Aller au contenu
jojo

J'en ai mare !

Recommended Posts

Mais c'est génial ça. 

Moi qui vai être OBLIGÉ de quitter Fibaro avec ÉNORMÉMENT de de regret, ça remonte le le moral. 

Je prépare une liste de questions pour ce soir.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@seb oui cela doit être possible sur jeedom cela fonctionne sur lifedomus. De même sur les grosses installations je mets deux clés USB gen5 et je répartis les modules sur les deux ainsi si une clé casse tout n est pas dans le noir. Cela fait une bretelle de plus en plus des sauvegardes des clés et des backups auto sur nas et externalisés


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HiroP, pas d'accord, si tu as 2 HC2, passer sa config de l'une à l'autre prends qques minutes et tu es à nouveau en PROD à 100%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Donc Jeedom et LifeDomus : 2 Clés, Fibaro : 2 HC2 lol

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait si je comprends bien pour être tranquille que ce soit sur hc2 ou sur une autre solution il faut tout en double ce qui veut dire que fibaro n'est pas si mal que cela @jojo tu fais qu'en ton pot de départ
Car avec@lazer et moi c'est pas en double qu'il faut que tu achetés des bières lol

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HiroP, pas d'accord, si tu as 2 HC2, passer sa config de l'une à l'autre prends qques minutes et tu es à nouveau en PROD à 100%.

Bonjour,
Je préfère doubler une VM avec un soft Jeedom qui évolue plutôt qu'acheter 2 HC2 dont l'évolution logicielle se fait à la vitesse d'un escargot...et pas en ligne droite...;-)
Avec un exsi et et 2 VM avec Jeedom, on peut utiliser une seule clé Zwave, je suppose et basculer d'env de test à prod aisément avec des outils standard professionnels.
Et alors, fini les soucis de clés USB Fibaro....et bonjour les soucis informatiques des systèmes Linux, mais ceux-là sont mieux maîtrisés.



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une seule clé avec 2 Jeedom et les memes modules dessus ? Je ne pense pas, 1 module 1 controleur
@HiroP

Je ne comprends pas ce que va t'apporter 2 Jeedom sauf a avoir 1 cle sur chaque Jeedom ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HiroP : Voilà, tu illustres parfaitement ce que j'ai toujours dis, cela reste du Geek complet là comme solution. Car dsl, ce genre de manipulation reste très complexe.

Le souci de clef recovery sur HC2 est résolu depuis qu'ils la démonte proprement. Et migrer d'une HC2 à une autre, c'est copier un répertoire d'une clef usb sur une autre avec la HC2, je pense bien plus à la portée de beaucoup de monde que des VMs etc.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Copie du répertoire backup en l'occurrence ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une seule clé avec 2 Jeedom et les memes modules dessus ? Je ne pense pas, 1 module 1 controleur
@HiroP
Je ne comprends pas ce que va t'apporter 2 Jeedom sauf a avoir 1 cle sur chaque Jeedom ;-)

Cette configuration me permet de tester des modifications de soft(Debian, Jeedom) ainsi que les évolutions de mes règles ....cela est possible aussi en faisant des sauvegardes/restoration mais moins confortable, je pense.
J'espère qu'une seule clé zwave est accessible depuis 2 VM...à tester
Je n'ai pas encore monté cette config, mais c'est mon objectif.



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprends mais c'est le 1 clé sur 2 Jeedoms diiferents qui me posent question. ;-)

 

Attendons les experts Jeedom ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette configuration me permet de tester des modifications de soft(Debian, Jeedom) ainsi que les évolutions de mes règles ....cela est possible aussi en faisant des sauvegardes/restoration mais moins confortable, je pense.
J'espère qu'une seule clé zwave est accessible depuis 2 VM...à tester
Je n'ai pas encore monté cette config, mais c'est mon objectif.



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Petite précision, un seul Jeedom est actif évidement.
Un autre élément me gonfle sur Fibaro, ils n'ont pas pensé à géré une historisation à la base....même domoticz le fait...



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 25 minutes, Nico a dit :

HiroP : Voilà, tu illustres parfaitement ce que j'ai toujours dis, cela reste du Geek complet là comme solution. Car dsl, ce genre de manipulation reste très complexe.

