Aller au contenu
Berale64

HC2 & HCL - Version 4.110 - Stable - 04/01/2017

Recommended Posts

@pepite oui peut-être as-tu raison, et dans ce cas là je le ferai bien entendu.

Mais pour le moment sans l'avoir créé, je n'ai pas de soucis, ni de demande, ni d'e-mail de relance. Alors je ne change rien :D

 

 

PS : d'ailleurs le bouton "Don't show again" est vrai sur mon iPhone, pas sur la tablette Samsung Android.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci berale 24 , mais je peux pas le changer justement et j'ai bien le plugin netatmo installé:( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fredmas, au moins t'es tranquillou ;-)

 

Je n'ai pas vu non plus cela sur mon tel Android.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement :D Maintenant on verra avec le temps et Fibaro <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour repartir en v4 direct@jojo à partager des images il suffit juste de copier 2 fichiers sur la clef usb avec Windows ou refaire ça clé complète avec l'image de@jojo
J'ai fais un tutoriel pour ces manipulations c'est très simple à faire

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Quikdav a dit :

sinon une dernière question... le recovery ne restitue pas les fichiers icones mais semble mémoriser leur existence. Quand je veux remettre une icone, j'ai des cases vides. Je suppose que la bonne pratique implique de supprimer toutes ces case vides avant de rajouter les nouveaux icones, pas vrai ?

 

Merci

Oui c'est bien cela.

Un peu fastidieux, mais pas le choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre qu'ils ne se soient pas posé la question un jour quand même.. surtout avec des images en 128*128 en .png, c'est pas ca qui va consommer de l'espace disque !!!

 

j'ai du boulot du coup....pas loin de 100 icones à virer :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'en connais qui en abuse. Mais effectivement il serait bien de pouvoir sauvegarder les icônes sans être obliger d'être root

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca va très vite, les icones pour chaque type de lampe, tout ce qui est ON/OFF, le sèche serviette avec fil pilote, etc... et encore, je n'ai pas de lampe sur variateur avec les 10 icones !!!

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens Quickdav, tu as eu comme moi : I/O error, moi ça fait 2 fois, et clairement, c'est matériel. Toi si tu as eu x coupure de courant, je dirai que c'est compréhensible. Moi c'était les 2 fois après rien, I/O erreor et BD HS. Sans doute mon disque qui est entrain de mourir. Du coup si cela arrive à nouveau, je mettrai ma nouvelle box en PROD et je gardera celle ci comme secours.

Bon, moi j'ai pas le souci des icônes, root power, mais clairement c'est pas cool. Surtout après une semaine compliqué au boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc cela fait quelques cas d'I/O Error quand même...

 

j'ai vérifié mon onduleur et il fonctionne nickel.. seule option, le NAS branché dessus qui l'aurait déchargé et coupure de la box au final

 

je vais y aller doucement pour remettre les icones au cas ou ;-)

Modifié par Quikdav
Ajout d'une précision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nico je serais de toi j'enverrai la box en Pologne vu que tu en as 2.
Une clef usb slc c'est pas donné et pas sur que tu arrives à la faire fonctionner avec la hc2. Donc pour 100 euros via DHL tu repars avec une box neuve

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si je la garde en secours, elle ne servira normalement plus, donc bon.

Et il faudrait d'abord que j'attende la panne, car là elle ronronne à nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si ils font un recovery, ce qui est suffisant, ils te renverront la box telle quelle, et tu n'auras rien gagné

c'est typiquement le genre de panne qui est impossible à faire passer en SAV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

De retour (après nombreuse lectures du forum) pour apporter ma petite critique à l'édifice 4.110

Pour info, je suis sur HCL depuis de nombreuses années en 3.601 avec plus de 30 devices, tous FIBARO, quelques caméras et plus de 60 scènes actives pour gérer la maison (prévu dès la construction).

Ma priorité était d'interfacer la domotique avec l'alarme et de piloter l'allumage et l'extinction des lumières (+économie d'énergie) grâce aux 10 capteurs de mouvement (PS: je suis aux Antilles, donc pour le chauffage j'ai passé mon tour!).

Au final, j'ai longtemps attendu la précieuse 4.0, testé et... rejeté toutes les versions pour manque flagrant de vélocité!

Avec cette nouvelle version, j'ai à nouveau sauté le pas. En conclusion:

- La migration (intrusive sur l'iPhone!) s'est "bien" passée en 15/20min... j'ai juste perdu tous mes ID de devices et donc la plupart des scenes... moindre mal, j'ai manuellement identifié chaque éclairage et chaque prise (en 30min)...

- Premier test: en désactivant toutes les scenes, tout est OK, coté Box... 10% de mémoire dispo, 90% de CPU, tout roule. Ca semble tenir!

- Second test: 1 scene d'allumage du cellier sur détection du capteur... IF "capteur" breached THEN "Turn ON". Le résultat est clairement meilleur qu'en 4.0xx mais toujours LARGEMENT plus élevé qu'avec la 3.601. En gros, on sent que ça met du temps à réagir (de l'ordre de la seconde, contre la milliseconde pour la 3.601). Ca à l'air de pinailler comme ça, mais quand vous traversez un couloir de 2m de long ou que vous entrez dans un cellier de 6m2, si la lumière s'allume APRES votre passage c ballot! A partir du moment où l'électronique met plus de temps à réagir que vous (et de façon notable), l'automatisme n'a plus ou peut d'intérêt pour ce scénario.

