Aller au contenu
Berale64

HC2 & HCL - Version 4.110 - Stable - 04/01/2017

Recommended Posts

@Nico

Oui oui c'est fait. Ensuite je rajoute l'appli sur le tel du WAf et sur la box, je vois bien le tel mais aucune connexion. 

 

Sur le mien, je me connecte sans souci, mais plus d push..je noise pas supprimer mon tel de peur de ne plus me connecter ;-)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, très gênant là... Et c'est après avoir fait quoi tout ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème des push, c'est un vieux problème.

Il faut vider les paramètres de l'application mobile (ou la désinstaller/réinstaller ce qui revient au même).

Ensuite relancer l'appli, qui va s'identifier comme un nouveau mobile auprès de la box. Elle aura un nouvel ID, et les Push refonctionneront.

 

Enfin, normalement.... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico, ça date de Jeudi soir, j'ai testé le VD Vacances scolaire de@MAM78 adapte de Steven et j ai mis en place le VD Detection de Presence de@sebcbien modifié par@mprinfo.
J'ai cherché dans ce sens aussi mais je ne vois pas où pourrait être le conflit. La table ARP peut etre.. J ai configure ttes les mins pour detection de presence. D'ailleurs mon souci de psy sur mon tél date aussi de jeudi soir.
@Lazer, oui suis d'accord et j'ai essayé toutes les manips connues mais rien y fait. Pourtant j'ai bien un nouvel ID pour le tel du WAF, pour le mien je n'ai pas tenté vu mon souci avec celui de la patronne :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec celui du WAF je ne me connecte pas du tout, en 3G/4G ou en wifi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

j'ai un soucis avec mes modules installés sur cette version,

il s'agit d'un multisensor 06 et des fgk, lors du passage à 0, la durée de dernier changement d'état ne se remet pas à zéro.

Celle-ci ne change qu'au passage à l'état 1.

Je ne sais donc plus quand la porte a été fermée par exemple, il me donne le délai où elle a été ouverte, peut importe son état actuel.

Idem pour le multisensor, il est inexploitable pour allumage et arrêt auto de l'éclairage.

 

Avez vous également ce problème ?

Modifié par trainkill666

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien que ça fait quelques versions que ça fonctionne ainsi, ce n'est pas une nouveauté.

En tout cas ça fait très longtemps que je constate ce mode de fonctionnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Lazer.

C'est un bug ? Je ne vois pas l'intérêt de passer à ce fonctionnement.

On ne peux pas modifier un paramètre du module pour revenir à l'ancienne méthode ?

La méthode de la scène qui, au passage à l'état 0, modifie le paramètre "lastBreached" directement serait un peu bourrin.

Modifié par trainkill666

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça soit un bug, je pense que c'est le fonctionnement normal.... car la notion du "breach" est liée à l'alarme. L'idée étant qu'on souhaite savoir quand le module se déclenche, donc l'alarme.

La fin de l'alarme n'est pas gérée ainsi.

 

Perso je n'ai pas de problème avec ça car je gère les détections via GEA. Et comme celui-ci vérifie le statut du module toutes les 30 secondes, c'est suffisamnt pour mes scénarios.

Exemple en français : si le FGMS ne détecte pas de mouvement depuis 30x10 (=5 minutes) alors on éteint la lumière.

En pratique, la lumière s'éteindra à près 5 minutes plus ou moins 30s, ce qui est satisfaisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/02/2017 à 13:33, pepite a dit :

Vous en etes où@Steven et @Quickdav !?

 

J'avais laisser tombé, j'ai bien mieux à faire qu'à me prendre la tête la-dessus le weekend.

 

Le plus intéressant est que tout fonctionne parfaitement : GEA, VD, ... sauf que ... je ne peux y accéder. 

L'application Fibaro ne trouve plus ma box et le serveur web plante totalement, donc plus moyen de modifier quoi que ce soit. 

7260631302.png

 

Bref, que du bonheur. Je vais retenter un passage 4.110 -> 4.100 puis l'inverse et on verra bien. Sinon me reste le recovery.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Good luck Steven !

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steven, tu as essayé en passant par le home Fibaro ? Ça ne réglera pas le problème mais tu pourrais au moins reprendre la main sur le HC2.
Bon courage !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'aurais pas meilleur temps de tenter le support ? Ca t evite les manips:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Krikroff Même résultat depuis home.fibaro.com, je suis stuck sur la même page.

