Aller au contenu
mprinfo

Xpenology Installer/Migrer DSM 5.x à 6.x

Recommended Posts

Invité chris6783

Je suis passé  de ext4 a btrfs.

En particulier pour la fonctionnalité Snapshot. J ai quelques dossiers sensibles et ma crainte principale pour ces fichiers  est le ransomware. Avec l'historisation il devient toujours possible de revenir à la toute dernière version de fichier avant encryption. C est vrai aussi en cas de mauvaise manip des utilisateurs sur un fichier. C arrivé 2 ou 3 fois déjà et l historique hyper accessible simplifie la recovery

C'est en perf brute moins bon que le ext4 mais la fonctionnalité le vaut largement dans mon cas

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je fais suite à la page 2. je suis depuis un moment cette page et merci pour l'aide que j'ai trouvé pour l'installation de xpenology suite à la perte de mon nas synology ds216. Après un sav qui a refusé de le réparer alors qu'il avait moins de deux ans, j'ai récupéré un serveur du boulot et j'ai mis avec une vm avec xpenology ds3615/ surveillance station / 3 caméras. J'ai dut patché le ss8.0 car je n'ai pu remettre mes deux licences achetées. J'aimerai bien me passer du npapi mais je ne trouve pas de version 8.1 ou 8.2 beta patché. Quelqu'un aurait des infos la dessus.

 

@++ tlm

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non et tu auras du mal à trouver, car autant utiliser Xpenology est légal puisque DSM utilise du code Open Source sous licence GPL, autant cracker Surveillance Station est illégal car il utilise du code propriétaire protégé par copyright.

 

Pour ces raisons, tous les forums et blogs qui continuent de parler de Xpenoloxy, ne traitent que de la partie DSM, et pas des cracks des applications.

 

Donc la dernière version connue de Surveillance Station patché est la 8.0.3 provenant d'un forum chinois, que tu sembles déjà avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la partie légal ou pas. Je connais le sujet. Vu qu'on en parle à la page deux, je pense qu'on peut en parler ouvertement. Pour la version 8, j'ai même patché le fichier sso moi même grâce à la source donné. Je sais que la version 8.1 existe mais donné sous le manteau en pm. Bref merci pour ton retour. 

Modifié par mikael57fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, si tu la trouves, tu pourras me faire un MP, car je me suis arrêté à la 8.0.3 et j'aimerais, comme beaucoup, faire la mise à jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis mais ça fait 1 mois que je cherche. Le pire c'est que j'ai essayé de mettre le sn de mon ancien syno grillé et transférer les deux licences mais ça fonctionne pas. Bref. J'aimerai bien la 8.1 pour le html5. Ça me permettrai d'utiliser le raspbery sur la télé juste pour ça. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Lazer a dit :

Hum, si tu la trouves, tu pourras me faire un MP, car je me suis arrêté à la 8.0.3 et j'aimerais, comme beaucoup, faire la mise à jour !

idem :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mikael57fr

Non ça ne fonctionnera pas, il y a des forums anglais qui en parlent.

En fait, maintenant Synology associe les licences avec le numéro de série du NAS.

Et comme le Numéro de série est associé à la Mac Address, et au modèle du NAS, ça ne peut plus fonctionner avec Xpenology, où nous utilisons un numéro de série auto-généré, ou alors un numéro déjà attribué à un vrai Syno dûment activé dans leur base de données centrale.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sis qu'il existe des version cerisé à 15 cameras. Pour moi j'ai essayé. Mais prendre, mes deux licences supplémentaires du 216grillé pour le xpenology ne fonctionne pas. Comme tu l'as écris. C'est figé avec le sn et adresse Mac. J'ai même essayé de simuler cela mais il reconnaisse que le sn est un 216 alors que j'ai une image de 3615

 

Bref pour l'instant je tourne avec le 8.0 cerisé à 255 mais bon. Il me dise de racheter un syno et de nouveau des licences. Honnêtement c'est pas prêt d'être fait. Pas de garantie car pour eux il a pris ma foudre lol. J'ai un onduleur juste avant et il tourne avec mon serveur. Bref. 

Modifié par mikael57fr
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai besoin de vos lumière, j'ai actuellement le temps de migré tranquille mon G7 vers mon gen8 mais je bloque pour l'installation du loader 1.03b

 

je voudrais partir sur la dernière version du loader 1.03b (qui semble stable), j'ai dl sur le forum xpeno les fichiers ovf et vmdk mais pas possible de créer la VM.

