Aller au contenu
jojo

Migration HC2 vers Lifedomus (via Jeedom)

Recommended Posts

il y a 12 minutes, sebcbien a dit :


Elle sert à chauffer une pièce chez Madame Michu ? :-)))

Sent from my Note4
 

De là à conclure que Mme Michue gère mieux sa domotique que des barbus....:60:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Nico a dit :

Jojo, personne n'a dit qu'il ne faut pas couper le courant, cela arrive bien sûr. Après cela reste de l'électronique, qui peut prendre un coup. Et comme j'avais écris ailleurs, si cela se trouve, avec ta PAC, il y a eu un pic de tension, qui a pu endommager l'électronique. Les PACs, selon le modèle, ne sont pas forcément très propre sur le réseau, et au démarrage du compresseur, cela peut balancer de la mer** sur le réseau.

J'ai une Daikin, tu me fais peur là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh @jojo !, pourquoi tu n'essaye pas d'inclure 40 modules en nomade en un coup comme pour le test Jeedom ? ça pourrait aider non ? :2:

Cette daube d'open-zwave s'en est pas si mal tiré en comparaison si j'ai bien compris ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/12/2016 à 07:58, PITP2 a dit :

C est difficile d être avant gardiste ... lorsqu il y avait des gros problèmes avec fibaro il n y avait pas grand monde pour suivre et les faire bouger ... vous êtes maintenant tous chez jeedom

Quand je lis ce qui est indiqué sur le zwave et la jeedom sur ce fil je suis surpris vous n auriez pas pardonné cela à la hc2 ... donc si vous me dites que c est normal je vous crois mais je réitère mes propos openzwave semble de la daube ou n est pas maîtrisé par l équipe jeedom car fgs223 pas compatible the button non et ces problèmes de démarrage zwave.

Pour répondre@sebcbien sur ld bah tu inclues le module et c est tout. Les devs ont été payés pour que cela fonctionne. Tu as une "map" du réseau et tu peux remailler si nécessaire pas d autres menus juste de qu il faut.

 

désolé pitp2, celle-là ... j'ai pas pu m'en empêcher, je pouvais pas la rater ;)

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrete de troller @sebcbien stp, ça deviens pénible à la longue...

 

Comme on a dit au dessus, Jojo dois avoir un ou des modules HS, rien à voir avec avec le Dev de la solution. 

Il aura beau tester X solutions, il se retrouvera avec les mêmes pb.

 

@jojo

Je rejoins @Nico,

Il y a 8 ans, j'avais une PAC qui consommait énormément au démarrage, quand le compresseur demarrait, l'intensité lumineuse des lumières à la maison baissaient légèrement.

J'avais tésté le Voltage dans mes prises et obtenait entre 205 et 210V quand le compresseur tournait, au lieu des 225V quand il était au repos.

Ce phénomène n'a rien abîmé au niveau matos chez moi, mais j'avais pas encore de Domotique. 

 

Depuis 3 ans j'ai une nouvelle PAC ( Daikin ), et je n'ai plus ce phénomène.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebcbien, je l'attendais celle là ... mais encore une fois tu fais des généralités sans savoir ... dans mon propos il y a "semble être de la daube" tu as du oublier le "semble" ayant depuis ce post eu d'autres informations pour un projet en réalisation pro je confirme concernant l'implémentation openzwave ;) et je vais attendre la V3 et ces infos viennent de quelqu'un de très très objectif.

 

De plus pour quelqu'un qui aime bcp cette solution tu restes très frileux à migrer ton réseau Zwave, je sais je sais tu n'as pas le temps blablabli ... étrange vu le temps passé à tester toutes ces choses sur Jeedom. (c'est très bien soit dit en passant :60: cela permet de voir tout ce que l'on peut faire avec lesn ombreux plugin)

 

Pour l'uptime de 330 jours oui c'est de la domotique Mme michue chauffage, eclairage, volets roulants environ 30 devices quelques scénarios mais le client est 100% satisfait ... D'ailleurs je peux t'envoyer cette Mme Michue et vu sa carrure tu risques te revoir tes propos lol

