Aller au contenu
jojo

Migration HC2 vers Lifedomus (via Jeedom)

Recommended Posts

J'ai reçu ce matin mon nouveau jouet.

Après un démarrage plus que laborieux (problème de DHCP - merci à la disponibilité de notre revendeur national)

J'ai déjà configuré mes pièces.

2016-12-23_13-55-02.jpg

J'aime vraiment bien l'interface, fluide, présentation professionnelle.

Jusqu'à présent, c'est du clic, clic, clic; mais il parait que ça ne va pas continuer.

On verra.

Je m'attaque maintenant à mes premier modules z-wave

  • Upvote 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premier device inclu.

FACILE, mais il faut lire la doc pour la première fois :

https://www.lifedomus.com/docs/manuels_util/manuel-utilisateur-fr-24.pdf

 

J'ai gagné beaucoup de temps en préparant ma documentation personnelle : quels sont les groupes d'associations pour le contrôleur primaire (souvent le 3), quels sont les paramètres non par défaut que je souhaite modifier (et déjà préparer avec leur valeur en HEX).

J'ai passé  prequ'une journée complète à lire toute la doc de mes modules et préparer ma doc perso.

Je ne le regrète pas.

 

Maintenant je vais dans Desing Studio, pour voir si je sais allumer ma lampe ...

 

Mais pour l'instant, quand c'est bien préparé, c'est clic, clic, clic => la seule différence avec Jeedom c'est le prix et (j'espère) la stabilité/fiabilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est même pas drôle/compliqué.

Dans le Design Studio, je choisis la pièce et je vois immédiatement mes équipement et ça fonctionne, sans RIEN faire.

Je sens que ma femme va être jalouse, je suis entrain de tomber amoureux :wub:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptdr petit joueur tu ne choisi que la facilité et la fiabilité même pas geek notre@jojo

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien non justement, on me la vendue comme étant compliquée, etc

 

Tous les mêmes ces vendeurs, on ne peut pas leur faire confiance :1:

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah ! :60: Ça y est, tu as reçu ton nouveau jouet !   Tu aurais pu attendre noël pour la déballer quand même ! Quel impatient ! ;)

 

Tu verras, c'est que du plaisir avec Lifedomus... :)

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà inclu un WP, un FGS-221 et un FGS-222.

Ils sont tous les 3 actionnables depuis l'interface DS.

MAIS, si j'actionne les FGS (221 et 222) en local, je n'ai pas le retour d'état dans DS. Pourtant c'est bien e groupe d'association 3 qu'il faut mettre pour le Dongle USB.

Pour le WP, pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé

En fait, je main controleur, je ne lui avais pas associé d'équipement, mais bien un pour le relais 1.

Et donc, il faut créer un équipement lampe pour le main contrôler (qui est en fait également le relais 1) et pour le relais 2 on peut utiliser le Endpoint 2. Mais le Endpoint1, (qui commande le relais 1) naffiche pas de retour d'état comme il faut.

C'est bof, bof au niveau de la nomenclature

 

P.S. : @mprinfo, tu vois, il y a quand même un peu de geek la dessous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, en chipotant un peux, j'ai peu garder ma naming convention, et faire que ça fonctionne comme il faut, mais pour le relais 1, il faut créer l'équipement sur le  module maître pas pour le Endpoint1. Pas logique, mais soit, quand on le sait ...

En fait, ce n'est pas un bug LD, mais c'est comme ça que les modules Fibaro ont étés développés (voir explications de PITP2 plus bas)

Modifié par jojo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu vas un peu vite @jojo attention parfois cela peut jouer des tours

 

Tu l'as achetés ou ?

 

Bon moi j'ai eu une galère avec ma cléf recovery hier soir cela ma occupé la soirée ta pas ce genre de truc chez lifedomus lol

 

J'ai donc installer une version qui n'est en ligne que quelques minutes chez fibaro 

 

2016-12-23_170045.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et elle dit quoi la 4.106, tu lui fais un fil ?

J'ai déjà 4 devices connectés, et de quoi me faire un premier automate.

