Aller au contenu
Berale64

HC2 & HCL - Version 4.110 - Stable - 04/01/2017

Recommended Posts

Il y a 15 heures, ericl78 a dit :

Bonjour

 

Je désire faire marche arrière et repasser en version 4.110.

Pouvez vous me donner la ligne de commande qui permet de le faire. Je ne la retrouve plus.

 

Ou une autre solution

 

Merci à vous

 

Depuis deux ans que j'ai ma HC2, c'est la premiere fois que je le fais.

 

Recovery, mise à jour jusqu'en 4.110, puis restauration de ton dernier backup en 4.110.

Tu vas perdre les icones.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/03/2017 à 13:31, Lazer a dit :

ok je comprends mieux.

mais du coup, de bouton "recharger les paramètres" 'ou "read configuration", je n'en n'ai jamais eu besoin après avoir changé de batterie, SAUF pour les détecteurs d'ouverture FGK et leur firmware buggué, qui imposent de passer par cette étape.

Y t'il moyen d'activer cette fonction par l'api.58c2570faaa9f_Capturedcran2017-03-1008_29_33.png.616f4005bb573e3a3596ad0cbe3b3de3.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai une scène qui le fait pour le FGBS de ma sonnette car il capte mal depuis le poteau de la rue.
Fais un F12 pour retrouver la syntaxe, je ne l'ai pas sous la main.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé çà : http://192.168.1.50/api/devices/IdDuDevice/action/readWholeConfiguration  avec une commande POST

Je vais essayé ce WE

C'est aussi pour un FGBS recalcitrant ... décidement

Et comme toi je pense qu'avec une scène qui le titille cycliquement ça devrait faire

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça ne doit pas être la même fonction, moi j'utilise juste le polling qui suffit pour forcer la relecture de l'état du FGBS :

-- POST
-- http://1.2.3.4/api/devices/123/action/poll
-- {"args":[]}

Ma scène se lance à chaque changement de statut du FGBS (quelqu'un a appuyé sur le bouton de sonnette), attends quelques secondes, puis vérifie si la value est bien revenu à 0 (donc que le bouton de la sonnette a bien été relâché).

Sinon, si la value est toujours à 1, alors c'est que le FGBS n'a pas bien mis à jour son statut suite au relâchement du bouton de sonnette, donc je force un polling.

J'essaierai de partager ma scène plus tard, mais il faut que je la nettoie un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/01/2017 à 10:42, Fred le ouf a dit :

pour ma part ce matin, les volets pas ouverts :15:.

Je me connecte à l'interface et impossible d'avoir autre chose que l'image ci dessous (jamais vu ca moi).

Impossible d'accéder à l'interface (essai fait avec 3 navigateurs, caches vidés). Les LED de la HC2 étaient normales et il y avait une activité normale sur le réseau.
 

L'uptime devait être d'à peine 10 jours.

un reboot au bouton a tout remis en marche.

bizarre

 

010.png

 

Bonjour à tous,

 

J'étais chez un ami aujourd’hui qui dispose d'une HC2. Il a crée un compte FibaroID qui lui demandait de mettre sa box en version 4.110 (il était en 4.090). Apres avoir fait la mise à jour la box a redémarré, les lumières se sont toutes allumés, l'alarme s'est déclenchée et ensuite une fois sur l'interface web exactement la même image que ci-dessus. Il n'y connait rien (box installé par un ex pote) et moi je suis sur Jeedom et donc je ne connais pas non plus HC2.

 

Apres avoir lu les 31 pages de cet item, j'ai vu que deux personnes avaient eu ce problème, Sakkhho et Fred Le ouf. Je vais  demander à mon ami de rebooter sa box avec le bouton comme fred le ouf pour voir s'il retrouve ses petits (car le redémarrage électrique n'y a rien fait). Dans le cas de Sakkhho je vois qu'il a fait un recovery, mais si j'ai bien compris le principe du recovery si pas de backup on a plus rien ensuite, c'est un peu comme un format ?

 

Pendant la mise à jour la box a indiqué qu'elle faisait un backup mais comme l'interface est vide on ne le voit pas :-( Y a til un moyen de savoir si la box a bien un backup avant de faire un recovery ? J'ai vu aussi en démontant la box on pouvait récupérer la clé usb recovery pour la mettre sur un pc pour lire son contenu.

 

 Merci de votre aide sur une idée de la procédure à effectuer pour ne pas prendre le risque de perdre toute son installation. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

essaye un    http://192.168.0.122/docs/#!/devices/getDevices

 

question de voir si les module exit toujours 

 

Clik sur TRI IT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être une chose à fair, c'est changer l'adresse ip de la HC2 et redémarré


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Merci 971jmd. Un reboot au bouton + un vidage du cache navigateur a permis de retrouver l'interface fonctionnelle :-)

 

Maintenant il propose une nouvelle version à installer 4.120...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×