Ce qui prouve également que pour certaines configurations le problème est du à l'utilisateur qui se prend pour un Dieu de la prog et nous fait des belles merdes en Lua ou requetes etc ... vous n'avez pas idée du nombre de gens qui pestent car leurs requêtes Netatmo ne fonctionne plus alors même qu'ils ont dépassé leur nombre de requêtes allouées ... On est d'accord la HC2 est trop permissive et leur code perfectible :-)

 

Concernant @jojo, tu aurais également du étudier la manière de fonctionner les boxs domotique. Tu as le Périphérique, le dungle, la box

Tu en déduis quoi lorsque l'inclusion du périphérique avec le dungle en mode nomade n'arrive pas à inclure ou exclure le module sauf à s'y reprendre de multiples fois ? Cela doit être un problème du moteur Zwave en effet :2:

Par contre je ne suis pas fan du mode nomade déjà testé sur HS2 et sur Lifedomus et j'ai parfois eu des comportement étranges.

 

Je l'ai déjà dit Jeedom gros potentiel je n'ai donc rien contre et j'y passerai surement car le rapport qualité / pris semble imbattable mais acceptez les critiques comme vous le faites si bien sur les autres solutions.

 

Pour en terminer ce n'est pas un ring ce forum et personnellement je ne désire pas que cela le devienne cf tes nouveaux amis @sebcbienqui semblent très très amicaux ... https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?p=408288#p408288 ou alors ils acceptent peut être moins ton humour direct que nous :D

 

 

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben voila je m absente ...et ou est l'esprit de Noël :-). Ne pas oublier nos sommes tous là pour la même chose :-) . Et l'entraide :-).
Svp arretez de me donner envie de tout tester :-).

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool les copains si vous avez trop d'énergie j'ai plus de 100 stère de bois à faire... lol
Gîte et couvert offert plus apero en fonction de l'avancement du chantier
Moi j'aime ma box.@pitp2 je comprends mieux ton uptime tu ne fais pas de mise à jour

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec l'apero on risque de na pas trop avancer après ... tu vas nous avoir 15 jours sur le dos :P

Pas de raison de faire de mise à jour si la box ne plante pas qu'il n'y a pas de nouveaux besoins qui ne sont pas possibles avec la version actuelle et que les correctifs n'apportent pas de correction de failles de sécurité

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi si la box rempli son rôle pourquoi faire la mise à jour c'est ce que beaucoup de gens on du mal à comprendre.
Moi c'est différent je suis fou et je n'arrive pas à ne pas clic clic clic sur update

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, fais chier cette maison fait par un allemand, du coup la moitier du PVC est en 110, et on ne trouve pas tout en France, que du 100 chez nous :)

Tout ça pour dire, chacun ses petits soucis, et la domotique c'est :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

viens en Belgique, tu trouveras du 80,90,100,110, bref tout ce que tu veux :lol:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Nico a dit :

Bon, fais chier cette maison fait par un allemand, du coup la moitier du PVC est en 110, et on ne trouve pas tout en France, que du 100 chez nous :)

Tout ça pour dire, chacun ses petits soucis, et la domotique c'est :)

 

@nico normal tu as eu le 26 de férié il faut prendre le bon et le mauvais ou alors s'intégrer complétement à la france PTDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, Cardane a dit :

viens en Belgique, tu trouveras du 80,90,100,110, bref tout ce que tu veux :lol:

Le soucis c'est qu'en belgique la HC2 fonctionne très mal. Je crois que je vais finir en pologne :D

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je ne vais pas me mettre tous les amis belges sur le dos, mais moi elle fonctionne très bien depuis plusieurs mois :60:

mais bon, je suis vachement plus dans le sud qu'eux :lol: ça doit être une question de climat ...

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, PITP2 a dit :

@sebcbien, je l'attendais celle là ... mais encore une fois tu fais des généralités sans savoir ... dans mon propos il y a "semble être de la daube" tu as du oublier le "semble"

 

Je ne vais pas m'amuser à relever tous les autre posts de Troll, mais pour celui-ci, @Moicphil , ... @PITP2 s'y attendais ... forcément, si ce n'est pas un post de "troll" ça, (deux fois en 24h...), mais à pitp2, on ne lui dit rien... Je n 'ai rien à y gagner moi à Jeedom, pas un seul centime, juste du temps à perdre à aider les autres... et oui j'aime bien aider, découvrir, innover et le partager, je vois juste Jeedom comme une solutions alternative qui a un très fort potentiel, je le remonte sur mon post, les plus ET les moins, et apparemment ce travail à déjà servi à beaucoup de monde, CA ça me fait plaisir. POINT. s'ils trouvent leur bonheur ailleurs, ça me fait plaisir aussi.

