Aller au contenu
mprinfo

Xpenology Installer/Migrer DSM 5.x à 6.x

Recommended Posts

Pfffffff..... ça sent le sapin, mais pas vraiment celui de Noël mon histoire. Ma commande d'un gen8 sur le "market place" de la FNAC n'a toujours pas été validée par le vendeur au bout d'une semaine. Dans quelques heures, si rien ne bouge, la vente sera annulée : un gen8 neuf à 224€ c'était trop beau pour être vrai !

@sebcbien je me place en deuze après pépite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, mprinfo a dit :

Tu peux en faire un serveur de sauvegarde

Juste un tout petit peu overkill, surtout le SSD, Xéon et 16GB ... :2:

Mon serveur de sauvegarde ,c'est un deuxième laptop Antédiluvien avec un disque externe usb de 3TB. Virtualbox et Xpeno qui héberge un HyperBackupVault sur un site distant.

J'avais essayé avec Deltacopy sous windows comme serveur RSYNC, ça avait fonctionné, mais arrivé à +- 800Gb c'est parti en sucette.

@galaksy2001

si tu savais les galères qu'on a eues avec ces commandes de Gen 8 ... un cauchemar...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, sebcbien a dit :

ces commandes de Gen 8 ... un cauchemar...

Ah oui, une grosse galere, pas résolue pour moi mais j'ai abandonné ;-)

Et vu que sebcbien ne s'en sert pas ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, sebcbien a dit :

Juste un tout petit peu overkill, surtout le SSD, Xéon et 16GB ... 

si tu veux que je te rendes service c'est volontiers : on échange mes 10 GB contre tes 16 GB ?

Plus sérieusement, je pourrais te racheter une barette de 8GB ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est malin notre @jojo.

@sebcbien te laisse pas avoir ou échange la ram contre :2:ça cave a vin

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais j'en ai vu des neufs sur Amazon à 350€. Ce n'est pas bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas contre, mais au temps donner l'argent à une personne que je connais. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'accepte Paypal, virement, chèque, espèce :D

  • Like 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour une fois , et c'est assez râre pour le souligner, je suis d'accord avec @Lazer :D

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jojo a dit :

mais j'en ai vu des neufs sur Amazon à 350€. Ce n'est pas bien ?

@jojo : Ca me fait mal au c.. de le payer ce prix alors qu'il était dispo à 186 € il y a un an !

 

@sebcbien : galère pour obtenir ce gen8 mais t'as fini par y arriver ! Il y a eu une fenêtre de tir d'un an et demi que j'ai raté parce que j'ai déjà un N40L  et aussi un N54ll, donc je me suis dit que j'étais déjà assez bien équipé comme ça.

Mais en fait, j'utilise pas mal de fonctionnalités de DSM et je vois bien avec le temps que le n54l est sous dimensionné pour mes besoins. Ensuite, c'est clair que 16Go de RAM pour une install de xpenolgy en baremetal c'est too much ! Par contre si tu as un xeon e3-1265l v2, le meilleur rapport conso / puisance en socket 1155, je suis vraiment preneur ! 

 

@Lazer : tu es prêt à vendre le tien ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis dis exactement la même chose j'avais un N40L, Puis je me suis dis pourquoi pas essayé j'en ai acheté un à 186 euros et je me suis rendu compte qu'il y avait une réel évolution par exemple ILO 4 super pratique, j'ai donc revendu mon gen7. Sur le boncoin j'en ai trouvé 1 à 160 euros avec 2 disques dur de 2TO que j'ai revendu juste garder le serveur. avec la vente du gen7 et des 2 disques dur j'ai pu me payer le gen8 et 16 go de ram donc un évolution a bas prix :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfo, toujours dans les coups tordus ... c'est pire que moi qui veut juste rendre service de manière totalement désintéressée à @sebcbien.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, galaksy2001 a dit :

 

@Lazer : tu es prêt à vendre le tien ?

Ah non, je donnais juste mes coordonnées bancaires pour @pepite qui semblait disposé à faire un don à une personne qu'il connait :D

 

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, galaksy2001 a dit :

Par contre si tu as un xeon e3-1265l v2, le meilleur rapport conso / puisance en socket 1155, je suis vraiment preneur ! 

Oui je pense que c'est celui là que j'ai installé dans mon G8 et celui de @jojo

 et j'ai un SSD monté dans le tiroir DVD avec support "spécial"

Sinon je voudrais bien vous aider tous, on va commencer les enchères à 750€ :2:

 

Non j'rigole, pour le moment, je vais encore le garder, l'inspiration vient en mangeant qu'on dit ... p'têtre une idée lumineuse viendra...

Ca me ferait chi*r de le vendre et me rendre compte juste après que j'en aurais eu besoin pour XXX.... quitte à ce que vous n'ayez plus besoin/envie de me le racheter après :rolleyes:

 

Sinon vous faites/feriez quoi avec vos G8 Xéon/16GB/SSD ?

- Xpenology

- Jeedom

- Win 10 "de test"

- ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebcbien je pense que ton Cpu est un v1 si je me souviens bien. Regarde la fréquence si c'est 2.4ghz c'est un v1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, sebcbien a dit :

Sinon vous faites/feriez quoi avec vos G8 Xéon/16GB/SSD ?

- Xpenology

- Jeedom

- Win 10 "de test"

- ???

tout ça et beaucoup plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/11/2018 à 12:41, mprinfo a dit :

Merci pour les infos ;) Je consulte leboncoin.fr régulièrement depuis des mois et bingo ! Aujourd'hui 3 annonces raisonnables dans mon coin (région parisienne) le même jour !

 

J'en ai pris un à 180€ (un autre était en vente à 100€ mais je n'ai pas eu de nouvelles ...), 2Go de RAM ( va falloir que je mette à niveau), avec 2 disques durs Toshiba 3to (dt01aca300) qui apparemment ont une bonne cote. Pas un gramme de poussières à l'intérieur, a fonctionné 2 ans dans un local climatisé. Il est en apparence comme neuf ! Petit bonus, j'ai les codes licenses ILO. Je vais pouvoir enfin commencé ma migration, je vous tiens au jus.

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre avis sur l achat éventuel d un xeon e3-1265l v2  : juste pour faire tourner Xpenology, pas de VM , est-ce justifié  ? 

 

Édit  :  j aurai quand même pas mal de services qui tournent ... 

Modifié par galaksy2001

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai remplacé sur mon Gen8 le processeur d'origine, par un Xeon, et ça cavalle. Sur mon Gen8, je n'ai que 3 Synos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, galaksy2001 a dit :

Votre avis sur l achat éventuel d un xeon e3-1265l v2  : juste pour faire tourner Xpenology, pas de VM , est-ce justifié  ? 

 

Édit  :  j aurai quand même pas mal de services qui tournent ... 

Aucun intérêt de changer le cpu

À ta place je prendrais un xeon peu consommateur en énergie style 1220l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que ça dépend de ce que fait la VM Syno.

 

Détection de mouvement sur plusieurs caméras, base de données et site web auto-hebergés, reverse proxy, téléchargement avec une grosse connexion Internet, etc...  tout ça consomme pas mal de CPU et mettra à genoux le Celeron de base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xpeno en bare métal avec un serveur VPN ( ça consomme pas mal de ressources), Surveillance Station et 4 caméras avec détection de mouvement, Logitech Média Server, services web pour l hébergement de scripts domotiques, tous les services multimédias, et j'en oublie car je ne suis pas a la maison ....

Modifié par galaksy2001

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×