Aller au contenu
Berale64

HC2 & HCL - Version 4.110 - Stable - 04/01/2017

Recommended Posts

après intervention du support, je suis bien en 4.110, ça semble s'être bien passé.

Juste pour confitmer, vous aviez tous l'air emmerdés par cette histoire de super user identifié par un email au lieu d'un login "admin"

J'ai lu beaucoup de discussions mais pas forcément compris la source du problème:

J'aimgine que le probleme vient du fait que des requetes d'API sous la forme user@email:password@ipHc2/api....   ne marchent pas à cause du 2eme @ ...

 

c'est bien ça ?

 

Si oui je suis comme un con car j'ai du changer le pass admin pour le support et desormais je ne peux plus le rechanger sans passer sur la méthode email. Y-a t'il une parade ou je suis condamné à passer sur l'email ou garder un mot de passe pourri et connu de fibaro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens de passer de la 4.100 à la 4.110 sans encombre, plutôt satisfait de ne pas avoir le traditionnel 503 maisde nouvelles étapes m'indiquant ou il en était.

En 5-10 minutes c'était fait, avec GEA qui fonctionne donc tout est parfait.

Aujourd'hui je constate comme @Patrickdu34 un "Firmware Update" pour un FGD212 passant de 3.4 à 3.5.

 

J'ai lancé l'update il y a 2 heure et cela tourne encore... Il est noté en updating avec les 2 fleches qui tournent lentement.

Le susi sortiie et revenu sur l'interface pensant a un bug d'affichage mais toujours pareil.

Quelq'un aurait une idée car j'en ai 5 et 1 jour par module ca va faire long...

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour cette raison que ma box est en vrac.

Enfin je crois que c'est la même chose....

 

Dans le panel center, j'ai 1 module de planté depuis des mois lors d'une mise à jour.

Du coup impossible de mettre à jours quelque chose d'autre tant qu'il n'est pas terminé.

 

Fibaro était intervenu pour enlever ce module du panel, ils sont revenus 10 minutes après alors que j'ai voulu faire une mise à jour.

Depuis c'est la misère, c'est pour ça que je ferais un reset quand j'aurais trouvé du temps.

 

C'est totalement abérant de ne pas pouvoir les Killer ! Depuis 9 mois !

 

1701100408152981.png

Modifié par Domodial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par expérience il faut que les modules soit tous prés de la box HC2 pour faire la mise a jour des firmware des modules.

Perso mes modules détection de mouvement ne voulaient pas se mettre a jour et en les plaçant prés de la box tous est rentré dans l'ordre

idem avec mes modules dimmer

Modifié par flacon030

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est se que je fait, j'ai placé un long cordon RJ45 sur la HC2 pour pouvoir l'approché des modules, et de cette façon tous mes modules ont été mis a jour sans le moindre probleme et bien plus rapidement qu'a distance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même a deux mètres j'ai eu des problèmes, a présent je cherche plus a comprendre, je le place a moins de 50cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a dit tout près lol
Exlus plusieurs fois le module
Le mieux si c'est possible c'est de faire un reset du module

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, supprimes ton modules et refais le à 0.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah... sauf que j'ai essayé de l'exclure mais impossible...

Mais toujours à 2 mètres...

ça soule de devoir tout démonter pour être à 10 centimètres :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les gars vous m'avez décidé à prendre une rallonge 220v et un câble RJ45 de 45 mètres mdrrrr (ben je n'ai que ça lol)

Modifié par Domodial
  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultat des courses:

Ma box a été upgradée en 4.110 par le support, si je regarde les backups il a du faire:

3.6->4.056->4.100->1.110  quand même!

Au final, la "smooth transition" est pas si mal, mais quand même un certain nombre de choses à noter:

-cette histoire de login email pour le superadmin qui casse les appels api en admin, mais je note la possibilité de recréer un compte nommé admin pour la compatibilité des appels api, en attendant de créer un vrai compte dédie à ça (je n'ai pas les contraintes citées par certains)

-niveau LUA: j'ai pas fait un grand tour , mais j'ai déjà du fixxer pas mal de scènes, le code semble moins tolérant, typiquement des fonctions qui attendent des "int" et qui reçoivent des string refusent désormais de les prendre (il faut les tonumber() avant..), j'ai aussi un truc genre un tonumber() sur un nil  devait probablement retourner 0 et désormais retourne une erreur...bref faut refaire son petit tour du lua.

