Aller au contenu
Berale64

HC2 & HCL - Version 4.110 - Stable - 04/01/2017

Recommended Posts

@MAM78 merci pour tes tests.... bon du coup c'est extrêmement dommage que ça ne fonctionne pas entre les VD et Scène, ça limite énormément l'intérêt, car moi je trouve que ça servait surtout pour cette situation, afin de ne pas dupliquer le code entre les boutons.

Des appels de scène à scène, je n'en n'ai quasiment aucune utilité.... :(

 

En y réfléchissant, la limitation est technique, car les VD utilisent toujours leur propre moteur LUA, d'ancienne version (5.1, alors que les scènes ont la v5.2), qui est lié en dur dans l'exécutable des VD au moment de la compilation. Cela me semble idiot, je ne comprends pas pourquoi Fibaro maintient ce vieux mode de fonctionnement, et ne passe pas à un moteur LUA partagé comme pour les scènes et Plugins.

Du coup, il ne peuvent pas ajouter facilement la fonction startScene() dans les VD à moins de revoir l'architecture en profondeur.... espérons que ça arrivera bientôt, dans les 3 ans à venir :rolleyes:

 

@henri-allauch : comme de nombreuses fonctions non documentées, il faut chercher pour trouver :(

Indice : tu télécharges le fichier de mise à jour, et tu fouilles dedans : http://updatehc2.fibaro.com/4.110/

 

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer Désolé mais comme indiqué dans mes post précédent :

 

https://www.domotique-fibaro.fr/topic/10130-passage-de-paramètres-pour-une-scène/#comment-155623

 

L'appel depuis un VD fonctionne parfaitement. Mon correcteur orthographie m'avait joué un mauvais tour. fibaro transformé en figaro ;)

 

Merci à @Krikroff d'avoir refait un test qui à permit de confirmer que cela marche très bien également avec un VD. Tu vas pouvoir faire ce que veux : code commun entre les boutons.

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous propose de poursuivre cette discussion sur la fonction fibaro:args() dans le post dédié que j'ai créé à cette effet. C'est ici que ça se passe :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, MAM78 a dit :

@Lazer Désolé mais comme indiqué dans mes post précédent :

 

https://www.domotique-fibaro.fr/topic/10130-passage-de-paramètres-pour-une-scène/#comment-155623

 

L'appel depuis un VD fonctionne parfaitement. Mon correcteur orthographie m'avait joué un mauvais tour. fibaro transformé en figaro ;)

 

Merci à @Krikroff d'avoir refait un test qui à permit de confirmer que cela marche très bien également avec un VD. Tu vas pouvoir faire ce que veux : code commun entre les boutons.

OK je n'avais pas vu ce nouveau sujet.

Dans ton post précédent de ce même topic ( ici : https://www.domotique-fibaro.fr/topic/9767-hc2-hcl-version-4110-stable-04012017/?do=findComment&comment=155610 ) tu indiquais que ça ne fonctionnait pas, et c'est ce que j'avais vu. Si tu veux bien éditer ce message, ça sera plus clair, merci.

 

OK bien sûr on va continuer la discussion sur le nouveau sujet dédié.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les experts,

 

<Mode Boulet ON > 

je ne trouve pas où recharger les paramtres après changement de batterie pour ne plus recevoir la notif de batterie faible ;-)

Désolé

si quelqu'un a la manipulation à faire, je prends ;-)

Merci beaucoup

<Mode Boulet OFF >

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sur qu'il y ait un param pour cela, simplement il faut réveiller le device pour qu'il renvoi son niveau de Batterie 

En tout cas pour les détecteurs de fumées et ouvertures de porte et détecteurs de mouvements cela fonctionne comme cela chez moi

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je ne l'ai pas réveille manuellement, mais depuis dimanche, avec le polling du reveil ca a ete fait ;-)

bizarre bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si y'a un paramètre (*) vers le haut dans l'onglet avancé des propriétés du module.

