Aller au contenu
Berale64

HC2 & HCL - Version 4.110 - Stable - 04/01/2017

Recommended Posts

Ah oui c'est pas bête ça, mais du coup le nouvel utilisateur admin ne sera qu'un compte standard, donc la plupart des API ne fonctionneront pas :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes. Mais au contraire 99% des API fonctionnent, au final seul ta mise à jour d'un Fakedevice un peu spé ne fonctionne, tout le reste fonctionne parfaitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Lazer a dit :

J'ai donné un lien vers la méthode sur ce topic pour supprimer l'assistant.......

 

Il y a 12 heures, Fredmas a dit :

Ok. Excuse-moi, j'ai du oublier :13:

Je retourne lire le sujet.

Merci pour le rappel.

 

edit : ok ça doit être ton post en page 2 je pense.

Mais comme je ne suis pas inscrit sur le forum officiel, quand je clique ton lien je ne vois rien. Voilà pourquoi probablement ma mémoire avait effacé ce message :P

 

Il y a 10 heures, Lazer a dit :

Arf, ils sont très secrets chez Fibaro, sûrement des choses à cacher..........

 

Bon du coup je viens de créer un compte, pour aller lire le sujet.

Effectivement il y a une proposition, mais c'est en LUA et j'ai une HCL :lol:

 

Bref, de toute façon je n'ai pas de grosse vraie raison à ne pas modifier mon compte avec une adresse mail, mais j'aime bien comprendre les raisons et ce que je peux et ne peux pas faire, avant de faire quelque chose.

Merci pour les infos ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Nico a dit :

Yes, moi j'ai tout basculé à l'avance sur un autre compte, du coup c'était rapide après.

Jusqu'à présent, j'ai toujours utiliser uniquement le user admin, mais tu as probablement raison, peut-être devrais-je créer mon premier nouveau compte à l'avance, qui lui "devrait" toujours exister :2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Nico a dit :

Yes. Mais au contraire 99% des API fonctionnent, au final seul ta mise à jour d'un Fakedevice un peu spé ne fonctionne, tout le reste fonctionne parfaitement.

J'étais certain à 100% que tu répondrais ça, et d'ailleurs j'ai failli mettre une remarque spécialement pour toi, et bien j'aurais dû ;)

 

NON les API ne fonctionnent pas 99%.... c'est uniquement pour TON cas, avec TA façon d'utiliser TA box et TES API. Tant mieux pour toi si ça te convient ainsi.

 

Ca fait juste 7 pages qu'on en parle sur ce topic, et que l'incompréhension règne car tu ne parles que de ton cas à toi, et pas des différents cas possibles.

 

Avec un compte utilisateur standard, il n'est possible que d'agir sur les VD et les Scènes.

 

Si tu as besoin d'agir sur les devices ("fake-devices"), ou les variables globales, alors il faut le compte "admin" (ou son nouveau nom renommé en adresse email).

 

 

Perso c'est mon cas, et celui de plusieurs autres ici aussi.

 

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Fredmas a dit :

Bon du coup je viens de créer un compte, pour aller lire le sujet.

Effectivement il y a une proposition, mais c'est en LUA et j'ai une HCL :lol:

A mince, c'est vrai j'avais pas fait attention.

Mais il doit être possible d'attaquer l'API depuis une autre machine, avec du PHP, du CURL, ou tout autre langage, mais ça fait plus de boulot du coup.

Si tu peux te contenter d'utiliser un compte utilisateur standard (voir mon message précédent) alors il vaut mieux le faire, ça évite de laisser trainer le mot de passe du compte admin partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec mes travaux, pour le moment je n'ai pas une domotique encore trop poussée, alors je n'ai pas réellement de problème lié à ça.

J'ai quelques VD qui modifient des variables prédéfinies, mais pas réellement de choses complexes.

Et puis je ne suis pas anti-système, alors je me plierai à la nouvelle règle de connexion fibaro avec une adresse e-mail. C'est juste que j'aime comprendre les raisons et les limites :lol:

Il faut quand même que j'essaie mon installation avec l'utilisation d'un compte standard, ne serait-ce que pour voir ce qui est faisable de mon côté.

 

Dans tous les cas, comme je suis encore en 4.100, pour l'instant la question ne se pose pas :D

Modifié par Fredmas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé en 4.110 vendredi et tout s'était bien passé.

Sauf que à l'instant je retrouve ma box en rade m'obligeant à faire un reboot manuel... à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf pas cool ça tiens nous au courant

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de m'apercevoir que dans cette version (ou peut être avant) toute sauvegarde s'accompagne d'un checksum de la clé

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est toujours possible de réinstaller l'eco-divice en plugins de Julien CHENAVAS?

Il faut toujours le désinstaller avant de faire la mise a jour?

Modifié par flacon030

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/01/2017 à 19:51, Lazer a dit :

pour ceux qui n'ont pas de compte fibaro

@timan a écrit ceci

due to issues with some customers (unfortunately some people have issues to remember what they typed in ...) i decided to create LUA scene which allow to disable (or re-enable it again) the wizard. Note: in principle it can be used on each stage of the wizard, independent of step state, which is good because sometimes one wish to stop wizard at some step, disable it, and then later (maybe) to re-enable it and to continue with wizard steps.

