Aller au contenu
Nico

Docker Synology

Recommended Posts

Non, j'arrive sur la mire, mais user/pass root/jeedom ne passe pas... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR, 2 reboot sauvage, et maintenant tout fonctionne, sans même passer par le root, le rapport de santé est ok à 100%... J'adore ça, du vrai Fibaro : Cela fonctionne, mais je ne sais pas pourquoi. Bon, donc si on connaît les commandes, en 10 minutes on a un Jeedom opérationnel dans docker.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là c'est le.pass par défaut de l'appli Jeedom alors non ?

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'attendre que.les.mises à jour db se fassent SS doute, c'est comme sur la hc2 après une mise à jour.
Pas être trop pressé comme certains jo** ;-)

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, j'ai viré l'option laisser Jeedom gérer le réseau aussi, bref, tout est vert désormais. Mais ce n'est pas une question de temps d'attente, mais de nombre de reboot :)

 

Sinon pour le user/mdp non, je ne sais pas, rien ne passe, mais pas très important après tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant clic/clic, j'installe des Plugins lol.

 

Vais peut être me prendre mon RFX Com vite fait au final avec une rallonge usb, comme ça je laisse tout ça dans docker. Pour moi, niveau matériel c'est bien plus fiable et plus simple à maintenir que beaucoup de solutions vu ici, en plus j'ai la puissance du Gen7.

 

Jojo, si tu m'entends, testes donc avec docker eu lieu de te faire ch*** avec ESXI.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nico,

to do list:

1) faire un tuto pour @jojo

2) faire un backup de tes docker maintenant qu'ils son vides et propres

3) faire le setup pour les backups automatiques de jeedom.

4) mettre ces backups "ailleurs"

Avec ça c'est failsafe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas crier trop vite victoire, y'a des trucs qui ne passent pas en docker apparement.

Mais tout ce qui est fait est transférable sur une autre installation/la future box jeedom, alias la licorne :2:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit récap :

 

Le tuto, bah il suffit de suivre celui là à la lettre : https://jeedom.github.io/documentation/installation/fr_FR/index.html#_sur_synology : Propre et précis.

Si le téléchargement du registre jeedom/jeedom ne passe pas sur Xpenology au niveau de docker, il faut :

-Se connecter en SSH sur son Syno

-Taper les commandes :

ssh root@[ip]

docker pull jeedom/jeedom

Attendre la fin du téléchargement, et rafraichir la liste des images dispo, il sera là.

Puis à nouveau suivre le tuto ci dessus. Ensuite, au premier boot, attendre un petit moment, et si Jeedom reste encours de démarrage, 2-3 reboot et rulez.

 

Pour la sauvegarde de mon docker, 2 solutions :

-Soit on exporte ces images avec la fonction exporter de son docker.

-Soit encore plus simple, si la sauvegarde Syno est active, il suffit d'ajouter l'application Docker ainsi que les images souhaitez (Ici MySQL et Jeedom) et la sauvegarde se fait automatiquement au complet !

 

Voilà, je fais du très simple, si question me demander.

 

Je rajoute tout ça sur le post 1.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce que je veux en faire, si le RFX Com fonctionne, cela ira très bien, et évitera de me rajouter encore du matos à maintenir. J'adore Synology, c'est juste top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Seb, en parlant de Licorne, j'ai un peu relu ton fil hier sur Jeedom, et dans les premiers posts, tu devais rapidement tout migrer dessus... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais après ça à évolué, entre autres à cause de ma Satel et de leur appli mobile...
Et tant que ma HC2 ne me fait pas le coup de Jojo...
D'ailleurs elle est sage dernièrement... Elle a senti l'odeur de la poudre ou quoi ?:2:

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'appli mobile, je ne tente même pas, rien qu'à voir les qques écrans, j'ai peur :) Cela me fait le même effet qu'imperihome...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, je voulais vite me connecter ce soir, et j'ai un beau message : Aucune connexion réseau détectée. Veuillez vous connecter et relancer l'application

 

J'ai reboot, pareil... Une idée ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR, vous devinerez jamais : J'ai du vider le cache, et c'est reparti... :)

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est content .... ça sonne, et il est content :2:

 

Bref, moi ça me rassurerais pas mais bon ;)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus cela ne me rassure pas Seb, mais c'est Jeedom GNU.Linux power :):)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutôt Docker.SYNO ;)

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh non Msieur, j'arrivai bien sur la mire Jeedom, le message que j'avais venais de Jeedom, pas du tout du docker ou du Syno, rien avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, alors c'est peut-être que tu dois aller voir dans la configuration, y'a un endroit pour spécifier à Jeedom l'IP de l'hote, le service DNS etc.


Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, c'est pas autoclic ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je viens au nouvelle sur Jeedom et HC2.

comment évolue Jeedom ,? utilisation ?...

 

moi j'ai fais bouger mon raspi jeedom et je voulais savoir si ça vaut le coup que je le retape, parceque en décembre je n'avais pas trouver mon bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×