 

OpenZwave n'est pas parfait, non, rien n'est parfait... même les solutions chères, forcément, on est en sans fil, dans des environnement ou tout ne peut pas être contrôlé et stable avec des modules faits pas des constructeurs différents, avec leur bugs, les détours et implémentations... raison pour laquelle je ne migre pas mon zWave, sur ma HC2 il est enfin stable, rapide, quasi aucun souci. je n'y touche plus, forcément, ça ne peut pas être mieux. (ça ne peut que être égal... ou pire)

 

Il y a 5 heures, PITP2 a dit :

De plus pour quelqu'un qui aime bcp cette solution tu restes très frileux à migrer ton réseau Zwave, je sais je sais tu n'as pas le temps blablabli ... étrange vu le temps passé à tester toutes ces choses sur Jeedom. (c'est très bien soit dit en passant :60: cela permet de voir tout ce que l'on peut faire avec lesn ombreux plugin)

 

Tu m'a déjà posé la question plusieurs fois... voici ma réponse (d'ou tu ne retiens que le paramètre temps). https://www.domotique-fibaro.fr/topic/8330-mon-test-jeedom/?do=findComment&comment=133045

Ma domotique est je pense une des plus avancée de ce forum et tout fonctionne à merveille mon réseau Z-Wave est stable (sur HC2) et tout ce que je ne sais pas faire avec la HC2 (modules ZWave et plugins exotiques) sont sous traité à Jeedom. c'est juste dommage de devoir jongler avec deux box pour avoir le meilleur des deux mondes.

Il y a 5 heures, PITP2 a dit :

Concernant @jojo, tu aurais également du étudier la manière de fonctionner les boxs domotique. Tu as le Périphérique, le dungle, la box

Tu en déduis quoi lorsque l'inclusion du périphérique avec le dungle en mode nomade n'arrive pas à inclure ou exclure le module sauf à s'y reprendre de multiples fois ? Cela doit être un problème du moteur Zwave en effet :2:

J'aurais apprécié que tu dise cela à jojo quand il a testé Jeedom au lieu de charger openZWave et son implémentation par Jeedom (Voir plus haut).

Pourquoi crois-tu que j'ai suggéré à jojo de tester aussi la LD ? :2:

Le 15/12/2016 à 22:04, sebcbien a dit :

Allez, hop il ne te reste plus que LD :-)

 

Le 15/12/2016 à 22:05, jojo a dit :

on organise une collecte sur le forum  pour la LD ?

 

Le 15/12/2016 à 22:11, sebcbien a dit :

Tu peux l'avoir en prêt si tu es gentil et que tu le demande poliment (si j'ai bien compris)

 

Il y a 5 heures, PITP2 a dit :

Pour en terminer ce n'est pas un ring ce forum et personnellement je ne désire pas que cela le devienne cf tes nouveaux amis @sebcbienqui semblent très très amicaux ... https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?p=408288#p408288 ou alors ils acceptent peut être moins ton humour direct que nous :D

 

Je ne considère pas un furum comme un défouloir et ceux qui me connaissent "en vrai" savent que j'aime bien la discussion animée mais que je suis quelqu'un de positif et d'agréable.

Le ton direct que j'emploie parois n'est pas pour blesser mais plutôt un ton que l'on utilise entre personnes qui se connaissent bien.

Malheureusement écrire "en prenant des pincettes" prends beaucoup de temps, alourdi les messages et je pense qu'ici on commence à cerner la psychologie des uns et des autres assez bien, on est finalement un relativement petit groupe d'utilisateurs "actifs" que pour se le permettre.

 

Concernant le forum Jeedom, non "ce ne sont pas mes nouveaux amis", loin de là, je ne m'y sens pas bien et comme je l'ai déjà dit, l'ambiance est limite et est souvent plus sur la forme plutôt que sur le fond...

