Aller au contenu
mprinfo

Xpenology Installer/Migrer DSM 5.x à 6.x

Recommended Posts

j'ai essayé avec le tuto de Fredo, mais ça ne veux pas ouvrir le fichier .img car il me dit qu'il n'y a pas de FAT32.

j'ai fait mon disque USB et j'ai modifié le fichier grub.cfg.

Je vais donc trouver StarwindConverter pour convertir ma clé USB modifiée et créer le vmdk.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sous Esxi tu modifie le vid pid ?
pour modifier le fichier config je n'ai pas utilisé la technique du tutoriel que je trouve inutile. j'ai créé ma clé puis j'ai modifié le fichier sur la clé avec Windows

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivment, ça na pas bcp de sens, mais tu dois donner un SN #, une MAC adresse et le démarrage par défaut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le VID PID n'est pas nécessaire pour ESXi, car on ne boote pas sur une clé USB, mais sur un disque (le VMDK). Par contre, dans ce cas, le choix n°3 du menu de boot Grub devient nécessaire.

 

Le couple SN et MAC est toujours nécessaire, cf discussion quelques jours plus tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo attention il est préférable d'avoir un serial valide le mieux c'est de calculer la mac adresse à partir du serial car sinon tu risques d'avoir des soucis avec certaines applications cf post de@lazer

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

car dans le tuto, ils te disent de générer un SN et de prendre ta MAC adresse.

Je vais relire pour voir les conseils de @Lazer alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@lazer Peux-tu me dire ce qui se passe lorsque l'on a pas Le bon couple MAC+serial avec Surveillance Station par exemple je n'ai rien lu à ce sujet

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk






Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Surv Station, à ma connaissance il n'y pas de de problème. De toute façon il s'appuie sur les licences achetées (ou pas... :rolleyes:)
 
Je sais de façon certaine que Video Station ne fonctionne pas : en fait il indexe bien la médiathèque, mais impossible ensuite de streamer vers des mobiles avec DS Vidéo.
Pour les autres applis, je ne sais pas, mais j'avais lu sur les forums que certaines applis comportent aussi des blocages quand le couple SN/Mac n'est pas valide.



Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo le tuto dis de prendre ta mac adresse, car ce n'est pas toujours possible de modifier l'adresse mac d'une carte réseau, voire impossible.

 

En VM, on a l'avantage de pouvoir modifier la MAC dans les propriétés de la VM, c'est pratique la virtualisation :D

Donc autant faire les choses bien.

 

PS : Pour trouver des couples valides, recherchez des photos arrière de vrais Synos....

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Lazer a dit :

@jojoS : Pour trouver des couples valides, recherchez des photos arrière de vrais Synos....

 

de vrais Syno DS3615xs, c'est vrai que tous mes voisins en ont 1.

Maintenant que tu as une connexion fibre optique chez toi, pourrais-tu me partager ton vDMK pour Esxi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer te laisse pas avoir ça va allé tellement vite que tu ne verra pas les chats noirs passer @jojo un petit effort Christophe ta donner la solution cela prend 10 mn

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais donc apprendre linux demain (et expert en 1 jour :13:, mais pour 1 jour :( alors)

je sais que ça prend 5 min, quand on connait, c'est comme pour tout : YAK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prendre le fichier IMG et avec  Starwind V2V Converter le convertir en VMDK
Créer une VM vide, uploader le VMDK et modifier la configuration de la VM pour un boot sur ce VMDK

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore vraiment vous lire, et j'adore vraiment toujours autant linux...

 

Alors que sous Windows suivant, suivant terminé... :)

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une fois je suis d'accord avec toi

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Nico a dit :

J'adore vraiment vous lire, et j'adore vraiment toujours autant linux...

 

Alors que sous Windows suivant, suivant terminé... :)

c'est pas linux qui te dérange c'est simplement que tu préfères la souris par rapport à ton clavier. Linux c'est bien souvent de la ligne de commandes alors que sous Windows c'est graphique.

tu as déjà utilisé diskpart sous Windows ?  :)

 

 

@jojo je viens de convertir le fichier img en vmdk cela ma prit 30 secondes le plus long c'est de télécharger le logiciel et de l'installer

pour cela je vais t'aider https://xpenology.club/download/starwind-v2v-converter/

 

59d9be3329197_exsi1.jpg.0db19eee8e1f9ec7f539eed3df35931c.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et envore qu'ubuntu a vachement démocratisé linux comparé à ce que c'était avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer

 je viens de chercher pour downgrader le driver HP a priori sous esxi 6.5 c'est pas évident

 

j'ai trouvé cela :

 

Salut à tous !
Je viens de passer mon Gen8/ESXI 6.0 en ESXI 6.5 après la mise à jour du SPP de d'Octobre 2016.
OMV dans un VM avec 4 HDD en RAW/SCSI0.
 
Résultat forte dégradation des performances : chargement VM lent, et fichiers sur HDDs lents aussi (16Mb/sec maxi)  :pt1cable:  :sweat:  
 
Sous ESXI 6.0 il fallait juste downgrader le driver HP du B120i selon la procédure ici : https://communities.vmware.com/message/2496155#2496155
 
Mais sous ESXI 6.5, et bien le downgrader fait disparaitre le DATASTORE ! => plus de VMs plus rien sous ESXI  :ouch:  :non:  
(il suffit de refaire la màj de 6.5 vers 6.5 pour les retrouver, ouf !)
 
Mais toujours le problème de performances.... :fou:  

 

Pour contourner le problème de datastore, il suffit de désactiver le module vmw_ahci pour forcer ESXi à utiliser le module hpvsa downgradé après reboot.

 

sources http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/minipc/unique-proliant-microserver-sujet_908322_682.htm

 

 

Autrement j'ai trouvé ce tuto pour l'installation https://www.suls.co.uk/esxi-6-5-on-hp-microserver-gen-8/

 

lien vers le pilote : http://h20564.www2.hpe.com/hpsc/swd/public/detail?swItemId=MTX_bfdbb1dfc5314e02bc01b1436b

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, mprinfo a dit :

@jojo je viens de convertir le fichier img en vmdk cela ma prit 30 secondes le plus long c'est de télécharger le logiciel et de l'installer

pour cela je vais t'aider https://xpenology.club/download/starwind-v2v-converter/

 

 

@mprinfo, merci, mais ça j'ai déjà fait depuis longtemps. Mais ce que je veux, c'est modifier l'image .img (pour la config du grub.cfg), et ça il refuse de le faire avec Winimage sous windows, car le fichier .img n'a pas de FAT ou FAT32 => HELP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah OK tu ne lis jamais les tutoriels regarde bien il explique comment faire avec un logiciel
sinon tu mets l'image sur une clé tu modifie et ensuite tu créé une image de ta clé

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, c'était à ce stade là que j'en étais. J'ai une bonne image (modifiée sur la clé). Je n'ai plus qu'à trouver alors le soft qui va me recréer le .img depuis la clé

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Win32DiskImager non ?

 

Je pense aussi que passer par une clé USB est le plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou c'est cela pour lire et écrire un fichier img

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, en effet, et je l'ai ddéjà sur ma VM => je cherche un bon couple SN/MAC et GO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/10/2017 à 11:14, Lazer a dit :

Donc je reste avec mon couple S/N et MAC existant sur DS3615xs :)

 

Pour connaître le couple existant, je vais

  • Pour le SN : Panneau Config -> Centre d'infos -> Général -> Numéro de série
  • pour MAC : Panneau Config -> Centre d'infos -> Réseau -> LAN1 -> Adresse MAC

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×