Aller au contenu

Recommended Posts

Bjr,

Je viens d' installer dans ma cuisine un flood sensor sous l' évier.

Je l' ai inclus dans les dispositifs de mon HC2.

J' ai renseigné le paramètre 13, mais a ne doit pas être suffisant....

Ce que je voudrais c' est comme pour le détecteur de mouvement, recevoir les alertes sur mon portable, mais je ne vois rien concernant le Flood Sensor sur mon Mobile et je ne me souviens plus comment j' avais fait lorsque j' ai inclus mon détecteur de mouvement.

Si quelque' un pouvait me remémorer la démarche à suivre pour récupérer les alertes sur mon mobile......

 
Paramètre 13
 
DIFFUSION d'alarme

Une valeur différente de 0 = alarmes envoyées dans le mode DIFFUSION, à tous les dispositifs dans la portée. 
0 - Diffusion désactivée (par défaut)
Valeur par défaut
1 - Diffusion d'inondation (1er groupe d'association) activée, diffusion du sabotage (2ème groupe d'association) désactivée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

As tu regarde du cote de "M'informer" du module ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je n' ai pas regardé la rubrique "M' informer" car je ne la trouve pas.......

Je reviens sur ce forum après des mois d' absence puisque tout marchait bien chez moi, et là j' avoue que je suis perdu...

Comme dis le problème : "Le mieux est souvent l' ennemi du bien...."

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c est pas un sujet du forum mais dans l'onglet général du device :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire.

Dans l' onglet general du flood sensor il y a qqn' un qui a eu un problème similaire au mien (comme si une partie des fonctions du flood n' étaient pas activés).

Il semble avoir résolu le Pb en excluant le module et en le réincluant.

J' ai essayé mais je n' ai pas réussi à l' exclure....

On verra demain, pour ce soir, je suis cuit.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mystère, normalement, dans l'onglet avancé du module, un peu avant le chapitre "firmware update" tu devrais avoir le menu "M'informer"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir exclu puis réinstallé mon flood sensor, je suis passé en Beta 4.104 qui semblait répondre à des questions que je me posais...

depuis :

 

- Mon Flood Sensor est bien reconnu,

- j' ai rempli une grille qui permet de rentrer des pourcentages d' humidité,

- j' ai mis mon Flood dans une assiette avec un peu d'eau :

- le Flood Bippe et je reçois des mails d' alerte sur mon ordinateur, une petite flamme bleue apparait sur l' interface Fibaro du Flood Sensor (je n' avais jamais eu çà....).

- j' ai même les Push sur mon portable....  quand il est sur le bon réseau......

 

En tout cas je trouvé que cette version 4.104  toute beta soit-elle très intéressante fonctionnellement et visuellement.

 

 

Modifié par angusperde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire.

Dans l' onglet general du flood sensor il y a qqn' un qui a eu un problème similaire au mien (comme si une partie des fonctions du flood n' étaient pas activés).

Il semble avoir résolu le Pb en excluant le module et en le réincluant.

Je viens de faire la même chose, et mon module Flood sensor a été réinstallé, mais bien que le module soit "réveillé", je ne vois pas l' état du module (la petite goutte de couleur) s' afficher au-dessus du sensor.

Elle devrait pourtant s' afficher.....

Bon c' est reparti pour un tour......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite de l' histoire est malheureusement moins réjouissante.

Comme mon réseau me le permet, j' ai voulu utiliser mon HC2 à partir de mon Macbook, et sitôt le HC2 lancé, je vois qu' il se met en mise à jour et tente de réinstaller la version beta 4.104 dans laquelle il est déjà....

Je le laisse faire, mais au bout d' une heure la mise à jour est toujours en cours et je décide de l' interrompre ....

Catastrophe, quand je veux rappeler mon HC2 je vois que tous mes modules ont disparus..... et impossible de les restaurer à partir de mes sauvegardes, pourtant effectuées à chaque étape de mes mises à jour.....

Passer en mode recovery ? Je crois que je n' ai pas le choix...

Je fais un mail à Fibaro, ils me répondent qu' ils sont débordés, mais ils ont bien pris en compte ma demande.....

 

Bref, si quelque' un a déjà connu ce type de problème et peut me conseiller je suis très intéressé.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' ai donc fait un recovery, mais au moment de se connecter je vois les 4 boules d' attente de la connection qui tournent sans cesse et cela ne finit jamais.....

Je peux Pinger ma HC2 avec son IP sur mon réseau, mais elle n' affiche plus son contenu....

Fibaro Finder la voit bien sur son IP......

 

Help please.....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 3 recovery ça va mieux, j' ai retrouvé mes modules.....

ProblèmeS restantS :

 

1- AVEC MON MOBILE :  je ne peux plus accéder à mon HC2, pourtant réseau = OK, IP = OK, password = vérifié.....

2- AVEC MON MACBOOK : JE NE RECUPERE PAS MES MODULES....

Trouvé : il faut créer autant d' utilisateurs que l' on a de postes.....

3- Une scene de télécommande doit être dans la même pièce que sa télécommande....

On pouvait faire tout ça sans problème dans les versions précédentes : changement de logique ?

Modifié par angusperde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×