Bonjour,   Suite aux soucis de certains avec "les boules bleues" lors de la mise à jour 4.100 vers 4.101 beta, voici une procédure qui permettra de réparer les dégats. Ma version est la 4.101, les commandes API sont donc legèrement différentes pour la version précédente. N'étant plus en 4.100, je ne peux pas les tester   J'ai écris cette procédure en partant d'une base vérollée et au final ça marche. La méthode n'est peut être pas universelle et est à vos risques et périls. En cas de doute, s'abstenir   MISE A JOUR: La procédure de mise à jour de la base de données est correcte si l'on veut rester en 4.101, mais si on veut rester en 4.100, les champs sont un peu différents. Je mets donc 2 fichiers à disposition, 1 pour la 4.100 et 1 pour la 4.101 Si on remet à jour une 4.100 avec le fichier de la 4.101, visiblement la bdd se corromt à nouveau et disparition du device 13     Quand est on concerné ?   Mise à jour 4.100 -> 4.101 La box semble fonctionner mais l'accès à l'interface est impossible L'url http://ip/api/weather ne renvoie rien L'url http://ip/api/devices/3 ne renvoie rien un F12 lors de l'affichage de l'interface met en évidence une erreur javascript sur la propriété Temperature lors de l'appel de la fonction onWeatherDataBuild     Quels sont les outils nécessaires ?   SQLITEBROWSER, pour éditer/modifer la base de donnée: http://sqlitebrowser.org/ Le fichier texte sql qui est un fichier contenant les données à rajouter dans les tables: property_4100.sql property_4101.sql Un calculateur de checksum MD5, lorsque windows, par exemple winMD5Free  http://www.winmd5.com/   ETAPE 1 : Le backup   Réaliser un backup à l'aide de l'api. Pour ma part sous CHROME j'utilise Advenced RESTful Client. URL: http://homecenter/api/service/backups TYPE: POST CONTENT-TYPE: application/x-www-form-urlencoded Dans la partie RAW PAYLOAD, entrer: {"action":"create","params":{"name":"SQL HS"}}     Attendre une minute puis vérifier l'id du backup en utilisant l'api: http://homecenter/api/service/backups       Eteindre proprement le HomeCenter Prendre la clé USB et la brancher sur le PC Dans le répertoire backups\ se trouvent tous les backups réalisés par le HC2 Sélectionner le dernier réalisé et vérifier dans le fichier info que ce backup correspond à celui réalisé     Copier maintenant tout ce répertoire sur votre PC (voire même toute la clé), afin d'avoir une sauvegarde en cas de problème   ETAPE 2: Modification de la base de données   Ouvrir SQLITEBROWSER Fichier / Ouvrir une base de données / Sélectionner dans le répertoire de backup le fichier nommé "sql"   Fichier / Importer / Base de données à partir du fichier SQL Sélectionner le fichier de requète SQL: property_4100.sql property_4101.sql Au message "Voulez Vous Créer une base de donnée pour gérer les données importées", répondre NON   Si l'import se passe bien on obtient le message Import terminé Fichier / Enregistrer les modifications Fichier / Quitter   ETAPE 3: Correction Checksum   Ouvrir WinMD5Free, et sélectionner le fichier sql modifié Au bout de quelques secondes le checksum apparait:       Ouvrir le fichier checksum dans le répertoire de backup, et remplacer le checksum sur la ligne sql par celui calculé Démonter la clé, la rebrancher sur le HC2 et lancer le boot Attendre quelques minutes que le HomeCenter Démarre   ETAPE 4: Restauration Backup   Si il s'agit d'un recovery, au moment de sélectionner le backup, prendre le backup modifié Sinon, Il est possible d'utiliser l'api pour restaurer le backup: URL: http://homecenter/api/service/backups TYPE: POST CONTENT-TYPE: application/x-www-form-urlencoded Dans la partie RAW PAYLOAD, entrer: {"action":"restore","params":{"id":1054}} (l'id à entrer est celle du backup donc elle diffère)   => Le backup est normallement en cours de restauration; cela peut prendre plusieurs minutes   Nicolas