 

The scene is self-describing, simply change "wizardstate" to "done" when you wish to disable wizard or "todo" if you wish to re-enable it again.

 

Cela fonctionne trés bien

 

Wizard non actif

local wizardstate = "done"

Wizard actif

local wizardstate = "todo"

 

Révélation

--[[
%% properties
%% events
%% globals
--]]

-- ############################ init ##########################

-- use "todo" to re-enable wizard again
-- use "done" do disable wizard (independant of wizard steps state)

local wizardstate = "done"

-- ############################ code ##########################

fibaro:debug("wizard status before hack: " .. api.get('/wizard/finish')['wizard']['status'])

local steps = api.get('/wizard/steps')

fibaro:debug("localUser wizard status: " .. steps.localUser.status)
fibaro:debug("remoteUser wizard status: " .. steps.remoteUser.status)
fibaro:debug("update wizard status: " .. steps.update.status)
fibaro:debug("alarm wizard status: " .. steps.alarm.status)
fibaro:debug("localization wizard status: " .. steps.localization.status)
fibaro:debug("devices wizard status: " .. steps.devices.status)
fibaro:debug("hcname wizard status: " .. steps.hcname.status)

local wizard = { status = wizardstate }
data = json.encode(wizard)

local http = net.HTTPClient();
http:request("http://127.0.0.1:11111/api/wizard/finish",{
      options = {
      method = "POST",
      headers = {
		["Content-Type"] = "application/x-www-form-urlencoded",
		["User-Agent"] = "Mozilla/4.0 (compatible;)"
		},
      data = data
      },
  success = function(response) end,
  error = function(err) fibaro:debug("Error: " .. err) end
})

fibaro:debug("please logout and login again to apply wizard changes")

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@biboun, nous sommes au moins 2 dans le même cas. Après avoir tenté une mise à jour de 4.104 à 4.11 j'ai eu le message "starting services" et plus possible de ne rien faire.

J'ai donc fait un recovery. Je suis reparti de 3.54, migration vers 3.6 sans soucis. Restore d'une config de l'époque pas de soucis.

Par contre impossible de revenir en 4.104 ou 4.11 même après de nombreuse tentative (avec une configuration vierge ou une config 3.6). A chaque fois la box semble se bloquer message connexion impossible et après un reboot, la box repart mais la mise à jour n'est pas passée.

 

J'ai contacté par email le support Fibaro jeudi après-midi mais il semblerait que vendredi était férié donc aucune nouvelle.

 

Si qq'un a une solution je suis preneur...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps change ton image sur ta clef recovery pour repartir en v4.
Comme dit précédemment j'ai eu ce problème
La solution que j'ai trouvé c'est la restauration d'un backups en mode manuel
Le problème c'est qu'il faut avoir un accès root

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorry Lazer, ne le prend pas comme ça, zen... :)

 

Ce n'est pas mon cas, j'utilise d'une façon on ne peu plus standard l'API pour contrôler les scènes et les VDS, et comme tu me cites toi même, oui, cela ne permet pas de contrôler les fake device. Ok, j'exagère un peu avec 99%, mais 80% je pense être bien en dessous de la vérité. Or comme vous en parlez, on dirait que plus rien ne fonctionne, ce qui est loin d'être le cas. Mais bon, écrire dans les fake device, je ne pense pas que des masses de personne en ont.

Donc il reste quoi ? Modifier des VGs en direct ? Oki, mais est ce la meilleure méthode, pas forcément. On en avait déjà discuté dans plusieurs topics avec Steven, Pepite et d'autres, la technique du VD est très propre et presque plus facile. Car gérer des tonnes de VG, c'est une chose pas forcément très pratique, surtout qu'ensuite il faut de toute façon une scène pour trigger dessus en cas de changement. Alors qu'en créant un seul et simple VD unique qui sert de passerelle, on peut tout gérer facilement avec des boutons (Qui permettent du coup une action directe, sans trigger supplémentaire) et des libellés très clair qu'on peut utiliser comme les VGs. Et qui du coup peuvent se contrôler sans aucun souci avec l'API sans avec besoin d'un compte "superuser". Et là on peut bien tout faire à 100% pour moi. Ou alors j'ai raté une étape un jour, mais je ne vois pas trop ce qu'on ne pourrait pas faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, après 6 ans de bon et loyau service, j'ai décidée de faire recovery total

 

et la c'est le grand saut, je passe de 3.600 à la 4.110:D

Modifié par 971jmd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le saut de 3.6 à 4.100 et ça c'est bien passé. 

Serre les dents et les fesses et surtout n'oublie pas de prendre un long apéro pendant la mise à jour pour ne pas cliquer trop vite :D

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à dire, tu réinstalles tout à 0 jmd ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, j

 

je suis tranquillement assis sur les toilette avec mon PC:D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pour le moment je suis la : 

 

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non sérieusement,

 

j'ai bien cliquer sur la mise a jour 4.110 mai pour le moment j'ai toujours le voyant de mise jour qui est clignotante et pleus d’accès à l'interface...:16:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouver ça sur le net, de 3600 à 3.100
Important! 

Mise à jour de la version 3600 peut prendre environ 30 minutes, le contrôleur ne redémarre pas au cours du processus de mise à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu viens de quelle version toi, 3.60 vraiment ? C'est pas 4.100 vers 4.110 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×