Aller au contenu
mprinfo

Alimentation Secourue pour protéger la HC2

Recommended Posts

Alimentation Secourue pour protéger la HC2

 

 

Voici une solution pour protéger ça box contre toute coupure de courant,

 

Je remercie @lazer et @did pour leurs conseils

 

Cette alimentation secourue va remplacer l'alimentation de la HC2

 

La HC2 accepte du 12VDC avec une très large plage de tolérance.

la HC2 consomme 13W, donc 1A.

 

Donc plutôt que de la mettre sur onduleur, on la mets sur alimentation secourue. C'est du matos utilisé pour les alarmes, contrôle d'accès, etc.

Tu peux mettre ça à  coté de ton HC2, ça évite de mettre un onduleur (plus gros).

Ca peut facilement se cacher derrière un placard.

 

Ca délivre 12V sur batterie, et 13 à  14V en charge.

 

Matériel nécessaire :

 

 

  • Upvote 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, merci @mprinfo.

J'en avais discute avec @Lazer mais je ne l'avais pas mis en place.

 

Des details de la suite stp ;-), branchements et autres ;-)

 

Tu as tout recu ? l'alim sur Aliexpress ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je complèterai le tutoriel lorsque j'aurais tout reçu pour le moment je n'ai que la batterie

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut être bien, mais j'ai du mal avec le made in china de l'alimentation.... faudra faire un test de charge pour bien valider les 10A et mater si les protections fonctionnent correctement.

  • Upvote 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux d'avoir ton retour Pascal sur cette Alim secourue chinoise ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette chinoiserie ???? Ah oui ??? Ça m'étonne de Lazer :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non@lazer à un modèle de chez ebay
J'ai pris une batterie de 7a
Cela laisse une marge.
Je vous fais un retour des que je la reçois

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que j'ai un modèle de chez eBay France, c'est exactement le même modèle qu'on voit dans 90% des entreprises (la forme, parce que l’électronique intérieure je ne suis pas allé vérifier...)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire prendre une alim chez Pluscom et la mettre dans un boitier car les alim secourues c'est exactement ce que t'as dans les alarmes.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je viens de recevevoir mon alimentation

D'un premier coup d’œil elle a l'air plutôt pas mal boitier en fer de qualité

un prise sur le coté IEC pour alimentation sur de 220v

 

il ne me manque plus que les embouts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Tu peux déjà installer la batterie dedans et la mettre à charger à vide une journée.

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement la qualité n'a pas l'air mal, d'habitude sur les "trucs" chinois, les composants sont de travers, mal alignés ou pas trop à leur place, enfin bref les photos sont rassurantes ;) 

vivemnt la suite....... ;)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin.... ça ressemble quand même à l'alim à papa avec des composants traversants... je serais même prêt à dire que ça a été soudé à la main par des petits chinois :) T'en as quelques uns de travers genre la resistance bleue à gauche en haut, l'inter à droite, les polyfuses pas tous à la même hauteur, etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai marqué n'a pas l'air mal:P, pour du chinois on est presque dans du haut de gamme ;) lol

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour les détails!

 

Est-ce que le connecteur 2.1x5.5mm est rentré dans ta box? Ca rentre pas dans la mienne.

Je vais essayer avec du 2.5x5.5mm.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 J'ai reçu cette alim et je viens de la déballer (bien protégée d'ailleurs). Je me demande à quoi sert cette ligne de diodes rouges, j'ai bien envie d'en dessouder au moins huit pour laisser la verte et rouge de droite ainsi que la rouge du dessous, qu'en pensez-vous? La batterie tiendrait plus longtemps (pas énorme, mais quand même) non?

J'ai aussi pris une batterie Yuasa NPW45-12 qui est équivalente à une 8,5Ah avec des cotes identiques à celle de 7Ah.

J'en ai pris une autre plus puissante mais pas en boitier pour y joindre une batterie plus grosse (donc plus d'autonomie):

https://fr.aliexpress.com/item/New-180W-12V-13-5A-universal-AC-UPS-Charge-function-monitor-switching-power-supply-input-110/32800640687.html

En déroulant les fils, je me suis aperçu qu'il y a deux fils noirs et deux fils rouges (accompagnée de cosses Fast-On), cela signifie que l'on peut y charger deux batteries?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ;-)

 

Quand tu auras fini ;-)  je suis preneur du descriptif lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 C'est justement pour cela que je demande si ça peut être utile, sinon à part éclairer moins fort.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me fais penser que j'en ai une en stock, avec sa batterie (qui doit être morte depuis le temps), que je n'ai toujours pas monté.

Elle était censée aller au garage pour protéger l'IPX800 et 2/3 bricoles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Selon vous est-ce qu’il est également possible de mettre dessus en plus de notre HC2 un IPX800 et des détecteurs de mouvements extérieurs. Voir un switch Ip POE ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HC2 environ 14W

IPX800, rien du tout (je ne sais plus, peut être 1W)

détecteur de mouvement : ça dépend du modèle ?

switch POE : euh là ça va être chaud, selon le nombre d'équipements branchés dessus ça va tirer trop fort (en plus de la conso intrinsèque du switch) à toi de faire le calcul.

 

 

Autre point à prendre en compte : la tension de sortie n'est pas régulée.... donc attention à ce que vous branchez dessus.

La HC2 accepte sans broncher une large plage de tension (voir doc de la CM Intel).

Pour les autres équipements, souvent ils disent 12V mais sans mentionner la plage...dans le doute je ne prends pas de risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×