Aller au contenu
Kriek

Mémoire de récupération déconnectée ???

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Comme cadeau de Noyel, Fibaro m'a apporté mes premiers problèmes avec la HC2 :20::

 

Je m'explique : J'ai voulu faire une petite sauvegarde de ma config actuelle (je suis en 4.100, et je n'en avais pas fait depuis mon passage en 4.090)... Mais ma sauveagrde ne s'est jamais faite : ça mouline 4 secondes - ce qui est très (trop d'après mon expérience) court - puis me ramène à l'écran des sauvegardes, et bien sûr pas de nouvelles sauvegarde dispo.

 

Puis en me baladant sur les différents onglet je découvre dans l'onglet récupération que ma mémoire de récupération est déconnectée !!!

 

J'imagine que c'est lié...

Mais ce qui est marrant c'est que je peux supprimer une ancienne sauvegarde... donc c'est peut-être pas lié... enfin je sais pas en fait...

 

Bien entendu j'ai testé le redémarrage (propre)... ça ne change rien...

 

Une idée de ce qui arrive à ma box ? je n'ai rien trouvé sur le forum qui décrive les mêmes symptômes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrête ta box, débranche la clé, connecte là sur un PC, et regarde si tu as bien un répertoire "backups" à la racine de la partition FAT32.

Sinon, tu recrées le répertoire manuellement, tu rebranches la clé à la box, et tu redémarres. Tu pourras alors refaire de nouvelles sauvegardes, mais tu auras perdu toutes les anciennes sauvegardes.

Tu peux remercier Fibaro :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Lazer.
Je n'ai pas encore pu regarder si le répertoire est toujours là ou pas. On verra ça en 2017, en espérant ne pas avoir besoin de sauvegarde d'ici là...

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben, le dossier "backups" était bien là...

du coup je l'ai vidé...

 

Ce qui m'inquiète c'est que j'ai eu un peu de mal à accéder à la clef USB, Windows a bien ramé... J'ai mi 5 minutes à copier les 70 Mo de sauvegarde que j'avais... pour un transfert USB -> disque dur, ça fait beaucoup quand même..

 

Depuis j'ai essayé de redémarrer la box, et elle ne veut pas... toutes les leds sont allumées et... rien...

Je lui ai laissé le temps de s'initialiser toute la nuit, mais ce matin, rien non plus...

 

Ce soir je vais connecter un écran pour voir ce que la box me raconte... Mais je sens que la clef n'est pas très en forme. Partagez-vous mon sentiment ?

 

Avez-vous une idée pour donner un coup de jeune à la clef ?

Je comprends du tuto de @mprinfo  ("Faire Une Copie De La Clef Usb Recovery Sous Windows") que ça ne va pas m'aider beaucoup car je vais recopier bit à bit la clef, du coup les problèmes d'aujourd'hui seront recopiés à l'identique... je me trompe ?

ou alors il faut que je fasse la manip avec l'image de @jojo ? et ensuite recréer tout mon système (mes scènes sont sous le répertoire scènes si j'ai bien suivi les différents sujets sur le contenu de la clef, donc je peux retrouver mes scènes même si je n'ai pas de sauvegarde incluant les dernières modifs)

 

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sent pas bon, ta clé semble morte.

 

Est-ce que ta box est encore sous garantie ? Dans ce cas, la meilleure solution serait de la renvoyer à ton revendeur qui prendra à sa charge le remplacement ou réparation.

Inconvénient, tu ne disposeras plus de ta box pendant quelques temps.

 

Autre solution, tenter de réécrire les images complètes partagées par Jojo sur ta clé :

 

Si cela ne fonctionne pas, il faut que tu me contactes en privé pour qu'on trouve une autre solution plus complexe.

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a redémarré !!! je crois que ma box chauffe un peu car ce soir je l'ai laissée reposer 1h avant de retenter le redémarrage et là magie c'est reparti...

Je vais réfléchir à lui trouver un autre endroit pour qu'elle puisse mieux respirer...

 

Cela dit j'ai toujours le message mémoire de récupération déconnectée, et impossibilité de faire une sauvegarde.

Et j'ai toujours la liste de mes backups alors que j'ai vidé le dossier...

 

@Lazer, ma garantie est arrivée à expiration il y a 8 mois... Donc là dessus c'est mort.

J'avais pensé à l'image de Jojo, mais penses-tu que ça puisse résoudre le problème des backups ?

