Aller au contenu
Fred33

Leds qui clignotent

Recommended Posts

Depuis la mise à jour de ma freebox électriquement j’ai perdu le contrôle de ma HCL, toutes les leds se sont mises à clignoter de gauche à droite. J’ai essayé de la rebooter, mais sans succès, je viens d’y passer la journée à essayer de trouver une solution.

Pour l’instant j’ai tout débranché dans l’attente de trouver la raison.

Configuration :

J’ai une Freebox V6, Windows 10, ma box HCL gère pour l'instant mon chauffage

Si quelqu'un avait une solution je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, qu'entends tu par mise a jour electriquement ?

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une coupure de courant sur ma Freebox en même temps il y avait une mise à jour de ma HCL....cause à effet ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ta box etais en cours de mise a jour.. il faudrait connaitre le fonctionnement de la hcl. Theoriquement elle devrait donwload la maj, la verif, erase la memoire puis ecrire la maj. As tu essayer de brancher ta hcl directement sur un ordi et de lancer le finder de fibaro ?

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer de brancher ma HCL sur mon Ordi...sans succès le chenillard se ballade toujours de droite à gauche puis ensuite des extrémités vers le centre.

Tu me demandes d'effacer la mémoire de la HCL...je ne vois pas comment faire, une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci je vais regarder en espérant résoudre ce problème...

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement en suivant ca tu devrais etre trankil. Jamais eu besoin sur la hcl que j'avais mais ca m'a resolu le pb sur ma hc2..

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me lancer dans la restauration mais je n'ai pas d'accès à l'interface recovery. ...les leds s'éclaires pourtant de l'extérieur vers l'intérieur.
Je vais patienter un peu.....

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La finder fibaro trouver t-il ta box ? Si elle a "perdu" l'adresse ip que tu lui a attribué ou que ta box (internet ) lui a attribué, branche la sur ta box et reessaie car en connection direct l'adresse est du type 192.168.4x.xx

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce matin tout fonctionne....petite résumé de la procédure que j'ai appliqué pour retrouver un fonctionnement correct de ma HCL.
J'ai branché et lancé une restauration de ma box HCL sans la connection internet, après avoir eu la Led marche en fixe j'ai branché mon câble internet...
Ensuite j'ai appliqué le mode restauration suivant le mode opératoire " tutoriels.domotique-store.fr/content/77/205/fr/restauration-de-votre-systeme-home-center-lite.html

Merci à toi Fanou pour ton aide


Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ce matin tout fonctionne....petit résumé de la procédure que j'ai appliqué pour retrouver un fonctionnement correct de ma HCL.
J'ai branché et lancé une restauration de ma box HCL sans la connection internet, après avoir eu la Led marche en fixe j'ai branché mon câble internet...
Ensuite j'ai appliqué le mode restauration suivant le mode opératoire " tutoriels.domotique-store.fr/content/77/205/fr/restauration-de-votre-systeme-home-center-lite.html

Merci à toi Fanou pour ton aide


Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk





Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HELP! Depuis plusieurs jours, le chenillard de ma Homecenter lite ne s'arrête plus... je ne trouve plus la box meme avec fibaro Finder... kk1 aurait il une idee? Fred33 qu appelles tu un restauration de ta box sans connection internet? T as juste débranché les 2 câbles et appuyer sur le bouton au dos et rebrancher l'alimentation puis lâcher le bouton au bout de 5 sec c est bien ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, effectivement j'ai appuyé sur les boutons derrière la box HCL après l'avoir branchée sur le secteur sans le câble ethernet....jusqu'à que la led marche (à gauche de la box ) reste au fixe

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fred, mais ca marche pas... combien de temps à peu près? J ai tenu de longues minutes mais j ai lâché quand j ai eu une crampe aux doigts lol

une autre idee svp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu branches sur secteur ta HCL (sauf la connection internet)les leds vont de gauche à droite. ... puis tu restes appuyé sur le bouton arrière de ta gauche et brièvement tu appuis sur le bouton arrière de ta droite (marche )
Tu relâches les deux boutons les leds vont changer de sens et aller de l'extérieur vers l'intérieur. ...tu laisses comme ça le temps nécessaire. .1h...8h...une nuit...
Enduire tu devrais avoir la Led marche en fixe.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais je viens de rester une semaine avec les LED qui clignotent de l'extérieur vers l'interieur et de l'intérieur vers l'extérieur....

quelqu un a t il une idée supplémentaire?

au secours!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour passer en recovery. Du debranche l'alim tu attends 1 petit minute le temps qu'elle vide ses condos (au cas ou). Ensuite tu appui sur le bouton "+" a l'arriere, tout en maintenant le bouton tu branche l'alim, tu attends que ca demarre et des que les led clignotent de gauche a droite tu relache le bouton. Mais il faut laissé branché au lan sinon t'as une chance sur 2 qu'elle n'est pas d'ip sur la meme plage que ton lan. Par contre il est deja arrivé que la box n'arrive pas a avoir d'ip si elle essai de recuperer celle qu'elle avait auparavant mais qui aurait ete attribué a un autre appareil du reseau... pour etre sur, le plus simple est de lui attribuer une ip reservé sur le dhcp de votre box internet.

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×