Aller au contenu
mprinfo

Alimentation Secourue pour protéger la HC2

Recommended Posts

L'idée serait de secourir les équipements suivants :

  • 1 HC2.
    • Consommation indiquée (9-12 VDC)
  • 1 IPX800 V4.
    • Consommation indiquée (12 Volts continu, 0.9 Watt  (3.5 Watt avec les 8 relais activés))
  • 5 détecteurs de mouvements externes (DG85 Paradox) connecté à mon IPX800.
    • Consommation indiquée (9 to 16Vdc, 30mA Maximum)
  • 1 switch POE.
    • Consommation indiquée (5.8 watts. (max. no PD connected), 58.8 watts (max. with 53w PD connected))
  • 3 caméras Hikvision Cube connectées au switch.
    • Consommation indiquée (12 VDC ± 25%, 6.2W, PoE(802.3af, class 3), 9W) par caméra
  • 1 caméras Hikvision Dome connectées au switch.
    • Consommation indiquée (12 VDC ± 25%, PoE (802.3af Class3), MAX. 5W) par caméra

Reste mon NAS qui intègre Surveillance Station qui enregistre les vidéos. Mais nous sommes sur du 220 v. Donc ça va nécessiter un onduleur type APC avec gestion des coupures avec le NAS.

 

@Nico toi notre expert en électricité tu en penses quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh là, ce titre revient à Did très au dessus dans ce domaine :)

 

Mais là, avec tout ce que tu branches  cela me parait tout de même beaucoup. Tu mettrais quoi comme batterie dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, effectivement. Rendons à César ....

@Did t'en penses quoi ?

 

Pour la batterie, j'en sais rien du tout. Je suis une quiche en électricité, notamment ;) 

 

Une idée ?

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MAM78

l'alimentation présentée par mprinfo peut sortir 10 Ampères, donc ça fait P = U . I = 12 * 10 = 120 Watts maximum.

Puissance à ne pas dépasser (et même rester largement en dessous de préférence)

 

La batterie, ça ne va pas jouer sur la puissance disponible, mais sur la durée de vie en cas de coupure secteur.

 

En considérant un rendement parfait sans perte (ce qui n'existe pas), une batterie d'une capacité de 7 Ah va tenir 1 heure si on tire 7 Ampères (soit 84W).

En pratique, avec un rendement, disons de 80%, ça fait plutôt 3/4 d'heure.

 

 

Merci pour les précisions sur la consommation de l'IPX800, c'est à peu près ce que j'avais en tête. Ils sont très forts sur l'optimisation chez GCE Electronics.

Dommage qu'on ne sache pas la tolérance de la tension d'alimentation. Je vais essayer de poser la question tient.

EDIT : 10 à 18 VDC si j'en crois cette page : http://gce-electronics.com/wiki/index.php?title=IPX800_V4 c'est parfait :)

 

Pour ton switch, on ne connait pas la tension d'alimentation. Regarde ce qui est inscrit que le transfo, probablement du 24V....

Les caméras, seule la puissance t'intéresse, mais pas la tension, puisqu'elles seront alimentées en 48V via le switch en POE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, si je comprends bien, il faut en gros que je sommes les watts consommés par mes équipements, soit :

  • 12 watts = 1 HC2
  • 3 watt = 1 IPX800 V4 (5 relais activés) (3.5 Watt avec les 8 relais activés)
  • 0,2 watts = 5 détecteurs de mouvements externes (DG85 Paradox) (5*30mA=0,15 Watts ?) C'est bien ça ?
  • 6 watts = 1 switch POE (avec les 4 ports POE utilisés) hors consommation des caméras en POE
  • 27 watts = 3 caméras Hikvision Cube connectées au switch (9W par caméra)
  • 5 watts = 1 caméras Hikvision Dome connectées au switch (5W par caméra)

Soit un total d'environ 54 watts, soit environ la moitié de ce qui est délivré par l'alimentation du boitier.