-les "types" des modules ont changé, ainsi un motion_sensor devient un com.fibaro.motionSensor   (j'ai des scripts pour maintenir à jour des listes de modules d'alarme, c'était pété)

-Les programmes custom pour les RGBW led, ça semble être le bordel quand j'appelle un programme c'est un autre qui se lance, que ça soit via l'interface ou en lua, seules les scènes "natives" sont OK, je vais être bon pour me les retaper.

 

Sinon à part ça, ça semble réactif, pour la stabilité va falloir voir sur le long terme/

Modifié par biboun
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps du viens de 3.60, donc forcément, ce qui a été fait au fur et à mesure, souvent indiqué dans le change log pour ce que tu mets là, c'est plutôt pas mal. Sacré bon pour toi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait la mise à jour hier.

Ce matin ma femme sais voir l'interface mobile, se connecter, mais toutes les pièces sont "grisées" ... J'ai vérifié ses permissions, elles sont bonnes.

App relancée et même tel rebooté ne change rien.

Sur mon tel (avec compte admin), pas de problème

Une idée ? Merci :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait les mises à jour des FGD212, sur 23 j'en ai 1 qui bloque, celui qui est le plus loin ... Il semblerait que le coté relai ne plaise pas pour la mise à jour. je n'ai a part cela aucun bug repéré, il a reconfiguré les lumières à chaque fois et conservé mes paramètres. Bonne pioche !

Pour le dernier, je vais bouger la HC2 temporairement, c'est moins chiant que de démonter la prise :)

 

@sebcbien, tu a tenté de créer une utilisateur vide avec le droit a 1 inter et voir si cela fonctionne ? je suppose que les utilisateurs sont gérés par leurs identifiants et si madame a perdu (ou changé d'ID ...)

j'ai testé de mon coté avec mes 4 users dont admin, je n'ai pas ton comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, sebcbien a dit :

Bonjour,

J'ai fait la mise à jour hier.

Ce matin ma femme sais voir l'interface mobile, se connecter, mais toutes les pièces sont "grisées" ... J'ai vérifié ses permissions, elles sont bonnes.

App relancée et même tel rebooté ne change rien.

Sur mon tel (avec compte admin), pas de problème

Une idée ? Merci :-)

Pour une fois qu'ils font les choses bien chez fibaro

Éviter que madame touche la box est une évidence donc pour moi c'est normal pour les permissions

  • Upvote 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as confondu WAF et ouaf ouaf

P4bdLTygKIsvvc_ycok1zVCAu4s.png

Modifié par biboun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer de la 4.100 à la 4.110 sans encombre mais toujours avec stress.

La durée est d'environ 12 minutes, la partie qui m'a semblé la plus longue c'est Install/CheckZwave  qui est resté 5 minutes avec un curseur de progression a 10%

Puis suis passé direct Restart

Les essais effectués sont OK ( je n'ai pas de device en MAJ Firm ), mes pseudo devices sont toujours présent

AU début un peu de frayeur plus de scènes, mais après rafraîchissement de la page c'est OK  ( J'avais vidé le cache avant )

 

J'ai un pb sur :  local hc2b = api.get('/settings/backups')
            if os.time() - hc2b[1].timestamp <= 60 * 60 then  

Le retour est null. Ca marchait plusieurs fois par jours avant la 4.11

 

Je cherche 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment "my 2cents" comme disent les english, mais essayes de  faire des tonumber() sur les valeurs censées être des chiffres  (int), des fois que ça serait des strings, venant de la 3.6 je ne sais pas depuis quand c'est le cas, mais le lua semble bien moins tolérant sur le fait de comparer ou faire des operations sur des patates et des carottes (ie int vs string)

 

+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seb, tu es sur du profil de Mme ?

Tu as tente de réinstaller l'app, moi j'avais eu à le faire en 4.100 de mémoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@biboun si ta réponse est pour moi : je ne crois pas car :

local hc2b = api.get('/settings/backups')
fibaro:debug (hc2b[1].timestamp )

[DEBUG] 17:05:52: line 8: attempt to index local 'hc2b' (a nil value)  

 

J'ai essayé aussi avec 

local hc2b = api.get('/service/backups')

 

Directement depuis un navigateur, 

http://192.168.1.50/api/service/backups je vois bien le tableau des backups

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui d'accord, je en savais pas à quelle ligne ça merdait, oui donc dans ce cas c 'est ta requête d'api qui ne renvoie rien de bon, effectivement si ça retourne un nil, pas la peine d'essayer d'attaquer son index...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×