Aller au contenu
jojo

Migration HC2 vers Lifedomus (via Jeedom)

Recommended Posts

Oui oui @pepite c'est vraiment pas compliqué. Le plus dur est de bien définir ce que l'on veut au final. Apres c'est tout facile à faire. 

 

@Nico : ce week end j'ai enlevé de la tapisserie, viré du plancher, arraché de la moquette et gratté de la colle sur une dalle. J'ai aussi bcp maudit l'ancien proprio de ma maison lol

Donc jouer avec la LD le soir et faire un what's app avec @jojo c'était autrement plus sympa! Faut un temps pour tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que des bricoleurs sur ce forum ;-), domotique, bricolage, finalement c'est plutot proche ;-)

C'est placo pour moi en ce moment ;-)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite :  verrière? faudra nous montrer cela (pense a inclure les rails pour les bandeau LED) ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Hysis, je n en suis pas encore là, mais ca va venir ;-)

Bandeau leds dans la verriere, pas bete, mais pas sur que cela soit valider par le WAF ;-) tu sais bien qui décide ;-)

 

Faut que jouvre un sujet sur l'eclairage dressing/placard pour savoir si quelqu'un a commence ou fait quelquechose et comment ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite oui je sais qui décide... le mec qui fait sans demander l'avis de personne lol Vous me faites rire avec vos WAF, faut les mettre devant le fait accompli. Elles râlent un coup et puis oublient lol

 

Si quand j'ouvre le dressing le matin il pouvait me dire la température extérieure, ça serait bien! Parce que ce matin j'ai encore été un peu optimiste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca tu peux le faire ;-)

 

Mais non fait super beau ;- t'as oublie le damart ;-)

 

 moi je voudrais que ca s'allume lol

Modifié par pepite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

stp @pepite, tu evites de me prendre pour une vieille en Damart hein lol

 

Tu vas pas me dire que tu trouves compliqué de faire en sorte que le dressing s'allume? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Lazer,

Je pensais plutot à :

 - type de contacteur : fgk ? magnetique ? pour portes coulissantes

 

Désolé pour le HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PITP2, merci je l'avais oublie celui ci..quel idiot...

Ca va bien ?

 

Merci pour la confirmation. C'est sur, elle ne l'a pas mis ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais eu en test à l'époque (de ma HCL) et j'en avais gardé un bon souvenir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo tu parles de quoi ? du Damart ?  :2:

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, PITP2 a dit :

@jojo tu parles de quoi ? du Damart ?  :2:

Ah Ben bravo!!! :16:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi chuuut, ce matin elle a encore du faire le coup ;-)
@Hysis

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non @pepite ce matin ni Damart ni Sensative strip  mais le juste milieux lol

Et attention je suis en train de convertir @jojo au design pas barbu! 

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon milieu ;-)

 

Tu vas nous le transformer notre @jojo, il va se raser ;-)

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info.

Aucune solution n'est parfaite.

J'avais un petit soucis vendredi soir.

J'ai donc fait un mail au support le vendredi 22 à 18:44 avec ma question.

Réponse du support le lundi 25 à 10:25 avec une alternative que je pouvais appliquer immédiatement, et qui fonctionne.

Chapeau bas un tel support :13: (et le tout en français :P)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avoir un support en français pour un produit vendu dans un pays en langue française est pour moi indispensable (et je ne dois pas être le seul ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c'est en plus un produit français, donc ça facilité la chose.

Mais il y a 3 milliards de produits étrangers vendus en France qui n'offrent pas de support en français.

Ceci-dit, ce n'est pas le plus important pour moi, ce qui m'a impressionné, c'est la rapidité et l'efficacité de la réaction ; je n'avais pas été habitué à ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là tu n'as pas eu de chance, car franchement, le support Fibaro (En anglais certes, mais ça on le sait à l'achat), moi je l'ai toujours trouvé super réactif. Et au téléphone, beaucoup ont même été pris en charge directement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le trouve assez lent le support Lifedomus :P , j'ai souvenir d'une autre société française, GCE Electronics, où j'avais soumis un bug suite à une mise à jour d'Eco Devices vers 1h du matin.

A 9h, le développeur indiquait prendre en charge le problème après son café, presque l'air de s'excuser. A 10h, le correctif était publié :)

 

Comme Jojo, le langue française n'est pour moi par indispensable, mais une bonne réactivité, ET efficacité (une solution est trouvée), ça c'est une vraie valeur ajoutée.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jojo a dit :

Ici c'est en plus un produit français, donc ça facilité la chose.

Mais il y a 3 milliards de produits étrangers vendus en France qui n'offrent pas de support en français.

Ceci-dit, ce n'est pas le plus important pour moi, ce qui m'a impressionné, c'est la rapidité et l'efficacité de la réaction ; je n'avais pas été habitué à ça

3 milliards de produits peut-être, mais chez moi presque aucun.... même pour mon routeur ASUS, j'ai pu obtenir une assistance du constructeur en français

Bien souvent le numéro appelé n'est pas hébergé en France (en Irlande par exemple), mais l'interlocuteur parle français

La boîte qui se soucie vraiment de son développement en France devrait investir un minimum

D'autant plus pour une box domotique (un petit manuel peut suffire pour les modules)

Pour la millionième fois, j'affirme que ce forum a fait une bonne partie du boulot de SAV pour le compte de Fibaro

 

NB : je viens de lire ceci et c'est bien dommage.... il y a du boulot !

"Sur 65 millions d'habitants en France, Les 2/3 de la population ne parle aucune langue étrangère couramment. Si l'on s'arrête un instant sur l'anglais, seulement 1 Français sur 5 le parle couramment. Enfin 1/3 des Français ne parlent aucune langue étrangère du tout."

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le support Fibaro a été complètement inutile et à côté de la plaque les deux fois où j'en ai eu besoin...
Et pour une des deux fois ça a pris plus d'une semaine pour avoir un retour, mais pas de solution.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk


  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×