Aller au contenu
mprinfo

Xpenology Installer/Migrer DSM 5.x à 6.x

Recommended Posts

 Installer/Migrer DSM 5.2 à 6.x

 

Image

 

Comme vous le DSM 6 est sortie depuis un moment

 

il existe pour le moment 2 façon de migrer de DSM 5.2 vers DSM 6.x

 

Je vous recommande de ne l'installer que pour faire des tests

Même si ces solutions on de très bon retour

 

 

 

 

Vous pouvez choisir en 3 DSM (Prendre le bon Loader (ici) )

 

  • DS916
  • DS3615
  • DS3617

Version 6.1.3.15152 -> download/DSM/release/6.1.3/15152 (ici)

 

Installer/Migrer DSM 5.2 à 6.1.x (Loader Jun) Compatible CPU Intel

 

 

Installer/Migrer DSM 5.2 à 6.0.2 (Loader Jun) compatible CPU AMD et Intel

 

 

 

Liens miroir aux Loaders
 

 

Attention :

 

Une fois passé à DSM 6.0 sachez que vous n'aurez plus accès au NAS via ssh avec le compte root. Vous pouvez ceci dit y accéder avec votre compte administrateur puis élever les droits en utilisant

 

Code: Select all
sudo -i


Ceci est tout à fait normal. C'est Synology qui a voulu sécuriser l'accès à DSM.

 

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh nickel, tu as déjà commencé, je voulais justement l'attaquer confère l'autre post, parfait et merci Pascal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nico la P410 est ok yes par contre les téléchargements sont suspendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki, mais moi le loader de Jun me plaisait plus de toute façon. Tu veux tenter lequel toi, l'autre du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'installer cela va assez vitre aucun soucis sur le GEN7 n40l, le seul probléme que j'ai, je m'en doutais d'ailleurs c'est ma carte SAS HP410 qui n'est pas reconnu avec le loader jun

 

Après il y a pas mal de paquets a mettre a jour

 

2016-12-31_154113.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup tu fais retour arrière ?

Question, le paquet SS fonctionne encore (L'ancienne version avec les licences illimitées) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais prévu le coup, j'avais retirer mes 4 disques 3to red et j'avais mis un vieux disque de 250go

les 3 disques 3 1/2 et le ssd était resté car j'étais sur que cela ne fonctionnerai pas en plus ils sont monté sur ma carte SAS donc si je merde comme presque a chaque fois lorsque je l'ai remet  je perds les données :D

 

Pour surveillance station j'ai pas chercher plus que cela j'ai qu'une camera. par contre pour hikivision il y avait la mienne enfin presque mais cela fonctionne

Pas mal d’amélioration donc hikivison generic. Et plus de bug sous firefox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu étais sur le nouveau SS du coup, bon je pense que je m'acheterai un pack de licence du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer en DSM 6 grace a ce tuto comme j'ai un GEN7 N40L j'ai installé DSM 6.0.2

 

 

 
Je suis entrain de tester une version 6.1 avec le loader loader 1.02b qui normalement ne fonctionne qu'avec les CPU INTEL a priori en désactivant un Fonction du cpu AMD C1E Support (Enabled, Disabled ) cela fonctionnerai je vous tiens a jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer l'installation je suis en DSM 6.1.3-15152 Update 4 sur mon HP N40L processeur AMD tout a l'air d'être OK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pirates ? Mais non, DSM est GNU, donc libre de droit :)

 

Sinon oui, cela fonctionne, je suis depuis un moment, le souci c'est SS, plus de licences, et fait chier là pour le moment de racheter 2 packs. Par contre Pascal, du coup tu as fait 6.01 avec le tuto, et ensuite pour passer en 6.1.3 ? Nouveau loader 1.02b puis mise à jour depuis DSM ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico ou c'est exactement ce que j'ai fais. je pense que l'on peut passer directement avec le loader 1.02b mais comme je ne savais pas si cela fonctionné j'ai préféré faire cela en 2 fois. j'avais un peu de temps
par contre j'ai ma carte SAS hp410 et ma carte usb 3 qui ne sont pas reconnu. Je m'en doutais un peu surtout pas la carte SAS je verrai lorsque j'aurais un moment pour compiler les pilotes.
autre problème un peu plus chiant pour moi le WOL ne fonctionne plus.

