce n° n'existe pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×