Aller au contenu
mprinfo

Alimentation Secourue pour protéger la HC2

Recommended Posts

Te reste à ajouter un module pour surveiller sa tension :)

Sinon moi aussi je suis hyper surpis de la durée des piles dans mes capteurs d'alarmes : Sur 20 capteurs j'en ai changé 1 seule extérieure en qques années...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé, mais il n'existe rien de tout fait.

Il faudrait faire ça avec des Arduino je pense, mais j'y connais rien, entre l'électronique et la programmation, il y a un peu de boulot quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Lazer a dit :

Euh c'est normal si tu as coupé le courant pendant 10h, et c'est même plutôt rassurant : la batterie tient longtemps.

 

Moi c'est arrivé en pleine journée, comme ça, sans rien. Aucune coupure de courant depuis des mois ou années ici.

 

D'après le site de Yuasa, la durée de vie est donnée pour 3 à 5 ans selon les conditions d'utilisation.... ça fait pile 5 ans que je l'ai, donc promesse tenue.

Ou les gars de l'obsolescence programmée ont super bien bossés ;) LOL 

 

Je suis dejà loin les gars ;) 

 

Biz a tous 

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:2:

T'imagines si Darty vendait des batteries, j'aurais pris un contrat d'extension à 5 ans, et elle serait tombé en panne pile 1 mois après :3:

 

gallery_133_82_63840.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Quand j'ai acheté l'alim. secourue, j'ai pris une batterie (pas en Chine) 12V mais en 8,5Ah et elle rentre dans le coffret, le format est très proche de la 7Ah (voire identique)

835491714_AlimentationsecourueHC2.jpg.81de3f716946bd593315cac4ec202872.jpg.

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfo peux tu me donner le schéma de câblage dans les grandes lignes de ton alimentation secourue ?. Tu connectes ta batterie à l'intérieur de l'armoire,  puis cette armoire est branché en permanence sur le 220v, et de l'armoire tu repars avec ton connecteur pour te raccorder directement à  la HC2 ?, c'est bien ça ?.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement cela

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut également un connecteur DC 2.1x5.5mm comme indiqué en 1ère page pour connecter sur la box, en remplacement de son alimentation d'origine.

 

Perso quand la batterie de mon alimentation secourue a été épuisée, j'ai branché la HC2 sur l'onduleur, et depuis je reste comme ça. Du coup je n'utilise plus cette alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les onduleurs sont à moins 30% chez boulanger en ce moment on trouve du eaton

 

30% sur les Onduleurs (maj max 50 €)ex: Eaton Ellipse PRO 1200 FR - 750W / 1200VA (Via remise panier)

https://www.dealabs.com/bons-plans/onduleur-eaton-ellipse-pro-1200-fr-2013168?utm_source=mappshare&utm_medium=referral&utm_content=2013168

 

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mprinfo, mais c'est pas forcément le budget que je voulais consacrer, et après il y a aussi un pb de place dans mon placard.

Je regarde plutôt du côté du boitier avec batterie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×