Le souci de clef recovery sur HC2 est résolu depuis qu'ils la démonte proprement. Et migrer d'une HC2 à une autre, c'est copier un répertoire d'une clef usb sur une autre avec la HC2, je pense bien plus à la portée de beaucoup de monde que des VMs etc.

:2:

On peut en effet tout doubler pour un maximum de sécurité, surtout lorsque l'on a connu des déboires avec une box comme celle de Fibaro :)

 

Pour ce que me concerne, je suis vraiment serein avec ma configuration Jeedom : sauvegardes automatiques journalières sur le NUC + externes sur NAS

Dans les "grandes occasions" j'effectue un snapshot de VM

Si mon NUC venait à avoir des problèmes ou l'un des composants, facile à dépanner

Et pour les "ceintures + bretelles", j'ai acheté un second stick AEON gen5 (la config Zwave étant sauvegardée)

 

Mais mon système Jeedom est très stable

 

Acheter 2 box à 500-600€.... Etre obligé d'arrêter sa box pour effectuer une sauvegarde de clé USB sur un PC.... être root pour sauvegarder les icônes....mais non, ce n'est pas "Geek complet" :lol:

Tu as de l'humour !

 

NB : sans parler des bidouilles "illicites" pour avoir une copie de cette clé USB :D

 

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, c'est les musulmans qui ont raison. Avec 4 femmes, ils sont à l’abri de toute panne !!!:98:

  • Upvote 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 
default_2.gif
On peut en effet tout doubler pour un maximum de sécurité, surtout lorsque l'on a connu des déboires avec une box comme celle de Fibaro default_smile.png
 
Pour ce que me concerne, je suis vraiment serein avec ma configuration Jeedom : sauvegardes automatiques journalières sur le NUC + externes sur NAS
Dans les "grandes occasions" j'effectue un snapshot de VM
Si mon NUC venait à avoir des problèmes ou l'un des composants, facile à dépanner
Et pour les "ceintures + bretelles", j'ai acheté un second stick AEON gen5 (la config Zwave étant sauvegardée)
 
Mais mon système Jeedom est très stable
 
Acheter 2 box à 500-600€.... Etre obligé d'arrêter sa box pour effectuer une sauvegarde de clé USB sur un PC.... être root pour sauvegarder les icônes....mais non, ce n'est pas "Geek complet" default_laugh.png
Tu as de l'humour !
 
NB : sans parler des bidouilles "illicites" pour avoir une copie de cette clé USB default_biggrin.png
 

J'ajouterai que, dans mon cas la config sera à distance, et il est plus fiable d'administrer un environnement de soft Linux avec des outils standard que des box propriétaires verrouillées par clé USB ou par soft.
C'est vrai que la fiabilité et la stabilité de l'env compte bcp pour moi, mais avec 3 HC2 en 18 mois, ma confiance est un peu partie.
Et puis, ce qui est compliqué avec Fibaro est tellement simple avec Jeedom....un vrai plaisir.



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh bah en fait avec Lifedomus on ne met pas les mains dans la partie os... pourquoi ? bah parce-que c'est le travail de la société et des devs qui ont vendu la solution ... et que cela plante que rarement et avec des versions beta et que si cela plante l'équipe est récative.

Je pense que pour moi c'est ce qui justifie le prix ...

 

Le temps passé l'est sur ce que l'on souhaite développer côté fonctionnalités par sur la base.

 

Aucune box n'est infaillible, tout support peut être débordé et parfois prendre un peu de temps pour répondre. Ce n'est pas un probleme si c'est à la marge et épisodique

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh bah en fait avec Lifedomus on ne met pas les mains dans la partie os... pourquoi ? bah parce-que c'est le travail de la société et des devs qui ont vendu la solution ... et que cela plante que rarement et avec des versions beta et que si cela plante l'équipe est récative.
Je pense que pour moi c'est ce qui justifie le prix ...
 
Le temps passé l'est sur ce que l'on souhaite développer côté fonctionnalités par sur la base.
 
