Aller au contenu
gregmmat

Conseils Thermostat netatmo ou nest

Recommended Posts

Bonjou je souhaite  changer mon thermostat  sur ma pac mais je n'arrive  pas a fairee mon choix entre le netatmo  et le nest. 

Modifié par gregmmat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu 1mois un thermostat netamo, mise en place rapide utilisation OK mais au niveau fiabilité au bout 1mois le relai de commande est resté bloque je me suis retrouver avec une chaleur de 24 degrés dans la maison, du coup retour a l'envoyeur et je gère mon plancher chauffant avec un simple VD en attendant un plugin ou VD avec régulation PID

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j ai Nest depuis 2 ans et ça ronronne.
Seul bémol le plugin dans la fibaro est pas terrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Hum. Ces deux thermostats sont sympa (joli, belles features, etc...). Mais j'ajouterais un gros bémol : ils dépendent du "clowd", donc si le fabriquant décide de tout foutre en l'air et bien tu l'as dans "l'os", et ça arrive très souvent, je pense que beaucoup içi peuvent avoir des exemples précis...

Donc quitte a avoir moins de features : un termostat non connecté est une bonne idée... Perso je suis en train de passer certains en Heat-it (pas de piles, sonde extérieure) + quelques machins de ma fabrication.

 

Xavier

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je possède les deux Netatmo et Nest.

 

Niveau fiabilité les deux se valent.

Niveau esthétique c'est question de gout.

Niveau impression et qualité de finition gagnant le nest

 

Le netatmo je le contrôle avec Homekit et une apple watch avec Siri c'est vraiment cool

 

Le netatmo est sur pile donc c'est bcp plus rapide niveau installation. En 10 minutes c'est installé.

 

Le nest est plus long à installer.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nest je n'ai pas essayé, mais n'étais pas possible chez moi (besoin d'une alimentation)

Je suis très content de mes deux netatmo (rez et 1er) depuis 2-3 ans:

Intégration facile sur la HC2 (je gère juste le mode away/présent, la programation est faite dans le claude de netatmo et sur mobile)

Très bonne gestion PID, bien meilleure que le thermostat à 450€ d'origine... J'ai un plancher chauffant et une grosse inertie et la température est lissée à la perfection, avant, pour 21° demandés, je passais de 20 à 22 à 20 ....

Esthétiquement, il est très discret, classe et pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×