Aller au contenu
mprinfo

Xpenology Installer/Migrer DSM 5.x à 6.x

Recommended Posts

Bonsoir.

 

A ceux qui ne sont pas en mode Raid mais juste en mode basic, y'a pas moyen d'avoir un volume unique avec plusieurs disques durs ? Apparemment non, mais si quelqu'un pouvait me confirmer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.
 
A ceux qui ne sont pas en mode Raid mais juste en mode basic, y'a pas moyen d'avoir un volume unique avec plusieurs disques durs ? Apparemment non, mais si quelqu'un pouvait me confirmer ...
Hello,

perso c'est ce que j'avais avant, 4 disque de taille différente monté en un seul, je l'avais configurer en JBOD si mes souvenirs sont bon mais le mode basic fait pareil sauce Synology.

Attend la confirmation des experts pour être sûr ;-)

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, donc ça n'est possible qu'en JBOD mais pas en mode basic, c'est bien ce qui me semblait. En mode basic, il y a un volume par disque dur. Merci pour ta réponse djksage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la surveillance. J'attends avec impatience le prochain tutoriel de upgrade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, après plusieurs années avec Xpenology je souhaite retrouver ma machine comme elle était avant.

Est-ce possible ? Je me souviens qu'il avait fallut modifier le BIOS et que j'ai une clé USB de boot dans la bécane (Un Prolian).

Comme ma mémoire a des fuites je me demande comment faire machine arrière, je veux installer un autre NAS mais il me faut retrouver une machine normal.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris ?

Si tu veux changer d'OS, tu as juste à installer le nouveau, ça va écraser ce que tu avais avant, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok merci @Lazer Je pensais que le fait d'avoir été bidouiller dans le bios ça ne prendrait plus les clés au boot à part celle pour Xpenology.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire, le BIOS hacké, c'était sur le G7, pas sur le Gen8 ?

ça servait juste à débrider le contrôleur RAID, afin de lui permettre le hot-plug des disques durs (fonctionnalité volontairement limitée par HP sur ce micro-serveur d'entrée de gamme, pour forcer les clients d'entreprise qui ont besoin de cette fonctionnalité à acheter un modèle de gamme supérieur.... pas au même tarif)

Donc aucune limitation, bien au contraire, tu peux garder ce BIOS.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rectificatif : ce BIOS hacké permet d'activer le support du protocole AHCI du contrôleur RAID.

Donc en pratique, permettre le hot-plug des disques, mais également la possibilité de connecter autre chose qu'un disque dur sur les ports (un lecteur de CD/DVD par exemple)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top, finalement j'ai pu installer debian / openmediavault. Merci !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah les tutos en vidéos.... les gens ne savent plus écrire et faire des captures d'écrans de nos jours....

Mais en résumé ça donne quoi, pour celui qui ne veut pas se tartiner 10 minutes de blabla ?

ça fonctionne complètement, ou il y a des limitations de partout ?

 

Car ça fait longtemps que je ne suis plus l'actualité de Xpenology

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer je suis cela un peu de loin pour le moment c'est encore au stade de projet
Perso je vais rester en dsm 6 encore un moment cela me suffit amplement

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah les tutos en vidéos.... les gens ne savent plus écrire et faire des captures d'écrans de nos jours....
Mais en résumé ça donne quoi, pour celui qui ne veut pas se tartiner 10 minutes de blabla ?
ça fonctionne complètement, ou il y a des limitations de partout ?
 
Car ça fait longtemps que je ne suis plus l'actualité de Xpenology
Ça me gave aussi ces vidéos tutos
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si il y a quelqu'un qui est chaud pour nous faire un petit tuto d'installation avec esxi car perso j'y suis pas arrivé :-(

C'est de moins en moins plug&play les loader

Envoyé de mon LE2113 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le liens et la vidéo,

 

j'ai tester les deux manière avec les fichiers de sabrina (ou il faut modifier le grub avec la mac et le serial) et finir le tinycore (que j'avais déjà testé sans succès)

 

le plus simple reste la version de la vidéo mais il faut modifier le grub avant de suivre les instructions j'ai pas encore transférer mes disques sur le dsm7, je m'en occupe demain ;)

 

EDIT: c'est bon j'ai tous migré mais pas sans peine, j'ai un disque en échec de partition système (alors que sur dsm 6,2 aucun stress) et qui est en cours de réparation, plex qui voulais pas installer la nouvelle version car pas les bonne permissions de dossier...

 

bref me manque plus que open-vm-tools pour que tous soi tiptop

Modifié par djksage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur DSM 7 après 48h

config

HP microserver GEN8 - 16 Go

ESXI 6.7

 

cela fonctionne très bien sur mes 2 VM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as réussi à trouver open-vmtools compatible avec DSM 7?

J'ai pas compris comment le compilé (via le github) et le seul que j'ai trouvé déjà compilé viens d'un vieux site chinois ( c'est même pas une blague) qui ne me donne pas confiance du tout

Envoyé de mon LE2113 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il n'y a rien de disponible

 

Il faut donc attendre que quelqu'un le fasse ou alors le faire soit même

 

Je suis pas motivé a faire des recherches pour faire cela on verra cela plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×