Aller au contenu
i-magin

La documentation JEEDOM

Recommended Posts

J'ai l'impression d'être un génie à lire tout ça, malheureusement je ne le suis pas...
Quand j'écrivais clic clic clic c'est que c'était vraiment clic clic clic... Mais pas tout évidemment, et les difficultés je les ai relevées également dans mon post mais apparemment le clic clic clic est une trouvaille marketing (que je suis occupé à enregistrer) tellement géniale que ça occulte tout le reste.
Clic clic clic ne veut pas dire toujours "hop terminé en 3 secondes" ça veut dire aussi que je n'ai pas du taper une seule ligne de code... Énormément de choses sont possibles sans rien coder, le principe est très puissant.
La prise en main du début est déroutante bien sur et la logique bien différente de la hc2, donc 'fo passer quelques soirées au début sinon veut faire des trucs "avancés"
Une différence aussi peut être c'est que je n'ai pas cherché à copier une autre configuration, mais que j'ai découvert petit à petit les choses... Et c'est une approche bien plus simple sans doute. Pour le thème par exemple, je suis tombé dessus, j'ai regardé comment ça s'installait et ensuite j'ai eu un bon résultat... Je ne me suis pas dit, "comment faire des widgets transparents" c'est venu tout seul.


Sent from my SM-N910F using Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Au sujet du look. On ne regarde presque plus l'interface avec les années... ce qui doit être automatique l'est et on l'oublie. Ensuite on a des notifications et 3 ou 4 interrupteurs multiclics dans la maison et on parle à jarvis pour certaines fonctions. Les enfants adorent commander les truc à la voix elle zappent même comme ça et disent je veux regarder la tv pour tout allumer. Tamiser la pièce au besoin et ensuite c met la une passe sur tmc... pause.... lecture.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, PITP2 a dit :

les docs de Jeedom très complètes

Complètement d'accord, bel effort et apprécié. Pour moi, c'est un gros point positif.

Le forum a l'air aussi assez réactif, amis je n'y suis pas assez..D'ailleurs, faut que je m'y inscrive tiens ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, sebcbien a dit :

d'être un génie

Tu l'es à nos yeux, accepte le ;-)

 

On est d'accord, on te taquine, tout n'est pas clic clic clic, on a bien compris ;-) C'est comme toutes les box. je galere toujours avec pushbullet sur Jeedom depuis HC2 ;-) mais je n'y passe pas assez de soirées ;-)

Par exemple pour @PITP2, la LD et ses automates, connecteurs, et autres secrets de LD n'en n'ont justement plus pour lui ;-)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

pour moi dans quelques temps il y aura plus d'interface et tout se fera à la voix avec alexa, Google home etc...... 

 

a suivre donc

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est déjà comme ça depuis bien longtemps. je n'utilise quasiment jamais l'interface et l'interface mobile c'est injuste activer et désactiver l'alarme ... Et encore, juste ma femme... autant dire utilisation minimum

Sent from my SM-N910F using Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/05/2017 à 14:04, sebcbien a dit :

Clic clic clic ne veut pas dire toujours "hop terminé en 3 secondes" ça veut dire aussi que je n'ai pas du taper une seule ligne de code... 

 

Eh bien tu fais bien de le préciser parce qu'en effet, il y a une grosse méprise dans la compréhension de ton onomatopée me concernant. Pour moi cela signifiait en effet "plug and play, configuré le temps de faire trois clics" et pas du tout "sans coder". 

Ceci expliquant beaucoup de nos désaccords :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


@Hysis

 dit la dame qui maitrise LD et le CSS, ce serait clic clic clic pour toi aussi ;-)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas réussi à passer l'étape d'installation et d'inclusion. Geekette mais pas encore assez lol 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×