Je cherche comment ça fonctionne, car @Moicphil m'a montré vite, vite, vite; mais maintenant il faut le faire

2016-12-23_17-13-41.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un fil mais a priori fibaro la retirer au bout d'une heure et la effacer sur le serveur. le lendemain il l'on remis mais n'ont toujours pas décider de la mettre a disposition ou alors un oubli ce qui ne m'etonnerai même pas de leurs part lol. C'est pour cela que j'aime ma box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jojo, tu l'as en prêt ou tu l'as acheté au final ? Tu as pris quelle version ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joyeux Noël @jojo!

je vais suivre de près ton post car finalement la migration chez moi va peut être directement se faire sur LD sans passer par jeedom. 

Amuse toi bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico,

Je l'ai eu en prêt, avec engagement moral que si ok, je l'achète.

Mais l'engagement est dans les 2 sens, si j'aime pas, je la rends, ni vu ni connu

J'ai le HW de la sense avec (en essai) le soft de la vision. Mais il est hors de question que j'achète la vision, déjà qu'avec la sense on mangera des pâtes à la maison pendant 6 mois.

 

J'ai montré les pièces à madame, qui m'a dit, "ça c'est une salle de bain comme j'en voudrais ... et donc tu pourrais mettre une vraie photo de notre Salle de bains."

 

Pour l'instant tout va bien,

J'essaie d'y aller mollo, seulement 4 devices et 2 automates.

Pour l'instant le seul "bug" que j'ai trouvé est

mais comme j'ai trouvé un workaround (sans devoir développer des supers scènes à la @Lazer), c'est ok (c'est plus cosmétique qu'autre chose)

En fait, ce n'est pas un bug LD, mais c'est comme ça que les modules Fibaro ont étés développés (voir explications de PITP2 plus bas)

Modifié par jojo
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ce bug est normal ou juste un souci de paramétrage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

amuse toi bien jojo.

tu nous fera un petit retour d'experience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Nico a dit :

Et ce bug est normal ou juste un souci de paramétrage ?

Perso, je trouve ce bug pas normal, il ne devrait pas y avoir de bug.

En fait, ce n'est pas un bug LD, mais c'est comme ça que les modules Fibaro ont étés développés (voir explications de PITP2 plus bas)

Mais il y a une solution pas compliquée, que j'ai appliquée et su trouver tout seul (c'est dire ...).

Pour moi il est plus cosmétique quautre chos, mais comme je souhaite une solution parfaite, j'espère qu'ill sera réglé.

Je dois encore faire le test avec des FGS-223, pour voir si c'est la même chose

Modifié par jojo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, alors là je suis dubitatif : Un des modules les plus courant n'est pas supporté à 100% sans bidouille...

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi on ne peux pas appeler cela un bug c'est simplement qu'avec la LD tu affectes l’équipement directement aux endpoints ou au device maitre.

Je pense que c'est le produit Fibaro qui est développé comme cela.

 

Sur la HC2 cela se fait automatiquement donc c'est transparent mais c'est la même chose avec des endpoints utilisés Cf ma copie d'ecran d'un actionneur double sur HC2

 

 

 

2016-12-24_111456.png

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico si si bien entendu comme indiqué plus haut transparent sur HC2 mais c'est le même "merdier" donc si il y a un bug c'est côté module Fibaro.

Mais je n’emploierai pas le terme bug ni pour le module Fibaro ni pour la Lifedomus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et idem sur Jeedom

On voit bien sur la copie les instances 0 et 2 pas de 1 ...

Donc trois solutions buguées :D

 

 

2016-12-24_112242.png

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise@jojo elle connaît le prix de la LD ta femme ? Lol
Pour la photo de la salle de bain fait en une lorsque madame prends un douche comme cela a chaque bug de la LD tu pourras te remonter le moral mdr
On attends avec impatience des image de ton installation PTDR



Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vote pour tu peux également mettre une caméra aussi mais cela fait plaisir de lire que ton épouse aime le visuel c est encourageant plutôt que de s entendre dire encore un truc de geek


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok PITP2, si c'est normal pas de souci.

A l'époque, je croyais que le device en plus permettait d'allumer les 2 relais du FGS en même temps selon une certaine config des paramètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×