...Surtout de la part de certains "gros développeurs" qui se permettent d'être souvent désagréables sous prétexte qu "il en font déjà assez comme ça" et dès que quelqu’un ne met pas toutes les formules de politesse, il se fait remonter les bretelle, souvent grossièrement... je ne comprends pas, si tu développe, perds beaucoup de temps à aider un projet, pourquoi ensuite être désagréable envers les personnes cibles du dit développement... ?!? parfois des questions peuvent être "stupides" mais ça ne justifie pas des réponses grossières... 

Cf mon autre post, écrit directement à la responsable du forum (Marie) qui remontait les bretelle à un autre utilisateur ... ça vaut la lecture... : (et je n 'ai pas encore été banni :))

https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=58&t=22711&start=20#p409025

 

Pour le post que tu cite, depuis mon dernier post sur ce fil, magicgg91 et moi on est les meilleurs amis du monde: https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=23195 ;)

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, PITP2 a dit :

pour un projet en réalisation pro je confirme concernant l'implémentation openzwave ;) et je vais attendre la V3 et ces infos viennent de quelqu'un de très très objectif.

tu m'en vois ravi :), donc la V3 en plus d'une amélioration du mode design va aussi avoir une grosse amélioration de OpenZwave ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience :

J'ai migré presque tout mon gea.  Il reste la gestion des caméras. 

Mais pour cela je vais garder ma HC2 pour pouvoir profiter des VD  de @Lazer. De même je la garde également pour profiter du VD de @Krikroffpour jouer des mp3 pré enregistrés sur mes sonos. 

Depuis la ld j'appuie sur le bon bouton du vd. 

J'ai toujours quelques soucis de transmission du signal zwave avec dees fgbs, mais j'ai confiance que ça ira mieux. 

Désolé donc d'être moins disponible pour aider 

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojoil faut faire un petit effort pour la disponibilité :D Cela confirme ce que je pense tu as des modules qui ont plus ou moins un soucis donc si je comprends bien le passage sur LD n'a pas tout résolu.

 

Moi j'aime ma box donc je reste sur HC2 et son grand plus j'ai vu dieu et un membre de la TEAM FIBARO hier soir ce fut une super soirée même si je me suis coucher à 4h du mat pas l'habitude dur dur aujourd'hui

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol de lol, dis celui qui a dormis jusqu'à 9h30... :)

 

Sinon Jojo excellente nouvelle pour toi ! Et depuis le départ, je persiste dans le fait qu'un module fou la grouille, et cela est peut être ce/ces FGBS récalcitrant qui est HS.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, vous avez bu de la mirabelle j'espere ;-) ?

Ah dommage j'etais pas dans le coin lol

 

super @jojo, tant mieux, mais bizarre ce fgbs, tout de même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait les seuls problèmes que j'ai eu sont uniquement avec des FGBS, et ça a varié sur tous, sans exception (j'en ai 11).

Maintenant, en ayant déplacé la box, je n'en ai plus qu'un seul de récalcitrant.

La box est au RdC, et celui qui m'ennuie est au SS => 1 dalle de béton.

Avant ma box était dans mon bureau au 1er, et je n'avais pas de prbl avec celui du SS (2 dalles de béton), mais avec d'autres qui étaient au RdC (1 dalle de béton).

Vu que c'est avec un modèle de module Fibaro, je suis convaincu d'un "stuuut" (c'est du belge) avec ces modules dans la box.

Au risque de ne pas faire plaisir à @mprinfo et à @Nico (ne pas frapper SVP), je ne pense pas que ce soit un de ceux là qui ont mal supporté une coupure de courant, car depuis cette coupure, ils ont PARFAITEMENT fonctionné sur la HC2.

Mais comme @PITP2 m'a prêté également 2 FGBS qui vont parfaitement chez lui, je vais remplacer ce WE celui du sous-sol qui fait des siennes, bien que les remontées fonctionnent parfaitement juste après un remaillage du réseau ...

@PITP2 m'a prêté une autre clé , et le problème est identique. Donc, une chose qui est sûre maintenant, c'est que ce n'est pas la clé.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le reste, leur mode graphique est puissant très puissant , mais il faut le dire moins pratique que GEA (mais GEA ce n'est pas du Fibaro, c'est du @Steven).

Et je dois reconnaitre, que outre mes peitits soucis de FGBS, tout le reste fonctionne au micro-poil.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×