Aller au contenu
Berale64

HC2 & HCL - Version 4.110 - Stable - 04/01/2017

Recommended Posts

Ok, bon courage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/01/2017 à 11:46, Fredmas a dit :

L'avantage de n'avoir jamais créé de compte Fibaro.Home, c'est que je n'ai encore jamais reçu un seul email de relance (de spam :D) de leur part.

Bon ok lorsque je démarre l'appli sur le téléphone j'ai la question ID, mais que je passe et puis basta. En attendant tout fonctionne en port redirigé et ils me laissent tranquille :2:

 

 

Et ce matin je me rends compte qu'il y a un nouveau petit message apparu en bas de la page d'accueil de l'appli iPhone : "Don't show again"

Donc finalement même pas besoin de créer de compte Fibaro ID désormais et sans avoir à appuyer sur "next" à chaque démarrage de l'appli.

Je continuerai donc comme depuis toujours à me connecter uniquement via mon IP :2:

 

487132IMG0806.png

Modifié par Fredmas
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma HC2 semble en croix et sérieusement cette fois ci... elle a planté ce matin sans que je n'en connaisse la raison !!!

 

Je l'ai redémarré au bouton ON/OFF, toujours la fenêtre "starting services", je l'ai éteinte à la prise au bout d'une demie heure, toujours pareil..

 

Je me retrouve comme un con avec des lumières allumées que je commande par Zwave uniquement. Il va falloir que je les eteigne par le disjoncteur... et je ne parle pas du chauffage

 

Je ne vois vraiment pas quoi faire de plus !!!

 

Quand je la redémarre, les leds clignotent bien comme il faut puis soudain, plus aucune led allumée et le message "starting services"...

 

je suis en 4.110 (je modifie ma signature)

HC2 KO.png

Modifié par Quikdav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une box planter vers 3h du matin de la même façon cette semaine..... t'es bon pour un recovery puis restauration de ta config.

 

Remarque en passant : c'est pas très malin de ne pas avoir mis d'interrupteur sur tes lumières, quelque soit la box domotique, il faut toujours garder un contrôle local.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info..

 

crois moi que quand je peux cabler, je le fais mais dans ce cas là, c'était trop compliqué.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un diagnostique complémentaire, tu peux brancher un écran sur la box, et regarder ce qui se passe durant le boot, mais il y a de grandes chances que tu aies des I/O Error ou autre message pas gentil, c'est à dire corruption de la mémoire interne.

Le recovery remettra tout cela d'aplomb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas très stable cette version  :angry: moi aussi elle plante une à deux fois par semaine et toujours à 3 h du mat 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment bizarre ! Je veux bien qu'une tache programmée plante le serveur mais pourquoi pas chez tout le monde....
R.A.S sur mes trois HC...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les infos au boot de la box.. ils ont pas mal trafiqué ma base la semaine dernière suite à des erreurs de rooms corrompus ou de web interface complètement vide.. je sens l'effet de bord !!!!

 

Pour le recovery, cette procédure est toujours d'actualité ?

 

 

Merci

boot hc2.jpg

Modifié par Quikdav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça sent pas bon, problème de référence et le IO error sur la bd hum...
Tu peux essayer un recovery mais j'espère que tu as un backup de ton Hc2


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai un backup très récent..

 

pour la bd, je pense que c'est la suite des manips qu'ils ont fait dans ma base, j'en suis certain !!!

 

penses tu qu'ils puissent faire des choses à distance ? ou suis je obligé de passer par un recovery avant tout ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce genre d'erreur de lecture ne sont pas liées aux manips de Fibaro.

Ca peut avoir plusieurs origines :

- bug

- coupure électrique violente

- usure des cellules de mémoire flash de la clé interne

 

Comme je te le disais, Recovery obligatoire, ça remettra le système d'aplomb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être je débarque (je n'ai pas lu tous vos messages) mais je viens de découvrir qu'on nous a mis d'office un VD dans les non assignés "YR Weather"

Je vois pas trop l'utilité.

Les valeurs ne correspondent pas du tout à mon Netatmo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui maintenant la météo de la HC2 est sous forme de plugin, ce qui est pratique car tu peux remplacer YR (que je trouve moi aussi pas du tout fiable, les valeurs sont souvent en déphasage par rapport à la réalité autour de mon domicile) par Yahoo (comme dans les vieux firmwares) ou Netatmo (ce qui tombe bien, tu en as une)

C'est plutôt une bonne évolution je trouve :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi.

J'ai remplacé YR par Yahoo, et j'ai masqué le VD YR :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous faites comment pour remplacer le YR par la netatmo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Lazer a dit :

Non ce genre d'erreur de lecture ne sont pas liées aux manips de Fibaro.

Ca peut avoir plusieurs origines :

- bug

- coupure électrique violente

- usure des cellules de mémoire flash de la clé interne

 

Comme je te le disais, Recovery obligatoire, ça remettra le système d'aplomb.

ca y est j'ai fait mon recovery.. je me suis fadé 5 upgrades (de la 1.37 jusqu'à la 4.110 en passant par 1.40, 1.47, 3.6, 4.070)

 

Tout semble être revenu à la normal.. ouf.. reste le boulot des icones. Il va falloir qu'ils règlent ce souci parce que c'est lourd à rétablir !!! et je vais aller voir l'onduleur branché sur ma HC2 parce que j'ai un doute sur son bon fonctionnement dans la mesure ou j'ai eu des coupures toute la journée (les joies de la campagne)

 

sinon une dernière question... le recovery ne restitue pas les fichiers icones mais semble mémoriser leur existence. Quand je veux remettre une icone, j'ai des cases vides. Je suppose que la bonne pratique implique de supprimer toutes ces case vides avant de rajouter les nouveaux icones, pas vrai ?

 

Merci

Modifié par Quikdav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la météo, dans configuration il y a bien "weather provider" mais avec un seul choix possible YR.

Comment fait-on pour mettre Yahoo ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu installes le plugin yahoo.

Une fois installé tu cliques sur le bouton ajouter et un VD va être créé.

Tu retournes dans tes paramètres et tu pourras modifier. Normalement :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mettre Yahoo Weather je l'ai d'abord télécharger dans Plugins puis aller dans configuration et le selectionner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fredmas,

 

J'ai quand même bien peur que tu sois obligé de migrer sur le fibaro ID ;-)

Et cela fonctionne malgré tout avec l'IP exterieure ;-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, domo a dit :

Vous faites comment pour remplacer le YR par la netatmo ?

Dans les plugins il y en a un "Weather provideur" qui te permet de choisir la température, l'humidité et le vent des divices que tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le vent, il ne reconnait pas la station Z weather et c'est un peu dommage... surtout pour moi qui n'est pas fait le choix netamo :) En revanche il prend bien la température et l'humidité de ce module.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×