Aller au contenu
jjacques68

Push depuis IPX vers HC2 depuis les derniers firmware

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

J'avais déjà un peu parlé de ce genre de problème dans le topic concernant la mise à jour en 4.101.

 

En effet, vu le changement de gestion des comptes utilisateurs de la HC2, on rencontrait des soucis pour communiquer avec celle-ci depuis l'ipx.

(par exemple : déclencher une scène depuis l'ipx avec la commande /api/sceneControl?id=21&action=start dans les propriété push des input/output).

Il fallait bien sur, changer le login/pass dans l'ipx, vu qu'il a changé dans la HC2...-_-

 

Dans mon cas, j'ai du créer, sur la HC2, un utilisateur supplémentaire, car il m'était impossible de saisir : "mon_adresse_mail:mon_mot_de_passe" dans la zone de texte sur l'ipx car le nombre de caractères est limité.

Et autoriser cet utilisateur à accéder à/aux scène(s) impliquée(s).

Tout est ok maintenant.;)

 

MAIS !! :huh:

 

je me suis rendu compte (hier seulement), que je ne reçois plus les notifications push, envoyées depuis l'ipx, sur mon téléphone !

Je parle de notifications envoyées avec la commande : /api/callAction?deviceID=xxx&name=sendPush&arg1=blablabla, paramétrée sur les output. (pour savoir si une lumière a été allumée ou éteinte par exemple)

Pourtant les paramètres Login/pass pour chaque output sont identiques à ceux utilisés pour lancer les scènes.

 

Je me dit naturellement que le nouvel utilisateur créé n'a pas l'accès au device xxx correspondant à mon téléphone !

J'ai donc fouillé dans les paramètres de la HC2, en me disant qu'il faille juste cocher l'accès au téléphone pour ce nouvel utilisateur... mais non !!??

J'ai rien trouvé !! on peut sélectionner les modules et les scènes, mais rien d'autre !

Nul part je peux dire que ce nouvel utilisateur a le droit d'utiliser le device correspondant à mon téléphone !

 

Vous avez déjà rencontré ce problème ???

J'ai loupé une étape quelque part  ???

 

Solution à l'arrache :

créé une scène pour chaque notification à envoyer depuis l'ipx et au lieu de faire un sendPush, faire un action start de la scène correspondant à la notification...

mais pfffffff, ça fait 8 scènes pour de la notification a créer...

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre.. me concernant même en changeant le login/mdp dans mon IPX, ca ne fonctionne plus

 

j'ai tapé mon URL dans un navigateur, d'habitude cela fonctionnait mais plus maintenant

 

http://192.168.11.49/api/sceneControl?id=72&action=start

 

je rentre bien mon login/mdp de ma HC2 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je me répond, c'était une question de droit sur des scènes... j'utilisais l'admin auparavant qui avait tous les droits sur les scenes. Suite à leur changement de compte pour l'admin, j'utilise un autre user qui existait déjà mais pour lequel je n'avais pas géré les droits de certaines scenes...

 

Comme quoi le gestion des droits sur les scènes fonctionne...

Modifié par Quikdav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×