 

Je viens d'ouvrir un topic sur leur forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant  de te lancer dans un recovery, contacte le support. J'ai eu des soucis bloquants moi aussi (voir mes posts ci dessus) et je suis parti tête baissé dans un recovery. C'est vraiment du boulot par la suite pour tout refaire. A mon 2eme bug identique (bloquage sur "Starting services"), je les ai contacté, ils ont pris la main sur la box et m'ont réglé le souci en 2 minutes (ce qu'ils auraient surement pû faire au premier coup). J'ai voulu en connaitre la cause mais ils ne m'ont rien dit. Je suppose donc un bug. Dans ma longue liste d'emmerdes, j'ai aussi eu le souci d'appli opérationnelle mais rien sur l'interface Web. En plus, si tu as l'appli mobile active, ca veut dire que la box est opérationnelle et donc qu'ils peuvent se connecter dessus..

 

Sinon hier suite à tous mes problèmes, j'ai donc fait un gros ménage. J'ai réaffecté tous mes Devices master (qui sont hidden) aux bonnes pièces. J'ai donc trouvé pas mal d'orphelins. Je les ai dégagé avec le remove forcé. Je pense même que j'avais un ID doublonné (sympa les contraintes d'intégrité dans la base !!!). J'ai donc rebooté ma box plusieurs dizaines de fois, fait plein de backups, etc sans aucun plantage ;-)

 

Donc mon conseil, quand vous supprimez un device, bien vérifier que tous les slaves sont supprimés aussi (surtout quand il s'agit d'un device inclus il y a longtemps, cad avant la V4). Je pense qu'il y a eu des soucis quand nous sommes passés en V4.x et qu'ils ont rajouté ce master systèmatiquement à tous les devices. Ca a mis la grouille dans la base à mon avis

 

Enfin tout est propre maintenant, à voir combien de temps ca va durer. Peut être qu'elle a compris que j'avais passé du temps sur JEEDOM et qu'elle se tient un carreau ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas beaucoup de modules donc refaire mon installation ne me prendrait pas plus qu'un petit weekend et serait sûrement bénéfique pour ma box.

 

Mais je vais attendre encore un peu, le temps de voir si une solution se dessine sur leur forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je suis passé en 4.110 j'ai eut une interface vide ... (mais à la différence de toi j'avais accès à l'interface)

J'ai lancé le "recovery" - mais la box est passé dans un mode entre les 2  car tout est revenu, icones compris etc...

 

mais c'etait la meme chose, GEA ok etc...

 

 

 

 

 

 

Modifié par Sakkhho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part pas mal de soucis avec cette version lors de la migration. J'avais le message "starting services" et plus rien de fonctionnel. Les recovery plantaient quand j'essayais de revenir sur les version 4.1 avec mes sauvegardes. Le support a essayé différents recovery et au final je suis bien en 4.11 mais je n'ai pu restaurer qu'une version datant de mars 2016 :( les autres contiendraient d'après le support des caractères qui poseraient problème (sans pouvoir m'en dire plus) et qui feraient planter la restore...

Et ce matin la box était dans les choux (après avoir fonctionné presque 1 mois correctement). Plus aucune scène ne fonctionnait, ni les ON/OFF sur les périphériques. Et tout à l'heure, message 403, j'ai fait un restart service et la box semble refonctionner correctement.

Pas très rassurant quand même. Je n'ai pas eu de soucis sur d'autres box, c'est peut-être la mienne qui a un problème. Ce qui est curieux c'est que l'on soit plusieurs à avoir ce type de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais vu juste sur le souci en 4.110... voici un retour du support
 

Citation


You have right, this issue start to came up after 4.11 update, and involves devices without templates that were added before update, we are aware of this issue and our IT Department is doing their best to fix this bug as soon as possible,

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ma question
"Pouvez vous inclure les icônes dans les backups"

La réponse du support.

"We will introduce such possibility in near future. Probably next stable software version
will provide you such feature"

Donc ma question suivante a été : When is the next release ?

Wait and see

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Quikdav : IT Department, j'ai failli mourir étouffé, ce sont des comiques :2::2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Right now it is hard to define some dead line for it.
It depends what feedback we get from Beta which will be available before stable version.
I suppose that it may take about one month.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

You speak like the support fibaro ;-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du "coming soon" comme ils savent si bien le faire :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×