Aller au contenu
mprinfo

Xpenology Installer/Migrer DSM 5.x à 6.x

Recommended Posts

Si tu as activé la carte contrôleur RAID b120i (ce qu'on peut supposer que tu as fait puisque tu parles de VM.... qui fonctionnement probablement sous ESXi... qui ne supporte pas le mode AHCI), alors il est normal que le SMART ne remonte pas, les contrôleurs RAID bloquent toujours le SMART (c'est la conséquence de créer des disques logiques à partir de disques physiques)

Donc si ton hyperviseur ne voit pas les infos SMART, les VM encore moins, forcément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/09/2018 à 10:34, djksage a dit :

Re,

 

j'ai bien réussit à lancer le loader 1.03b, mais je n'est pas réussit a lui faire reconnaitre d'autres disques dur.

 

A l'étape de choisir le .PAT il prévient qu'il va formater le(s) disque(s) et il indique 1 puis j'ai l'erreur 35 impossible de formater

 

je vais continuer mes tests

 

EDIT: J'ai du choisir la 3ieme option lors du (très rapide) boot du loader, la les deux disques sont bien vue.  je vais voir si après un reboot ça fait pareille ;)

J'avais le même problème avec un HDD en raw device mapping sous esxi, j'ai changé son contrôleur de sata vers scsi dans les options de la VM et j'ai pu installer le fichier .pat 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Lazer a dit :

Donc si ton hyperviseur ne voit pas les infos SMART, les VM encore moins, forcément.

 Merci Lazer, cependant, en ssh sur la VM Xpenology, smartctl me remonte toutes les infos de mes disques, donc ma VM n'est pas totalement aveugle.

 

Modifié par larry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait fouiller sur forum Xpenology, mais j'avais cru comprendre que Xpenology n'a jamais parfaitement remonté les infos Smart dans l'interface Web, même quand les infos Smart sont bien présentes.

Bref, je ne sais pas trop....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je regarde le soucis avec tapatalk ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi également, moi je ne fais rien d'autre que de "profiter" de vos réparations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise a jour DSM NE FONCTIONNE PAS

 

Version: 6.2.1-23824


(2018-09-11)

Important Note

  1. The update is expected to be available for all regions within the next few weeks, although the time of release in each region may vary slightly.

  2. After system upgrades to DSM 6.2.1, the HASP package will not be supported.

  3. This update will restart your Synology NAS.

  4. For the following models, DSM 6.2 will be the last upgradable version. DSM 6.2 will continue to receive critical and security updates for a minimum of 2 years after the official release.

    • XS Series : RS3412xs, RS3412RPxs, RS3411xs, RS3411RPxs, DS3612xs, DS3611xs
    • Plus Series : RS2212+, RS2212RP+, RS2211+, RS2211RP+, RS812+, RS812RP+, DS2411+, DS1812+, DS1512+, DS1511+, DS712+, DS412+, DS411+II, DS411+, DS213+, DS212+, DS211+, DS112+
    • Value Series : RS812, RS212, DS413, DS411, DS213, DS212, DS211, DS112, DS111
    • J Series : DS413j, DS411j, DS411slim, DS213air, DS212j, DS211j, DS112j
    • Others : NVR216, NVR1218, DDSM

What's New in DSM 6.2.1

  1. Space reclamation speed of legacy Advanced LUNs is now adjustable.

  2. You can now convert legacy Advanced LUNs into new Advanced LUNs, which come with instant snapshots and performance improvements.

  3. Added password strength meter for creating and modifying passwords.

  4. When you install or upgrade your DSM version through the Internet, it will now automatically be upgraded to the corresponding DSM version with critical and security updates. The following models are not available due to hardware performance limitations.

    • 11 series: RS411, DS411slim, DS411j, DS411, DS211j, DS211+, DS211, DS111
    • 12 series: RS812, RS212, DS212j, DS212+, DS212, DS112j, DS112+, DS112
    • 13 series: DS413j, DS413, DS213j, DS213air, DS213+, DS213
    • 14 series: RS814, DS414slim, DS414j, DS414, RS214, DS214se, DS214+, DS214, DS114
    • 15 series: RS815, DS215j, DS115j, DS115
    • 16 series: DS216se

Fixed Issues

  1. Fixed an issue where users may not be able to delete snapshots when the volume is full.

  2. Fixed an issue where Windows may falsely detect an error on an exFAT format USB drive after it is used as the backup destination of Hyper Backup.

  3. Improved Snapshot Replication package stability.

  4. Fixed an issue where incorrect or incomplete update information may be displayed in the DSM Update tab.

  5. Fixed an issue where a single RAID with over 24 drives may fail to assemble a RAID 5/6/F1 or SHR 1/2 storage pool.

  6. Fixed an issue where boot failure might occur if the system was rebooted during the conversion process from RAID 5 to RAID 6.