- Troisième test: Extinction auto tout simple, IF "light ON" THEN "light OFF <delay>". Ca à l'air de jouer le jeu (en augmentant le nb d'instances vu que le détecteur trig toutes les 1s). Ca m'a l'air pas trop mal et le comportement est conforme à ce que j'attends.

- Montée en charge. Je ne perd pas espoir et je lance 5 scenes d'allumage auto (conditionnées uniquement par un breach du capteur)... Ca semble tenir le coup niveau CPU/mémoire (avec juste les scènes d'allumage/extinction), par contre, la réactivité n'est clairement pas au rendez-vous et il reste encore une quarantaines de scenes à recréer!

 

Au final, la réponse est venue des enfants: ils ont le temps d'appuyer sur l'interrupteur (avant que la lumière ne daigne enfin éclairer la pièce!).

3 fois sur 4 la lumière s'allume après 3 ou 4s dans le meilleur des cas (même en augmentant le nb d'instances) et/ou l'extinction ne se fait pas.

 

4.110 TOTAL FAILED!

 

Moralité, certes c'est plus stable, certes ça plante moins (ou pas, mais j'ai pas testé assez longtemps), mais en terme de réactivité ce n'est toujours pas ca: coté WAF, il n'y a pas photo... Et je ne parle même pas du test des scènes de nuit où l'éclairage auto se déclenche à l'extinction de l'alarme! Rollback direct en 3.601... On attendra la 4.5!!! La patience est une vertu.

 

Si comme moi, c'est votre préoccupation première est la réactivité, passez votre chemin. Sinon, ca à l'air de s'améliorer réellement!

 

PS: Le pire est de devoir reconfigurer le portail SIRI (Homebridge) et modifier tous les ID. Si en plus je ne peux pas piloter la maison avec l'Apple Watch, faut pas déconner :P

 

Modifié par leji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la foule,

 

Et bien vous savez quoi ?

 

Mes modules pourrits depuis 8 mois et bien... n'apparaissent plus comme pourrit dans mon centre de notifications.

J'ai pu checker tous mes bidules et tous fonctionnent, Up to date (j'ai quand meme un doute ultra mdrrrr).

 

Alors, maintenant que tout est "asser clean" est ce que cette MAJ est SAFE ou pas ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis prêt a appuyer sur le boulon !! :D me poussez pas hein !!! :lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben à lire Leji je reste avec ma version !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@leji

Effectivement c'est moins rapide que la 3.6, mais nous sommes quand même très nombreux à la trouver très bien cette 4.110. 

EN tout cas, merci pour ton retour. 

Faudrait d'autres avis de possesseur d'HCL.

 

@Domodial

clique, ca fait des mois que tu ne pouvais plus faire grand chose avec tes modules fantômes ;-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais mais t'imagine  si je clic et qu'il faut que je refasse tout ??? tu as lu Jedi, les scènes et tout le barda avec les IDs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon si je clic et que ça merde tu es bon pour passer avec une bouteille :D:D:D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit, en HCL j'ai longtemps attendu pour passer directement de la 3.601 à la 4.100, puis récemment à la 4.110

et pour le moment je n'ai pas de problème.

 

 

Je pense que le problème de ID est du au passage depuis la 3.601, pas à la 4.110.

Quand je suis passé de la 3.601 à la 4.100, j'ai crashé quelques noms. En passant de la 4.100 à la 4.110 je n'ai rien eu à refaire, à part l'histoire du login qui change.

Modifié par Fredmas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Domodial

De mon retour, c'est plutôt positif compte tenu de l'amélioration niveau charge CPU/mémoire. Par contre c'est très clair que le moteur des 4.xxx sur HCL est LARGEMENT moins véloce que celui des 3.xxx

Si tu n'utilises pas de détecteur de mouvement nécessitant des temps de réponse faibles (voire très faibles), alors la 4.110 est une version plutôt bien finie. La migration est certes faillible (au niveau des ID de device pour moi), mais tu auras l'avantage sur la HCL de pouvoir utiliser les parenthèses dans test scénarios, choses NON négligeable (à défaut de LUA, dont la présence n'était qu'un "bug" de plus la HCL!), les nouveaux plug-in (pas testé cette fois-ci, bien que j'ai une douzaine de Philips Hue, des TV Philips Ambilight et un ampli Pioneer...) et SURTOUT les derniers équipements sortis! Pour exemple, j'ai 2 détecteurs de fumée Fibaro (v2) et je peux pas les utiliser sur la 3.601, ils sont donc en mode autonome :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Domodial,  avec plaisir, mais je te comprends on tremble toujours avant de cliquer. 

Mieux vaut quand même cliquer quand on a le temps de rectifier le tir, pas de mode speed ,-)

 

Mais @leji venait de la 3.6 domodial, ce qui est encore plus un risque :-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fredmas

Je confirme également, il est préférable, de mon point de vue, de passer par une version "intermédiaire stable" en 4.0xx quand on sort de la 3.601

Mais bon vu que je maitrise un peu la mienne et que je suis champion du Rollback express, j'ai tenté le coup, sachant que l'identification des nouveaux ID n'est pas très longue au final et que, faute de devices reconnus, les scènes sont inopérantes. Du coup le "grand saut" permet un test plus complet de la migration, avec au final une Box "fraiche".

Notez également que j'ai eu quelques soucis avec le login (du fait du changement coté FIbaro) et que je n'arrivais plus à accéder à la Box en mode "admin", mais via le user que j'avais créé (qui pas accès aux scènes!).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×