Aller au contenu
jojo

Migration HC2 vers Jeedom

Recommended Posts

Je migre toute ma solution HC2 vers Jeedom.

Pour l'instant j'ai installé Jeedom sur un RPI2, mais n'ai encore rien migré.

Je vous partagerez ici mon expérience

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amuses toi bien Jojo :)

Sinon je pense que ce fofo va vite exploser au niveau recrutement le fofo officiel Jeedom, vu la communauté qui s'y trouve.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage Jojo :)

JE vais essayer de retrouver sur le forum officiel, la "formule" pour calculer l'heure de lever et coucher du soleil à partir des coordonées GPS.

Comme ça un plugin de moins à installer

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les formules ... c'est beau les maths non ?:

  • Lever du soleil : date_sunrise(#timestamp# ,1, <votre latitude>, <votre longitude>, 90+35/60, date("Z",#timestamp#)/3600)
  • Coucher du soleil : date_sunset(#timestamp# ,1, <votre latitude>, <votre longitude>, 90+35/60, date("Z",#timestamp#)/3600)

topic: ici: https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=30&t=19537&p=349839#p349839

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas trop vite les gars, laissez moi le temps de respirer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage jojo dans cette nouvelle migration et heureux de te compter encore parmi nous avec cette nouvelle section ;)

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais lâcheur comme tu vas me manquer je viendrais de voir en Belgique pour que tu me montre jeedom. N'oublie pas une chose rien ne sert de courir il faut être patient je te dis cela parce que je te connais de temps en temps un peu de recule fait le plus grand bien

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui disais encore hier, qu'il était un "malade" (dans le sens acharné) ;)

Il a hoché de la tête :2:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui lorsqu'il a une idée en tête il ne la pas ailleurs :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à TOUS pour vos encouragements.

La porte de la maison vous sera toujours grande ouverte (en fait non, elle sera fermée, mais je pourrai l'ouvrir sans clé ;))

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jojo j'ai pas encore tout migrer sur jeedom, mais moi j'y vais tranquillement , je test puis après je valide ;) lol 

 

merci yohan et Phil pour cette section ;) 

 

++

ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Oui merci les admin pour la section. Le forum suit l'évolution de ses utilisateurs et ça ouvre de nouvelles perspectives. En discutant de plusieurs solutions on ne peut que gagner et partager encore plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, je migre aujourdh'ui vers Jeedom, mais dans 2 ans ce sera vers DomoJojo (le contrôleur que je suis entrain de développer, mais chûûûûût c'est une secret)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jojo,

Tu me demandais pour gérer surveillance station, voici le fil du plugin: https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=28&t=5360

C'est un plugin payant (4€)

Tu vois @Lazer comme tu pourrais être riche !!! riche !!! riche !!!! ;)

A mon avis avec les scripts il devrait y avoir moyen de récupérer un SID facilement, et le stocker dans une variable "globale" et ensuite faire des simples appels http avec ce SID

la doc est ici: https://jeedom.com/doc_old/documentation/plugins/surveillanceStation/fr_FR/surveillanceStation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut que je regarde tout ça, mais il faut me laisser du temps ... Je me disais que dans un premier temps je continuerais d'utiliser celui de la HC222.

j'ai déjà inclus un FGS-223. J'ai déjà ma première surprise.

Quand j'active le relais 1, le status se mets automatiquement à jour après 2 sec (comme tu m'as expliqué, il vérifie que l'ordre est bien passé).

Pour le relais 2, je l'entends réagir immédiatement,  mais le status ne se met à jour que si je clique une deuxième fois dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, @Lazer pourrait être riche avec ce plugin, mais avec le network monitor, non, car celui-là es gratuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui a ton aise, surtout ! :-)

 

Mais cherche bien, tu as encore des chats noirs qui traînent...

C'est un bug des nouveaux FGS-223 apparemment.

https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=100&t=20562&hilit=FGS+223#p368714

Nechry est "Mr modules Zwave" c'est lui qui fait l'intégration des nouveaux modules dans openzwave pour jeedom si j'ai bien compris.

sinon, tu as créé un pseudo sur le forum jeedom ?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jojo, ben dis donc je vois qu'il y a effectivement du monde qui se tourne vers cette solution. J'ai sauté le pas aussi il y a 2 semaines car j'en ai raz la touffe de Fibaro et de ses firmwares officiels a 2 balles qui foutent ta box en croix. Avec une HC2 a 500 boules, j'exige un peu plus de sérieux de leur part et visiblement c'est impossible... du coup ça m'a piqué, bye bye fibaro et bonjour jeedom.