 

(*) c'est un paramètre relatif à la DB de la HC2/HCL, qui n'a rien à voir avec les paramètres Z-Wave des modules.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le retrouve pas, j'ai du passer a cote ;-), j'ai bien vu ceux concernant le ZWAVE, vais essayer d'y retourner depuis home.fibaro

 

Sous nos habituels :

 - Setting Association

 - Reconfigure device

 - Soft reconfigure device

 

il y a "Read Configuration" hihi ca doit etre cela, j'étais passé à cote plusieurs fois lol ,-)

Modifié par pepite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne comprends pas ton problème de base, quand tu changes la batterie, il est normal de devoir réveiller le module pour qu'il communique avec la HC2 ? Ou attendre qu'il se réveille tout seul comme tu l'as fait.

Rien d'anormal à ça.

 

Si tu ne trouve pas l'option de notification dans les propriétés du module, regarde sur le module maitre, au cas où ils l'auraient déplacé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a la case à cocher pour activer ou pas l'envoi de mail, mais je ne sais pas si  @pepite    parlais de celui-la ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui voilà, j'avais compris qu'il parlait de cette option de notification par mail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non, je ne parle pas de cette case à cocher pour recevoir les notifications par mail en cas de batterie faible.

 

Je n'ai pas été très clair, je la refais, j'ai plus de temps :

1 - notification par mail recue de la HC2 et de GEA concernant Batterie faible d'un FGMS

2 - changement de batterie du FGMS concerné (après desactivation du maitre et des parents....et tout le reste)

3- Réveil manuel ou attente polling du réveil du FGMS (je ne sais plus trop ce que j'ai fait)

4- avant sur les firmwares précédents (jusqu'au quel j'en sais rien, ca fait longtemps que je n'avais pas changer de batterie..) il y avait un bouton "Recharger les paramètres"

5- je ne l'avais pas trouve (yeux embues je pense..) donc je recevais encore les notifications "batterie Faible" alors que dans l'interface le niveau affiché est OK.

6- Ce matin, suite à vos conseils, j'ai bien regardé, et il y a un bouton "Read reconfiguration" auquel je n'avais pas fait attention..(il devait être trop voyant). Je pense que c'est celui-ci qui va relire la configuration du device dans la BD.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je comprends mieux.

mais du coup, de bouton "recharger les paramètres" 'ou "read configuration", je n'en n'ai jamais eu besoin après avoir changé de batterie, SAUF pour les détecteurs d'ouverture FGK et leur firmware buggué, qui imposent de passer par cette étape.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cliqué, plus qu'à attendre et vérifier si je recois le mail "Batterie faible" ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Otez moi d'un doute....

Le httpS n'est pas supporté dans les VD ? N'est-ce pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien cela !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merdoum :( On ne peut pas récupérer les json de l'opendata du gouvernement ! Sauf à faire une scène bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, et tu veux chopper quoi dans le datamart ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui forcément quoi d'autre 🤣


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est tout :D C'était juste pour avoir un fichier officiel plutôt que celui d'index-education qui peut nous laisser tomber du jour au lendemain. Après j'ai pas cherché, il y a très certainement d'autres données intéressantes.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Avez vous aussi ce (petit) problème?

J'ai le plugin Yahoo pour la météo qui affiche les bonnes valeurs (température, humidité, vent) sur ma HC2 et tout est à zéro dans l'appli Fibaro pour Androïd (smartphone et tablette).

Je viens aussi d'ajouter ma nouvelle caméra dans la HC2 (par plugin et aussi ajout de caméra dans module), la case " Affichage des images de la caméra sur la page d'accueil" est bien cochée dans les paramètres mais elle ne s'affiche qu'en cliquant sur la clé ou le petit x pour agrandir le plugin.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je désire faire marche arrière et repasser en version 4.110.

Pouvez vous me donner la ligne de commande qui permet de le faire. Je ne la retrouve plus.

 

Ou une autre solution

 

Merci à vous

 

Depuis deux ans que j'ai ma HC2, c'est la premiere fois que je le fais.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un message erreur 403 à chaque fois que j'essai de modifier une scène ou en creer une nouvelle.

de quoi cela peux venir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×