Les backups sont uniquement sur la clef recovery ? et uniquement dans ce dossier ? car dans ce cas je peux effectivement essayer de réécrire l'image de Jojo et de recopier ma dernière sauvegarde dans le dossier backups.

 

En attendant je vais me faire une copie manuelle de chaque VD et scène que j'ai modifiés depuis ma dernière sauvegarde...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé les réponses à mes questions "Les backups sont uniquement sur la clef recovery ? et uniquement dans ce dossier ? car dans ce cas je peux effectivement essayer de réécrire l'image de Jojo et de recopier ma dernière sauvegarde dans le dossier backups" ici :

@Lazer, tu avais déjà indiqué la marche à suivre...:74:

 

Mais si je comprends bien le problème c'est plutôt ma clef (hardware) qui semble fatiguée... Donc pas sûr que réécrire une image résolve le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les backups sont sur la fat32 de la clé recovery. Pour mettre à jour la liste des backups sur l'interface il faut faire une sauvegarde à priori impossible chez toi
Pour vérifier si ta clé recovery est fatigué fait une copie comme indiqué dans le tutoriel que j'ai fais si cela prends plusieurs heures c'est que ta clé est en fin de vie
Dans ce cas il faut contacter dieu et prévoir quelques bières pour qu'il résolve ton problème
J'ai eu le même soucis que toi il y à 15 jours
Bon courage

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça sert à rien de faire un dump de ta clé, contrairement à ce que te dis mprinfo :P tu vas perdre ton temps ;)

 

tente directement d'écrire une image de Jojo avec Win32DiskImager, parfois certaines clés sont fatiguées, mais tu peux quand même les reformater et les réutiliser (l'écriture de l'image revient à faire un formatage, car c'est du bit à bit)

Ensuite comme tu l'as dis, tu remets ton dernier backup dans le répertoire backups et puis tu tentes de créer un nouveau backup avec la HC2. C'est au moment du backup que la HC2 synchronise la liste des backups sur la clé avec son inventaire dans la DB.

 

Si ça ne fonctionne pas, en devra alors employer la manière forte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dump permet de voir si la clé est fatigué

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah il le sait que sa clé est fatiguée, c'est pour cela que ça sert à rien de le faire....

 

m'enfin ça coute rien de perdre 12h :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ce soir c'est le grand soir... Je me suis préparé une sauvegarde manuelle (tous les VD exportés, toutes les scènes copiées-collées en txt, toutes les variables globales listées etc...).

Ce soir, l'image de Jojo sera recopiée sur ma clef...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout bon !!! J'ai récupéré une clé opérationnelle !
Merci Lazer, merci Mprinfo pour votre aide !

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kriek tu es reparti de la clé d'origine ou d'une clé neuve?

je viens de voir que j'ai le même problème. en 4.100, j'ai voulu faire une sauvegarde avant passage en 4.110. 2 secondes plus tard, retour au panneau sauvegarde sans la sauvegarde.

la clé semble vu par  HC2. je ne l'ai pas encore branché au PC

Sans titre-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kriek cool :)

 

@banzai861 comme d'hab, tu arrêtes la box, branche la clé sur un PC, et regarde si le répertoire backups est bien présernt sinon tu le recrée.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer c'était bien le dossier backup qui avait disparu. ça re-fonctionne !!!!! 

merci, j'ai fait un backup de la clé pour l'occasion suivant le tuto @mprinfo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super, c'est mieux quand c'est simple à résoudre :D

 

ce bug du dossier backups qui disparait est hallucinant..... quand est ce que Fibaro se penchera sur le problème ????

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout que l'HC2 ne re-créé pas ce dossier perdu si besoin.

j'ai lancé l'uprgade vers 4.110 en espérant que cela règle le problème.

elle à fait l'opération sans sauvegarde ni message d’alerte du système<_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Je ne suis pas sûr mais en lisant les release notes de la dernière stable il me semblais avoir vu un fix à ce sujet et je me suis dit ENFIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et petit conseil à tous, profitez en pour faire une copie de votre sauvegarde sur le PC, au cas où... Car s'il disparaît, tout est perdu en cas de crach qui obligerait à passer par un recovery...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre chose également, si le dossier backups est présent, mais qui la box ne veut pas démarrer (toutes les leds allumées), changer la clé de port peut aider 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×