 

Soit environ 1h40 environ. C'est bien ça ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La durée est directement liée à la capacité de ta batterie. Le transfo lui va te donner la puissance max. Donc 54W, ce transfo te suffit largement. Et ensuite selon la durée que tu veux, tu mets une batterie plus ou moins grosse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @MAM78,

Je pensais t'avoir répondu mais ce n'était apparemment pas parti donc voici ma réponse du 20 mars (retrouvée en voulant répondre aujourd'hui):

Si on retire ton switch POE qui ne pourra certainement pas être alimenté par ce type d'alim. et les trois caméras cube (alimentées par le switch POE), on arrive à environ 22W.

Et autrement, j'ai enfin passé le fil entre l'atelier (où est l'alim.) et sous l'escalier (où est la HC2) et donc raccordé ma HC2 dessus.

5af3301a600c8_Alim.secours.thumb.jpg.35e35992eb8c6d4b814fe7f2db35aded.jpg

J'ai finalement coupé la piste du + sur le circuit imprimé pour ne laisser que deux leds rouges (je n'ai que la HC2 dessus).

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Par contre, toujours en "starting service" depuis un bon moment, je crois que je vais appliquer le protocole pour les mises à jour. :77:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Toujours dans le sac ce matin, ça faisait longtemps que je n'étais pas passé par la case recovery.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince, pas cool. Tu avais fait une petite save de tes icônes avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Did.

Ma HC2 V4.180 est restée planté en "starting service" en fin de semaine dernière après avoir voulu supprimer un device "fantôme".

Plutôt que de me lancer dans un recovery, et problématique des icônes, j'ai contacté le service support, 48H plus tard ils sont intervenus et débloqué la box.

Chose bizarre, leur backup ne faisait mentionnait que 100 devices au lieu de 210. 

En testant la restauration de leur backup, npuveau plantage  "Starting services", nouvelle intervention immédiate de FIBARO

J'ai refait un backup qui cette fois ci me mentionne bien les 210 devices.

Je n'ai pas retente une restauration.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 J'ai mon dossier icônes HC2 sur le PC. En fait, elle était plantée hier matin (injoignable sur l'appli android), je l'ai arrêtée proprement puis j'ai retiré l'alim. pour mettre la secourue. Là, elle est arrêtée et je vais retenter de la démarrer et m'en occuper cet après midi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ouf, après le redémarrage, c'est passé cette fois.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Did

Effectivement c'est mieux que se taper un recovery.

Je vais être hors sujet, mais as tu un process intéressant pour ré-injecter les icônes personnalisées que tu as sur ton PC, directement dans les  VD  ou via un transfert sur la clé USB, si fichier il y a , (ex d'un VD  My Batterie avec ses icones et retrouver la numérotation précédent le recovery , dans mon exemple j'ai au bouton 11 ceci  local iconebatt = {1077,1078,1079,1080,1081},   je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ASTECH44, non, pour le moment le seul moyen c'est d'être root. Mais la v4.5xx arrive et règle ce problème, car elle sauvegarde enfin les icônes. Déjà dispo sur la HCLite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent cette info sur la V4.5,  et elle est annoncée pour quel mois , quelle année:) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est déjà en beta privée chez les testeurs, dispo pour tous en beta pour les HCLite depuis qques semaines, et je pense d'ici qques semaines pour la HC2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @ASTECH44,

Non, pas de process, un simple dossier et tout à se taper à la mano (je l'ai fait une fois au début et j'en avais moins).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros, énorme, monstrueux plantage de mon HC2 cet après-midi.

Comme je n'en n'avais jamais eu.

 

Pourquoi je poste ici ?

 

Teaser : c'est à cause de l'alimentation secourue.....

 

Bref, la HC2 ne répond plus, pas d'application, pas d'interface Web, pas de PING !

Ah pas de ping, c'est embêtant, on parle donc d'un plantage bien plus sévère que ce que Fibaro nous a habitué avec ses codes 503....

 

Je descend voir, les 4 premières LED allumées fixes. Pas bon....

J'extrais la box du placard, dévisse la plaque, et ô surprise, les LED réseaux sont éteintes. Coté switch, pareil.