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, pour les pilotes c'était précisé, il y en a très très peu d'intégré. Le WOL n'est pas important pour moi, mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais et attention à vos caméras vous allez perdre le bénéfice des licences gratuites... à moins qu'il y ai eu un autre hack mais ça me dit rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non toujours pas de hack pour les licences je m'en fiche un peu j'ai qu'une caméra

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

e8e644fe920ab8146099d3d1bd8c9b21.jpg

CPU compatible gen8@jojo un petit xeon et tu auras un serveur Esxi au top

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Nico a dit :

Pirates ? Mais non, DSM est GNU, donc libre de droit :)

 

Sinon oui, cela fonctionne, je suis depuis un moment, le souci c'est SS, plus de licences, et fait chier là pour le moment de racheter 2 packs. Par contre Pascal, du coup tu as fait 6.01 avec le tuto, et ensuite pour passer en 6.1.3 ? Nouveau loader 1.02b puis mise à jour depuis DSM ?

 

 

Juste pour foutre la m.... :D alors que si j'avais pas mon qnap a la maison, j'aurais fait pareil sur un nul intel...........

 

https://www.cachem.fr/xpenology-mot-fin/

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de conneries écrites sur le site de Cachem, et ce vieil article en est un bon exemple. Nous avons là un magnifique article de propagande.

 

En synthèse, Synology se protège en affirmant que c'est illégal, sauf que rien ne le prouve, et surtout, bizarrement, ils ne sont jamais allé en justice. T'inquiète pas que si c'était vraiment illégal, ça fait longtemps qu'ils auraient fait fermer tous les blogs, sites, et forums qui traitent du sujet, avec des tutos hyper détaillés.

 

Donc jusqu'à preuve du contraire, chacun est libre d'utiliser DSM sur sa machine personnelle.

 

J'ajoute que cela fait de la bonne publicité à Synology, puisque certains, après avoir pu tester la puissance du logiciel, sont même passés à l'achat d'un vrai matériel Syno, comme en témoigne Cédric Locqueneux.

 

 

Bon sinon au sujet des licences de Surv Station, est-ce que quelqu'un a déjà testé l'achat d'un vrai pack légal, pour l'activer sur un Xpenology ? Ca fonctionne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah je te rejoins et pense que c'est tout de meme borderline mais qu'ils s'en foute car ca leur fait vendre du matou effectivement.

 

Pour ma part, je suis passé de Syno a Qnap car plus puissant et fonctionnel pour le meme prix (mais une vrai me.... a configurer)

J'ne vend pas mal et je dit généralement --> Syno, configurable par un enfant de 15 ans, Qnap, vous mettez 15 ans a le configurer...

 

Bon je m'autocensure (avant qu'un modo m'allume) et j'arrête le HS mais suis vos échanges car ca m'intéresse...

 

 

Pour les packs de cam de mémoire, les hacks fonctionnent plus sur les DSM 6.

pour l'achat sur un XPOenology, je n'ai pas personnellement testé mais vu qu'ils se basent sur un SN Syno, je pense tout de meme qu'ils doivent checker la correspondance SN/hardware non ? 

Intéressé par la réponse quand quelqu'un l'obtient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te laisse tester Lazer :)

 

Sinon DSM est forcément libre, ils sont d'ailleurs tenu de publier les sources, ce qu'ils font à chaque fois, en trainant les pieds, mais ils le font. S'ils le font, c'est que c'est qu'ils n'ont pas le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×