Aucune box n'est infaillible, tout support peut être débordé et parfois prendre un peu de temps pour répondre. Ce n'est pas un probleme si c'est à la marge et épisodique

C'est la solution à laquelle j'avais pensé lorsque j'ai choisi Fibaro...je pensais que c'était fiable et bien développé et évolutif....
Pour moi, LD, c'est le Fibaro que j'attendais ....
Le prix est un peu excessif et le circuit de distribution élitiste...je préfère le domaine open source et les composants standards qui permettent un plus grande stabilité.
Mais si je pouvais LD serait une solution.
Est-ce que nativement, LD gère des historisations ?
Geek peut-être..
Administrer un env Linux simple, cela demande beaucoup de logique, une curiosité et de la méthode....chaque manip, la première fois est un peu délicate...mais on apprend et cela devient de plus en plus facile, c'est l'expérience.
Dans ce cadre, seuls nos neurones nous limitent, pas un verrouillage d'éditeur.



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage ce que tu as indiqué sur toute la ligne.

Qu'entends tu par gérer les historisations ? si c'est pouvoir grapher n'importe quel capteur ou connaitre le nombre d’ouverture d'une porte exporter vers du csv etc etc oui

 

Je vais re-préciser que je suis avec tres tres grande attention Jeedom, j'ai d'ailleurs une Jeedom pro. Il y a encore trop à mettre les mains dans le cambouis mais je pense que je reviendrais vers cette solution lors de leur V3 et dès qu'ils auront fait évoluer l'appli mobile et le design.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je partage ce que tu as indiqué sur toute la ligne.
Qu'entends tu par gérer les historisations ? si c'est pouvoir grapher n'importe quel capteur ou connaitre le nombre d’ouverture d'une porte exporter vers du csv etc etc oui
 
Je vais re-préciser que je suis avec tres tres grande attention Jeedom, j'ai d'ailleurs une Jeedom pro. Il y a encore trop à mettre les mains dans le cambouis mais je pense que je reviendrais vers cette solution lors de leur V3 et dès qu'ils auront fait évoluer l'appli mobile et le design.

Oui, pour les historisations, c'est bien ce que j'attendais et que je n'ai pas trouvé sur Fibaro....ce fut hélas, pas la dernière, mais la premier désillusion...
Pour suivre le comportement calorique et hygrométrique d'une maison, l'historisation est indispensable.
J'ai utilisé Domochart qui m'a sauvé, mais c'est tellement plus simple sur Jeedom. Ils ont eu l'intelligence de rendre toute information historisable...c'est simple et efficace.
Comme je l'ai déjà écrit, pour Fibaro, en dehors du look sympa , il y a ce forum qui a déclenché ma décision d'achat.
Mais à posteriori, je pense m'être trompé ...



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Jeedom est super complet en fonctionnalités d'après ce que j'ai vu sur le post de @sebcbien mais également en formation Jeedom et sur ce que j'ai testé un peu (interaction KNX et Jeedom)

Je ne comprends pas non plus ce qui poserait probleme avec la HC2 pour historiser plus d'infos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Jeedom est super complet en fonctionnalités d'après ce que j'ai vu sur le post de @sebcbien mais également en formation Jeedom et sur ce que j'ai testé un peu (interaction KNX et Jeedom)
Je ne comprends pas non plus ce qui poserait probleme avec la HC2 pour historiser plus d'infos ?

Tout devrait être possible avec la HC2, même d'ajouter des contrôleurs RFX et de prévoir les historisations que font tous( ou presque) les systèmes domotiques.
Mais, je pense qu'ils ne maîtrisent plus la bête et sont incapable de la faire évoluer. Leur marché se limite aux composants Zwave au look sympa façon la pomme et à prix élevé.
Il suffit de voir les dernières évolutions et production....rien sur le soft HC2 à part l'upgrade des devices Zwave.
Il faut 6 mois pour que la météo sur l'écran principal soit corrigé....null !!


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'autre problème de l'historique sur fibaro, c'est que suite à une mise à jour ou l'autre, hop tout est remis à zero... sans prévenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Hirop, ne cite pas le message précédent quand tu réponds tout de suite sinon tu vas te faire flinguer par un admin (ou l'autre) ;)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'autre problème de l'historique sur fibaro, c'est que suite à une mise à jour ou l'autre, hop tout est remis à zero... sans prévenir

C'est un constat, pas une règle. On peut avoir une base de donnée qui ne soit pas raz à chaque update, c'est la base de toute informatique.
Ou encore prévoir une api pour une base externe si les informaticien de Fibaro ne comprennent pas
Tu confirme qu'ils ne maîtrisent plus rien ....


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Relis bien ce que j'ai écrit ;-)

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×