 

Immédiatement, je pense à la panne de la carte réseau, qui est déjà apparue à quelques reprises chez des utilisateurs du forum.

 

Je débranches la box, l'amène au bureau, la branche à la place de mon HC2 de secours (donc avec son alim et son câble réseau), branche l'écran, et tout va bien..... boot, réseau, notifications, etc.

Je fais un backup par sécurité, je reboote, tout va encore bien.

Donc pas de souci de carte réseau.

 

Je la remet à sa place originale, en changeant de câble réseau, en changeant de port du switch, en changeant de switch, rien à faire : les LED réseaux s'allument puis s'éteignent au bout de quelques secondes après la mise sous tension.

Etrange, pourtant le chenillard est OK (mais il finit par s'éteindre au lieu de rester allumé sur les 3 premières diodes bleues).

 

Et là, je me met seulement à soupçonner l'alimentation..... je vais chercher le multimètre et mesure la tension provenant de l'alimentation secourue... et là surprise, entre 7 et 8 Volts !!!

Tu m'étonnes que ça ne fonctionne pas, au lieu des 12V nominaux de la carte mère (sachant que l'alimentation secourue sort normalement plus de 13V... soit la tension de la batterie chargée)

 

Bilan, et c'est logique mais je l'avais complètement oublié, la batterie est HS depuis toutes ces années.

Va falloir la changer.

 

En attendant, j'ai remis l'alimentation officielle Fibaro (sur l'onduleur du coup)

 

C'est donné pour 3 ans je crois une batterie au plomb. J'ai largement dépassé je crois bien....

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, pense à faire la même chose pour l'alarme :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'alarme, pas de souci, puisqu'elle utilise des piles Alkaline et qu'elle me prévient dès que la tension devient trop faible (sachant qu'on a encore quelques semaines de rab pour les changer... le temps des vacances)

Ceci pour la centrale, comme pour la sirène, et l'ensemble des capteurs. C'est vraiment bien foutu.

 

Par contre j'ai déjà pensé à la mini alimentation secourue que j'utilise pour les modules Diagral et le Fibaro FGBS me permettant de faire le lien entre les 2 mondes.

Je vais aller relever les références des batteries et en commander des nouvelles cette semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ? T'as pas de batterie au plomb sur ta centrale ? Moi j'ai ça plus des alcalines sur les capteurs sans fil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, Diagral c'est simplifié à l'extrême, pour que Mme Michu puisse l'installer. Piles Alkaline, et c'est tout.

Les batteries au plomb c'est pour les vieilles alarmes de nos papas, ou les alarmes pro. Je ne pense pas qu'il reste d'alarmes grand public fonctionnant ainsi.

 

Diagral ils sont fort quand même, ils annoncent 5 ans de durée de vie en moyenne sur un jeu de pile... Pour certains capteurs j'ai déjà changé 1 fois ou 2, alors que pour d'autres je n'ai jamais changé. Depuis 2011 quand même :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer j'ai eu le même genre de panne que toi. J'ai de suite pensé à la batterie cela était évident j'étais entrain de refaire mon tableau électrique donc coupure générale du courant pendant plus de 10h. Lorsque j'ai remis le courant même symptômes que toi je suis dis je vais attendre demain il était 21h est j'en avais un peu marre. Le lendemain toujours pas mieux. Donc je me dis là batterie est hs. Je vais quand même essayer de laisser l'alimentation secourue branché sans la hc2 pendant 24h et la miracle c'est reparti et cela depuis plusieurs semaines

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh c'est normal si tu as coupé le courant pendant 10h, et c'est même plutôt rassurant : la batterie tient longtemps.

 

Moi c'est arrivé en pleine journée, comme ça, sans rien. Aucune coupure de courant depuis des mois ou années ici.

 

D'après le site de Yuasa, la durée de vie est donnée pour 3 à 5 ans selon les conditions d'utilisation.... ça fait pile 5 ans que je l'ai, donc promesse tenue.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×