Welcome to Domotique-fibaro

Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de contribuer à ce site en soumettant votre propre contenu ou en répondant au contenu existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, de recevoir des points de réputation comme une récompense pour la soumission de contenu, tout en communiquant avec d'autres membres via votre boîte de réception privée, et bien plus encore! Ce message sera supprimé une fois que vous vous êtes connecté.

Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to contribute to this site by submitting your own content or replying to existing content. You'll be able to customize your profile, receive reputation points as a reward for submitting content, while also communicating with other members via your own private inbox, plus much more! This message will be removed once you have signed in.

Berale24

HC2 & HCL - Version 4.110 - Stable - 04/01/2017

431 messages dans ce sujet

J'ai du installer le plugin fin décembre 2016 puisque j'ai eu la station à Noël. Et j'ai déjà eu 2 plantages un cette nuit et l'autre la semaine dernière. Jusque là ça tournait nickel.

0

LOL, autant dire que la piste de la version du plugin est à exclure . Tu as testé le comportement du plugin en cas de déconnexion Internet ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

0

Hum non, mais avec la tempête on a eu pas mal de coupures ces derniers temps. La station n'est pas sur onduleur. Et comment tu peux voir son comportement s'il n'y a aucun log nul part ?

0

Tu peux essayer de priver le HC2 de connexion internet 15 ou 20 Minutes et voir si le plugin tourne toujours 1 heure après...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

0

Clairement Krikri, je suis 100% d'accord, les serveurs Netatmo sont moyens. Sur l'appli tablette par exemple, le nombre de fois ou le Widget n'est pas encore à jour, et effectivement souci de mise à jour, alors que par l'API la HC2 est elle à jour...

0

@BenjyNet justement non on n'a pas de log du plugin Netatmo, sinon ça fait longtemps qu'on aurait compris pourquoi il plante.... et trouver une parade (à la sauce watchdog ou parfum)

@Krikroff Mon plugin est installé depuis longtemps, et je suis pas trop motivé pour le réinstaller => changement des ID, faut mettre à jour plusieurs scripts LUA, et ma BD Domotcharts.

Quand aux problèmes de connexion Internet, je pense aussi que c'est la cause du plantage du plugin, mais difficile à confirmer, car :

- nuit de jeudi à vendredi lors de la tempête : la connexion ADSL commence à déconner, débit ultra faible, déconnexion toutes les 10 minutes.... pendant 2 Jours => le plugin continue à se mettre à jour

- dimanche : perte totale d'Internet => le plugin ne se met pas à jour, mais n'a pas planté car voir ligne du dessous

- mardi 17h : connexion pendant 3 minutes => la plugin se met à jour immédiatement (donc il fonctionne toujours)

- de vendredi soir à samedi soir : connexion ADSL qui tient quelques minutes, puis se déconnecte pendant plusieurs heures, bref instable => le plugin se met à jour tant bien que mal

- dans la nuit de samedi à dimanche (aujourd'hui) : retour apparemment définitif (*) de la connexion ADSL, bon débit connexion stable => Le plugin plante au bout de 10 minutes ...... WTF :o

Donc ce matin j'ai rebooté la HC2.

(*) Apparemment chez Orange on ne fout rien de la semaine, et on se réveille le week-end en sortant de soirée !!! :2:

A un moment, la Freebox est descendu à un débit de tenez vous bien..... 58 kbps (oui oui, un modem 56kbps des années 90 faisait aussi bien)... hasard du calendrier, Orange m'a envoyé un mail cette semaine (car j'ai demandé à recevoir leur pub) pour m'informer que mon quartier serait fibré dans environ 6 mois... allez on y crois, pour une fois c'est une annonce de l'opérateur concerné par le déploiement, et pas celle d'un édile à l'honnêteté douteuse....

0