C'est déroutant, mais une fois que tu as compris la philosophie de jeedom, je trouve ça vachement bien et très puissant !  Il ne me reste plus que mes electro vannes a intégrer, pour l'instant j'ai pu tout migrer. Faut ré-apprendre a vivre sans GEA :(, mais bon on arrive a s'en sortir autrement, et les seules choses qui me posent problème aujourd'hui sont : 

  • le multisensor DSB05 de chez AEOTEC qui remonte une température complètement farfelue. Problème connu de ce capteur avec Jeedom. Je n'avais aucun pb sous HC2
  • le FGBS-001 ne semble pas remonter les codes du mode scene. Je suis en train de me rendre la tete sur ça
  • le forum de jeedom, que je trouve "moins sympa". Quand tu poses un question, t'as intérêt a être certain de ta question, qu'elle n'a jamais été posée avant , etc..., sous peine d'avoir pour seule réponse "fais une recherche sur le forum". Je comprends bien l'état d'esprit, mais il y a certains cas ou c'est limite....

Bef, pour l'instant l'expérience est plutôt bonne, meme s'il faut débourser quelques euros pour certains plugins. En même temps quand on est capable de foutre 500 boules dans une solutions Fibaro HC2, on est plus a une 10aine d'euros près pour acheter les quelques plugins "indispensables" (lis bien les avis sur les plugins avant d'acheter tout de même). 

J'ai aussi "migré" ma sheet "Google Calendar > HC2"  en "Google Calendar > Jeedom" ... pas encore eu le temps de tester....

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah Pinou, cela reste un forum plus "geek", donc forcément tu auras cela fréquemment, ici c'est tout de même très différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebcbien,

Merci pour le lien pour le bug du FGS223.

Je viens de créer un psuedo sur Jeedom : jojoFE (et jojo était déjà pris ...)

 

@Pinon,

je suis très content de ta denière phrase, car c'était une de mes questions : le Google Calendar.

Tiens-moi informé dès que ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je commence avec mes questions ...

A prospos du stick Aeons Gen5.

  1. Quand je le mets dans mon RPI2, il clignote bleu, rouge, jaun . Normal docteur ?
  2. je viens d'inclur un FGSS (sur pile donc) en mettant le stick à proximité.D'après les LED du stick tout ok. Mais quand je le remets dans le RPI2, je me serait attendu à voir l'icône de synchronisation des devices, mais rien si ce n'est "mode inclusion", "mode exclusion" & "configuration" ainsi que le device déjà inclus

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse rapide (suis en retard)

- oui le clignotement est normal (et possible de le désactiver avec un utilitaire)

- pour la synchro, tu as une tuile synchroniser dans le plugin Zwave

 

Un très bon tuto ICI

 

J'espère qu'il y aura un topic ici sur cette clé prochainement .... @sebcbien ? ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse rapide.

Si clignottemnt normal => ok

Justement, je n'ai pas la tuile synchroniser dans le plugin Zwave.

Je regarde ton tuto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une excellente vidéo qui m'a bien aider au début pour inclure a distance: 

 

 

 

Je rappelle qu'il faut avant d'enlever la clé Gen5 de bien stopper le Demon, ensuite on peut l'enlever et suivre la vidéo ci dessus ;) ça facile grandement la migration 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai fini l'installation de mon Keedom sur lon Gen8 (quand tout fonctionnera, je ferau une explication complète)

J'ai exporté le backup de ce que j'avais déjà configuré sur mon RPI2.

La réimportation sur mon Gen8 s'est super bien passée (facile !) - je revois tous mes objets et devices.

Par contre, quand je veux mettre mon stick z-wave sur mon HP Gen8, il ne veut pas fonctionner : j'ai essayé les 4 ports USB, 3sur 3 il y a la led qui clignote. Soit, je l'ai donc mis sur 1 des 3

J'ai configuré le Portde la clé z-wave sur "Banana PI (2) (/dev/ttyS2)", j'ai refait l'installation des dépendances et redémarer le Deamon.

J'ai le message d'erreur : "Le réseau Z-Wave est en erreur sur le serveur local".

une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×