Aller au contenu
Berale64

HC2 & HCL - Version 4.110 - Stable - 04/01/2017

Recommended Posts

@BenjyNet, toujours pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nope :( Je vais mettre FHEM à jour pour voir.... mais c'est tellement barbu que t'as peur de cliquer sur le truc qu'il fallait pas à chaque fois :P

 

Même après la mise à jour de FHEM ça donne toujours pareil :

2017.01.21 17:21:27 1: PERL WARNING: Possible unintended interpolation of @yahoo in string at (eval 28) line 1.

 

Modifié par BenjyNet
Ajout du message FHEM
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@BenjyNet, c'est la poisse ! Pourtant je viens de faire un test avec ceci dans une console PERL avec succès .

system("curl --output \'/dev/null\' --request PUT --data \'{\"properties\":{\"value\":$hum}}\' --user toto@tata.com:passwd http://192.168.1.200/api/devices/135 &");

Capture.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester vite fait dans l'interpréteur perl, et en fait c'est tout simple.

C'est exactement la même commande qu'avant, sauf qu'il faut ajouter un anti-slash devant l’arobase pour le protéger :

 

system("curl --silent --output \'/dev/null\' --request PUT --user email\@domain.tld:password --data \'{\"properties\":{\"value\":21.0}}\' http://192.168.1.1/api/devices/34");

 

Je n'ai pas testé dans FHEM mais ça doit logiquement fonctionner.

Remplacer simplement l'ancien nom admin par l'email avec anti-slash devant arobase

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain j'avais testé ça pourtant !! Je viens de faire la modif, j'attends l'envoi d'un message pour voir et je vous dis.

 

Edit : Hiphiphip Hourraaa !! Ça marche !! J'avais du coller un / au lieu d'un \ moi comme un con !! Comme quoi les échappements j'y pite rien :P

Modifié par BenjyNet
Je confirme - @Lazer est un dieu !!
  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , 

Après que je suis passé a Fibaro ID , j'ai trouvé que certaines icônes sont parti...

Si vous avez des conseils , je suis preneur 

 

Merci d'avance 

Bien a vous

IMG_5225.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a eut un pb connu dans la version précédente sur l'ajout et la sélection d'une icone

Si tu as fait ce VD en V4.100 c'est peut être une piste.

Dans ce cas il suffirait de refaire le choix d'e l'icone 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@BenjyNet super nouvelle, ça va faciliter la migration :)

(au moins pour la partie FHEM)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ça c'est réglé ! Maintenant je peste contre le plugin Netatmo qui plante finalement aseez souvent ! Faut pas se baser dessus, c'est pas fiable ce truc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis un moment sur ce firmware, Je viens de perdre quasi toutes les associations de mes modules sans raison .... Et mon compte sur ma box ne semble meme plus être admin... Merci fibaro pour ce binz
Quelqu'un a eu ce souci ?

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous j'ai bien migré dans cette version sans aucun problème tout fonctionne bien sauf les appli en iOS ou Android ne fonctionne pas je reste bloqué sur l'adresse mail vous avez trouvé une solution pour ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Benjy, tu parles du quel, le thermostat ou la station ? Car moi la station météo, il fonctionne nickel... Hormis il y a qques mois où j'avais eu un souci, mais c'était les serveurs Netatmo, car au moment ou ma HC2 ne se mettait plus à jour, impossible de se loguer sur leur site. Mais sinon, jamais le moindre souci avec ce plugin, il ronronne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Domo, va voir dans le topic Fibaro ID du bistrot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Benjy, le plugin Netatmo Weather a encore planté cette nuit.... reboot obligé de la HC2

 

Y'a que chez Nico que rien ne plante, je sais pas comment tu fais, tu dois aimer ta box à un point qu'on ne soupçonne même pas !!!

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, domo a dit :

Bonjour à tous j'ai bien migré dans cette version sans aucun problème tout fonctionne bien sauf les appli en iOS ou Android ne fonctionne pas je reste bloqué sur l'adresse mail vous avez trouvé une solution pour ça ?

Relis également les 3 dernières pages de ce post. Attention à ne pas confondre l'e-mail de la HC et l'e-mail de Fibaro ID pour les appli, même s'ils peuvent être les mêmes tant que tu as bien créé ton login FibaroID.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de mon côté, je suis comme @Nico, le plugin Netatmo n'a jamais planté, il tourne depuis le départ sans problème, même avec la nouvelle version de la HC2

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pensez aussi à faire la mise a jours des appli Android et iOS pour la compatibilité avec cloud id

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars j'y suis arrivé maintenant c'est tout bon pour moi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi non plus pas de soucis avec le plugin netatmo depuis bien longtemps je me souviens avoir eu des soucis dans les versions 4.02xb ou@krikroff pesté dur contre ce plugin mais depuis RAS

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est ce que la mise à jour de la 4.100 vers la 4.110 est longue ? ça fait 1h et je n'accède pas à la page d’accueil. j'ai coupé le courant pensant que la maj était bloquée et je me retrouve dans la même situation la dernière led clignote (celle qui correspond à une clé) qui indique que la mise à jour est en cours !!

Si quelqu'un a des infos je suis preneur !

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais moi c'est comme @Lazer plantouille du plugin cette nuit aussi, je trouvais étrange mes relevés ce matin et après un reboot de la box ça fonctionne nickel. Il y a un log quelque par où l'on peut voir ce qu'il s'y passe ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout comme @Nico, le plugin semble tourner correctement. J'ai vérifié à l'instant la cohérence des relevés avec l'application Netatmo à côté comme juge de paix ! Uptime de 17 jours sur le HC2....

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme cependant avoir rencontré les mêmes problèmes avec le plugin il y a quelques temps. Du coup je pense à un truc, depuis quand date l'installation plugin Netamo @BenjyNet ? Parce-que si je dis pas de bêtise, lorsque le code du plugin est modifié (évolution, mise à jour, etc...) il faut faire une réinstallation pour pousser les nouveaux fichiers, peut-être une piste :)

PS: Le serveur qui expose les API Netamo n'est pas d'une stabilité exemplaire, entre retour json mal-formé, domaine inaccessible, etc... Si il n'y a pas une gestion des erreurs poussée au niveau du client c'est plantage assuré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×