  7. Enhanced the compatibility of certain drives on Synology NAS and Expansion Unit models.

  8. Fixed an issue where local users may fail to log in via SMB on specific Windows versions after adding their NAS to a Synology Active Directory domain.

  9. Improved Windows client's clock synchronization with DSM after it is added to a Synology Active Directory domain. Upgrading Active Directory Server to version 4.4.5-0077 or above is required.

  10. Modified HDD hibernation mechanism to prevent HDDs from entering hibernation when a volume is degraded, crashed, or not created.

  11. Adjusted the default range of passive FTP/FTPS ports to align with maximum concurrent connections of each model.

  12. Fixed multiple security vulnerabilities regarding Linux kernel (CVE-2018-1000199, CVE-2018-8897, CVE-2017-0861).

  13. Fixed a security vulnerability regarding OpenSSL (CVE-2018-0739).

  14. Fixed a security vulnerability regarding procps-ng (CVE-2018-1124).

  15. Fixed a security vulnerability regarding ISC DHCP (CVE-2017-3144).

  16. Fixed multiple security vulnerabilities (Synology-SA-18:51).

  17. Minor bug fixes.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise a jour Open-vm-tools 10.2.0-1 ok avec ESXI 6.7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh un revenant !!

Tu me fait penser que je n'ai toujours pas passé la mise à jour 6.2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention cette mise a jour je fonctionne pas avec xpenology

Mise a jour DSM NE FONCTIONNE PAS

 

Version: 6.2.1-23824

  • Confused 1
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai réussi a installer DSM 6.2.1 sous ESXI c'est très chiant a faire. Je ne donne pas la procédure car il y a un fort risque de plantage

 

Pour la carte réseau il faut absolument E100e

 

 

5.png.28ea9d85698f875daf6a1c84f44b6416.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec le Xpnboot du 6.2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un problème avec DSM 6.2.1 il supprime tout les pilotes non officiel https://xpenology.com/forum/topic/13074-dsm-621-23824-warning/

 

Un nouveau loader est sorti version 1.04b pour DS918 https://mega.nz/#F!Fgk01YoT!7fN9Uxe4lpzZWPLXPMONMA

 

Un peu de patient cela va venir pour le DS3615 :D

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci du suivit, j'attends ton go ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

XPEnology Tool for Windows x64

V1.3.4
- Added download link for 1.04b
- Updated Notepad++ > V7.5.3
- Updated MiniTool Partition Wizard > V10.3
- Updated Synology Assistant > V6.2-23733
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors du coup, ce loader 1.04b, il est OK pour passer en DSM 6.2 ou c'est toujours du beta pas stable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est celui que j'utilise sur mes 3 synos, et aucun soucis pour moi (sauf les prises de têtes que j'ai eu fin août, mais qui étaient plus liées à ESXI, tu te souviens).

Heureusement que j'avais un backup de tout, même des films, si tu as la place

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah me reste plus qu'à me motiver à faire la mise à jour alors.... hop ajouté à la TODO list

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en haut ou en bas ?

Et maintenant tu as un long WE, donc commence demain matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de re-regarder, c'est le 1.03b que j'ai, celui qui avait été validé par @mprinfo un peut plus haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer aucun soucis pour le bootloader 1.03B et DSM 6.2 U2 pour DS3615XS

 

lorsque c'est du beta stable xpenology enfin jun's utilise DS918

 

la preuve le bootloader 1.04B n'est utiliser que pour DS918 est DSM 6.2.1

 

je ne conseil pas de faire la mise a jour en 6.2.1 gros risque de bricker même si en bidouillant c'est faisable

  • Like 1
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo

en bas... tout en bas !

plein de choses à faire avant.

En ce moment je suis sur un proxy transparent avec un Fake-DNS pour intercepter les communications entre le boitier Diagral Connect de mon alarme et leur Cloud qui fonctionne une fois sur 2.... bah c'est bien ce que je pensais, les notifications qui arrivent une fois sur 2, sont la faute de la cloud à la noix.

Le boiter Diagral Connect, quant à lui, est réactif à la seconde près :)

J'intercepte donc les trames, puis les décode : c'est de l'hexadécimal, une fois converti en binaire ça se lit assez bien... enfin façon de parler, j'ai passé une après-midi à déclencher tous les détecteurs de la l'alarme, tous les modes de fonctionnement, etc (et encore, je n'ai pas tout testé... genre les alertes batteries faibles, autoprotection arrachement, brouillage, etc par manque de matériel), avec un grand tableau Excel c'est visuel (chaque bit dans une cellule), et maintenant je sais interpréter environ 75% des bits.

La prochaine étape, sera de remonter cela dans la HC2.

Et la cerise sur le gâteau sera de peaufiner mes règles GEA avec ces nouvelles informations.

Projet très intéressant :D et utile !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est malade ce type ! .... :13::o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×