 

Mon problème viens surement qu'il faut utiliser controleur de disques SATA pour le loader mais je n'est pas cette possibilité, uniquement du scsi.

 

savez-vous ou je peut activer le controleur SATA?

 

merci ;)

 

EDIT: le loader 1.02b fonctionne bien avec dsm 6.1.7, j'ai essayé de faire pareil avec le 1.03b mais ça ne fonctionne pas

 

 

Modifié par djksage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ca interesse, il y a quelques temps j'ai réinstallé Xpenology sur vmware; et a ma grande surprise c'est la version DSM 6.2-23739 qui s'est installée et qui fonctionne pour ma part sans probleme

Modifié par boobi68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, djksage a dit :

Bonjour à tous,

 

j'ai besoin de vos lumière, j'ai actuellement le temps de migré tranquille mon G7 vers mon gen8 mais je bloque pour l'installation du loader 1.03b

 

je voudrais partir sur la dernière version du loader 1.03b (qui semble stable), j'ai dl sur le forum xpeno les fichiers ovf et vmdk mais pas possible de créer la VM.

 

Mon problème viens surement qu'il faut utiliser controleur de disques SATA pour le loader mais je n'est pas cette possibilité, uniquement du scsi.

 

savez-vous ou je peut activer le controleur SATA?

 

merci ;)

 

EDIT: le loader 1.02b fonctionne bien avec dsm 6.1.7, j'ai essayé de faire pareil avec le 1.03b mais ça ne fonctionne pas

 

 

en effet le bootloader doit être installé en SATA / Indépendant persistant.

Pour rajouter un lecteur SATA à ta VM

Modifier -> Ajouter un autre périphérique -> Contrôleur SATA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

le stress c'est que je n'est pas cette option, j'ai juste contrôleur scsi (et d'autres option tel que contrôleur usb, port série,...)

 

J'ai bien suivit à la lettre le tuto pour installer esxi sur le gen8, j'ai peut être zapper une configuration dans le bios mais je ne sais pas la quelle :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle version de Exsi as-tu ?

tu ne peut pas faire ceci ?

a8cy.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est esxi 6.5(la version dl depuis le site de HPE), mais je n'ai pas les deux dernière options

esxi.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, c'est exactement la même version que moi :74:

tu peux virer le lecteur CD

ton controleur SCSI est bizare

mde6.jpg

crée ta machine comme ça et essaye de la modifier.

! chaque fois que je rentre en modif dans la machine, je dois faire un refresh de browser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci des infos, en fait quand je créait la VM je choisissait linux puis autres linux 64bits

 

quand je sélectionne linux puis autres linux 3.X 64bits j'ai la possibilité d'ajouter le contrôleur sata.  je vais essayé desuite avec le dernier loader ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

j'ai bien réussit à lancer le loader 1.03b, mais je n'est pas réussit a lui faire reconnaitre d'autres disques dur.

 

A l'étape de choisir le .PAT il prévient qu'il va formater le(s) disque(s) et il indique 1 puis j'ai l'erreur 35 impossible de formater

 

je vais continuer mes tests

 

EDIT: J'ai du choisir la 3ieme option lors du (très rapide) boot du loader, la les deux disques sont bien vue.  je vais voir si après un reboot ça fait pareille ;)

Modifié par djksage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/08/2018 à 07:21, mprinfo a dit :

@lazer je n'arrive plus a les postés sur le forum car avec tapatalk on ne peut plus ce connecter. Je ne sais pas si le problème est du a tapatalk ou au forum même avec une vieille version cela ne fonctionne plus

j'ai le même problème, c'est très frustrant et une des raison pour laquelle je poste beaucoup moins sur le forum.

Pourtant tapatalk sais "lire" mes sujets, notifications etc, mais je ne peux pas poster, il me demande si je suis bien sebcbien, je reponds oui et il balance une erreur de login...

@Yohan une idée ?

Merci :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que @Yohan qui peut y faire quelque chose, c'est peut être dépendant d'une mise à jour du forum, je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour, 

 Les infos S.M.A.R.T de vos disques sont elles disponibles depuis XPENOLOGY? J'ai une VM esxi sur un microserver HP Gen 8 mais le S.M.A.R.T ne remonte rien... 

 Merci

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×