Aller au contenu
Berale64

HC2 & HCL - Version 4.110 - Stable - 04/01/2017

Recommended Posts

Leji, tu as combien de modules sur ta HCL ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on te voit venir @Nico, un recovery avec l'image de @jojo et reinclusion des modules ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tient en voilà une que je ne connaissais pas !!!! une scene vieille comme le monde qui ne m'avait posé aucun souci jusqu'à présent

 

Et ma Mémoire est à 12%

OOM.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico 31 "montés" dans l'interface de la HCL, mais vu que j'ai des modules doubles FGS221 et des capteurs (FGBS321, doubles aussi) je ne me rappelle plus vraiment, combien ça représente en modules "physiques"... A vu de nez je dirais donc au minimum une bonne quinzaine de modules Fibaro (sans compter ceux qui sont pas reconnus* par la 3.601 :P)...

Mais bon, la HCL est une perle (en 3.601), il ne lui manquait que le LUA et on sait tous qu'elle peut le faire. AUCUNE box actuelle ne peut rivaliser en terme de simplicité et de réactivité (en dehors de la patronne évidemment, HC2 powered)

 

*Pour la petite histoire, j'ai une seconde HCL depuis 1 an que je n'ai jamais eu le courage de paramétrer dans l'espoir d'une HC3 :)

 

 

IMG01.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...et oui, je suis en Martinique et il fait 29° à 17h30 et selon mon scénario de nuit les lumières du jardin et de la terrasse se sont bien allumées quand j'ai désactivé l'alarme:60:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico ...après recomptage, 21 modules Fibaro "physiques"... le compte est bon... mais je ne pense pas que ça joue vraiment sur le temps de réaction!

Modifié par leji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, donc c'est la HCL elle même, dsl... Prend un HC2 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, avec 21 modules je tenterais de repartir sur une 4.x :-) tu serais tranquille :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon vous m'avez convaincu, je clic ce soir :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 N'oublies pas le protocole,

"Assurez-vous que l'apéro soit prêt avant d'appuyer sur Upgrade." :P

 

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme. J'ai respecté le protocole et ça c'est bien passé. 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cliqué... et mes modules fantomes sont revenus :( mais ils ont disparut quand je les aient supprimés !!

Un résidu :P 

 

Pour l'instant RAS, pas de kaguade 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Retournes à l'apéro, c'est pas encore prêt. :P

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@leji pour les lumières qui s'allume avec une détection de mouvement je te conseille si tu veux que cela soit rapide quelques soit la version ou la box je te conseille de lié tes modules cela fonctionne très bien même si la box et hs j'ai testé depuis quelques semaines et c'est top
Il faut bien configuré son détecteur de mouvement pas toujours évident lorsque l'on a peut d'écart de lux entre lux jour et lux nuit

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas lié, mais associé

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite J'y ai bien pensé, mais pour faire vraiment "propre", il me faudrait d'abord supprimer tous mes devices, upgrader en 4.0xx, re-upgrader en 4.1xx et ensuite réintégrer mes devices (sachant que la plupart sont dans les "nourrices électriques" du faux plafond), ce sans garantie d'un fonctionnement WAF après l'opération, et du coup sans possibilité de restaurer un backup fonctionnel de 3.601 si je downgrade! En gros 2 jours de boulot :rolleyes:

J'attendrai donc une 4.2 (pour le prochain test) ou une HC2 (quand le besoin s'en fera sentir)...

 

@mprinfo Very Good Idea, déjà testée d'ailleurs avec succès, mais tous mes détecteurs (Pyronix KX15DQ) activent les lampes de manière conditionnelle (jour/soir/nuit/extinction manuelle* paramétrés par des variables). Et, malheureusement, ils ne disposent pas de capteur de luminosité (sauf erreur) vu qu'ils servent à la base à la centrale d'alarme et sont "détournés" vers des FGBS-001. J'ai pensé rajouter un "Oeil de Sauron" Fibaro dans chaque pièce, mais vu le prix, ça fait cher le capteur de luminosité! J'ai pas un château, mais quand même:D

 

*Si j'éteints manuellement une pièce j'ai pas envie qu'elle s'allume de suite si le capteur se déclenche, idem pendant la journée (parking/terrasse/garage...) ou la nuit (dressing, la salle de bain parentale...)!

Modifié par leji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, j'ai toujours été pour l'association FGMS et lumière, c'est top et instantané dans les lieux de passage, Pascal (Mprinfo) a pu le constater :)

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leji, tu n'as rien à supprimer, juste un reset de ta box en recovery sans récupérer la sauvegarde et reset de la puce Zwave. Mais oui, c'est du temps, de sûr. Maintenant je l'ai fais avec 50 modules à l'époque de la 4.x stable, et c'était une matinée.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes, j'ai toujours été pour l'association FGMS et lumière, c'est top et instantané dans les lieux de passage, Pascal (Mprinfo) a pu le constater

Tu oubli de préciser un truc madame danse devant le module pour ne pas que la lumière s'allume lol

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, un lieu de passage ce n'est pas fait pour y rester 3 heures à discuter immobile :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ces femmes lol

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon retour à la case départ, j'ai encore mon souci de Start services qui n'en fini pas...2 jours que je bosse à tout remettre d’équerre après un recovery... ca a fonctionnait nickel depuis, j'ai juste redémarré la box ce soir parce que je n'arrivais plus à changer les icônes des scènes... j'ai vraiment failli l'exploser pour de bon... je regrette vraiment d'avoir mis cette fortune la dedans. C'est vraiment un système merdique, désolé de le dire à ceux qui aiment leur box...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils viennent de prendre la main sur ma box et en quelques minutes, m'ont réglé mon souci !!! je devais avoir un I-O Error comme la dernière fois... encore une bizarrerie qui ne concerne que moi apparemment

 

Pour conclure, ca merde souvent mais le support est super réactif et compétent à chaque fois. C'est à mettre à leur crédit quand même. J'espère juste qu'ils trouvent des bugs à corriger pour stabiliser les prochaines versions et que ca n'est pas juste un souci de base pourrie de mon côté

 

J'aimerais juste un peu de stabilité maintenant pour enfin découvrir les nouveautés de la 4.110

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai lancé la MAJ et resultat, je suis planté sur une page status.html : .../status.html?trackBack=en/home/index.html

Il y a une petite fenètre vide et rien a y voir ni faire.

 

J'ai chercher sur le forum sans trouvé d'info sur quoi faire. Quelqu'un a une idée ?

 

Merci d'avance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×