Aller au contenu
mprinfo

Xpenology Installer/Migrer DSM 5.x à 6.x

Recommended Posts

euh peut être, je ne sais pas en fait, je n'ai pas eu besoin de chercher car je les avais noté, et puis tu peux aussi les retrouver dans le grub.cfg de ta clé actuelle (si tu l'avais correctement paramétré...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, je vais le rechercher sur ma clé 5.2 Natif, car la MAC qu'ils renseignent est celle attribuée par Esxi. J'ai 3 Syno , avec le même SN, mais 3 MAC différentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait dans le syslinux.cfg de DSM 5.2, il ne précisent que e SN, pas la MAC.

Comme ils n'en touchent pas mot dans le tuto, est-ce sur que c'est le bon COUPLE qu'il faut ? Il ne vérifie pas seulement le SN ? Car seul le SN peut être généré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ce qui est bizarre, c'edst que le nouveau SN (gérérés par le tuto) sont plus longs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je maintiens ce que je dis

 

Si toute mention du couple SN MAC a été supprimée dans les tutos, c'est parce qu'utiliser DSM sur n'importe quel matériel est légal (contrairement à ce que prétend Cachem... bref), tandis que le reste, pas vraiment... donc tous les générateurs de couples ont été supprimés des tutos. Tu peux encore arriver à en trouver en cherchant bien (une macro Excel sur un site Chinois, à utiliser à tes risques et périls), ou alors la solution que j'ai donné, trouver une photo de vrai Syno, ça ne coute rien et google est ton ami.

 

EDIT : oui Syno a modifié ses SN, ils sont plus longs, et il n'existe aucun générateur pour ces nouveaux numéros, il faut donc utiliser les anciens SN courts

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'étais peut être pas clair....

 

Générer un SN ce n'est pas le souci.

C'est le générateur de COUPLE SN MAC qui en est un.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là tu biens de tomber sur le tuto que tu aurais du suivre la dernière fois que tu as fait ton install.... !!!

 

Bref, tu as trouvé le bon point d'entrée, après tu vas trouver tout seul

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait plutôt que de part de photos, je vais simplement prendre celui de mon premier DS212J officiel, puisque le modèle n'est pas important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça devrait fonctionner, tu nous diras :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ferai ça aussi, j'ai deux syno, un que j'utilise en prof actuellement (un412+) et un vieux que je branche rarement (212).
Je pourrai toujours le brancher sur le réseau?

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux le brancher, mais tu ne pourras pas utiliser QuickConnect sur les 2, forcément, il faut un identifiant unique.

En même temps, on s'en passe très bien de QuickConnect, cela peut même être vu comme une faille de sécurité (point d'entrée sur le réseau en passant par le cloud Syno)

 

De plus, je me demande si les outils de réplication entre 2 Syno vérifient l'unicité des SN.

Dans le doute, j'ai généré des SN + MAC différents pour mes 2 Xpeno.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est psychologique car tu as peut-être un autre utilisateur qui a généré le même couple
après quelques tests de Esxi sur mon gen7 j'ai pas mal de plantages je pense qu'il n'est pas très compatible avec Esxi 6.5

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, je comptais bien générer des images et couples différents pas Syno.

Mais je pense que comme on génère un nouveau SN le but est que toutes les fonctionnalités fonctionnent.

Je me pose malgré tout une question par rapport à la MAC.

Je mets une MAC calculée dans le fichier grub.cfg (ok), mais cela ne va pas changer la MAC que Esxi a générée pour ma carte rseau => couple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut que tu mettes la même MAC dans les propriétés de la VM, je l'avais dis quelques pages plus tôt ;)

 

Pour QuickConnect, le SN MAC que j'avais généré fonctionnait, mais il ne fonctionne plus. J'en déduis qu'un vrai Syno avec son SN a pris ma place, à moins que Syno n'ait découvert la supercherie et supprimé le NAS de mon compte.

Mais cela ne me dérange pas, je n'utilise pas cette fonctionnalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok chef, je continue à mon rythme, et je relis tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok chef :):) il sait être diplomatie :):)

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par dans mes souvenirs, je n'avais besoin que d'un SN valide, pas besoin de la MAC qui va avec. Vous êtes sûr qu'il faut forcément le couple des 2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 j'ai généré mon VDMK, mais maintenant je pensais pouvoir remplacer l'image de mon disque de démarrage avec la nouvelle image.

On ne sait pas changer l'image par défaut ? ou je dois recréer un nouvelle VM sous Esxi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui @Nico, c'est ce que je vois également pour DSM 5.2, mais pour 6.1, il faut les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore un truc : j'ai refait l'image à partir de la clé, mais elle vait 4 GB, la taille de ma  clé, alors que l'original fait 52 MB. Il n'y a pas moyen qu'il ne prenne que ce qu'il faut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai en fait créé un nouveau disque IDE en maitre (et mis l'ancien en esclave).

Et j'espérais que mon DSM allait me proposer une migration, mais non, il veut une nouvelle installation :

92890220171008170034.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureusement que je me suis fait une machine de test : du coup j'ai cliquer sur Installation (au lieu de migration comme dans les screenshots de @mprinfo), et là il m'a proposé de migrer.

Processus en cours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la migration de ma machine de test semble s'être bien passée :74:

Allez, soyons fou , je passe à l'upgrade vers le Patch 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×